Permaculture

mdavid

Jeune bulbe
Inscrit
19/2/15
Messages
13
Score de réaction
0
Bonjour,
Les beaux jours arrivant j'entreprends de me lancer dans un petit potager. Je me suis renseigné sur les différentes méthodes pour jardiner.
En faisant mes recherches je suis tombé sur la permaculture. (pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=m-gbYIExp-Q). Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé? Peut-on envisager la permaculture sur un jardin de 10m² ?
Merci, et bon jardinage ! :)
 
Ca me parait petit comme jardin, mais pourquoi pas, ne compte juste pas être autosuffisant avec cette surface (ou sinon partage ton miracle :p )

On jardine un peu comme ça et j'ai déjà été en wwoofing dans une ferme qui tentait d'être autosuffisante grâce à l'agroforesterie et la permaculture, mais pas assez pour donne des conseils concrets, je débute comme toi :whistle: .
 
Nous on est que 2 avec un jardin adapté à nos besoins forcément, j'ai fais 3 bac de 1m² chacun, j'ai mon compost, et je fais mes semis en recupérant les graines d'une année sur l'autre, on recupère l'eau de pluie
Je pense pas qu'on puisse parler de permaculture la mais bon on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a naturellement en fait
 
Merci pour ces liens super intéressant et d'une logique implacable quand on y réfléchit !
 
somadlateci":112o9fw5 a dit:
Ca me parait petit comme jardin, mais pourquoi pas, ne compte juste pas être autosuffisant avec cette surface (ou sinon partage ton miracle :p )

On jardine un peu comme ça et j'ai déjà été en wwoofing dans une ferme qui tentait d'être autosuffisante grâce à l'agroforesterie et la permaculture, mais pas assez pour donne des conseils concrets, je débute comme toi :whistle: .

+1 , je suis actuellement en wwoofing avec quelqu'un qui s’essaye a la permaculture / jardin forêt , et sa me paraît trop petit chez toi(pour être autosuffisant)