Moelleux à l'orange et son orange curd.

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Rahahahah : J'avais des mandarines et des oranges qui attendaient qu'on les mange. (La cuisine est trop petite on mets des fruits et des légumes dans un cagibit frais) Donc j'ai mes jolies fruits du soleil qui me réclament un traitement de faveur, comme j'ai reçu mes moules à muffins, et que je suis en mode mini portion, je me dis : des moelleux à la curd !

Et là je vous dis pas le gout c'est super bon !

Il faut pour 12 moelleux et 1 gros pot de curd:

1 kilos d'orange,ou des mandarine, ou les deux :red:
250 g de sucre en poudre (il faut gouter le jus d'orange pour enlever ou remettre du sucre, mais il en faut pour la pâte)
4 grosses cuillère de Maïzena ou de fécule de maïs
300g de farine
1 paquet de levure
1 œuf
25g de beurre et 25cl d'huile

Pour le curd à l'orange, je le fais tout simple (il est à tomber)

Il faut presser un grand verre de jus d'orange, vérifier l'acidité, et mettre environ 100g de sucre, les cuillères de fécule. On mets sur feu doux dans une casserole et on touille jusqu'à ce que la consistance soit bien moelleuse et que la couleur soit bien affirmé. On met à refroidir.

Pour les moelleux, on refait 33cl de jus d'orange (mon verre doseur), on rajoute le sucre (on ne mettra que 100g si les oranges sont particulièrement sucré, et 150 si elles sont acides), on met la farine, la levure.
On rajoute le beurre fondu et l'huile. Puis en dernier l'œuf (on peut ne pas le mettre mais ça donne du moelleux).

Une fois la pâte bien homogène, on met dans des moules ou dans un moules à cakes, on le remplit à demi, on met un peu de curd au milieu, on remet de la pâte. On met au four 210°C jusqu'à coloration.

C'est trop bon.

Kahte en mode ché trop miam.
 
Je ne crois avoir jamais goûté de ''curd''. Est-ce que la sorte de crème de citron que l'on peut trouver sur les tartes au citron, meringuées ou non, est considérée comme un ''curd'' ?
 
C'est entre la marmelade anglaise et une crème pâtissière aux fruits. Les anglais mangent ça dans les gâteaux ou sur des tartines comme une confiture ^^

Je te conseille c'est super bon ^^
 
J'adore celui fait avec de la passion. C'est bon ...
 
C'est bon, je crois que vous m'avez donné envie, ahah ! :p
 
Retour
Haut