Condiments végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah je l'ai. Effectivement il y'en a il me semble, je n'y pensais plus.
Merci pour le lien! :)
 
La gomme xanthane tu peux aussi en acheter chez G detou ou bien me la demander et je t'en envoie :) c'est pratique pour divers préparations...suffit de voir la fiche du produits ;)
 
je ne connaissais pas cette recette.
moi la mayo je la fais beaucoup plus simplement: je mets de la moutarde, de la crème soja et je fouette en rajoutant de l'huile, ça monte super bien et ne retombe pas (plus herbes éventuelles, sel, poivre ...); et ça a un goût très semblable à la mayo traditionnelle faite maison il me semble.
 
jujube":3766l7zs a dit:
moi la mayo je la fais beaucoup plus simplement: je mets de la moutarde, de la crème soja et je fouette en rajoutant de l'huile, ça monte super bien et ne retombe pas (plus herbes éventuelles, sel, poivre ...); et ça a un goût très semblable à la mayo traditionnelle faite maison il me semble.
Merci pour cette recette. Je viens de tester en ajoutant un peu de paprika doux pour la couleur, c'est bluffant.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais tenté différentes recettes, improvisé, mais rien à faire, ce n'était jamais satisfaisant.
Et là, c'est parfait :)
 
c'était avec plaisir ;)
 
J'ai goùuté ma mayo indus >:) Et ben elle est très bonne et ressmble bien à de la mayo traditionnelle (indus bien sûr).
 
Kardinal":177xaw57 a dit:
Bjorg fait des produits Bio, et surtout orienté vers une démarche de « régime » : donc les œufs, c’est un produit riche pas bon pour la ligne. Mais le miel, ce n’est pas un sucre mauvais ou trop riche, donc ça passe. D’où une mayo sans œufs et avec miel… C’est dommage, mais pas illogique selon le postulat de départ de la marque.
Pour les mayo sans oeufs, sincèrement je pense pas que la clientèle principalement visée soit vegan ou accro du régime (une mayo, c'est quand même beaucoup d'huile...chercher l'erreur), mais surtout pour les allergiques. Et les allergiques aux oeufs, en général, ils se foutent pas mal de savoir si il y a du miel ou non.

1air2rien":177xaw57 a dit:
Question, la Gomme Xanthane on trouve ça où?
La gomme xanthane, j'en ai acheté en pharmacie, il fallait passer commande. C'était un peu cher, mais il y avait la quantité et je connais pas les prix ailleurs, donc je paux pas juger.
 
Pfff ch'ai pu, c'était l'année dernière. Et toi combien ?
 
10 ans plus tard, peut-être que l'inflation a fait son œuvre :whistle:
 
Retour
Haut