Croque Monsieur végétarien

Panda

Massacre des légumes
Inscrit
6/11/14
Messages
1 891
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -Rodez
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette. Depuis que je suis devenu végétarien je pense que ma créativité à augmenté et j'essaye plein de choses nouvelles. Bon Cette recette n'est pas vegan, mais peut le devenir on y trouve du fromage blanc (pour la sauce, mais ça ce remplace par un yaourt au soja), de l'oeuf (pour faire tenir la chapelure, du jus de citron marche très bien) et de la feta (je suis certain que c'est très avec du Noh-mu).

Donc Il faut pour 4 croques monsieur
- 250 g de tofu
- 100 g de feta (découpé en 8 tranches)
- 12 rondelles de concombre
- 4 rondelles de tomate
- 4 c. à café de fromage blanc
- 1 c. à café de moutarde
- 3 c. à soupe de farine de maïs
- 3 c. à soupe de chapelure
- 1 jaune d'oeuf

Mais avant d'utiliser ces ingrédients là il faut faire une marinade et il faut:
- 10 cl de jus de tomates
- 5 cl d'eau
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe d'herbes de provence
- sel et poivre

Donc on fait la marinade et on coupe 8 tranches de tofu que l'on fait mariner entre 6 et 12H (j'avoue je l'ai oublié et je l'ai laissé 24h) au frais

Une fois le tofu bien mariné on prépare une assiette avec la farine de maïs, une avec le jaune d'oeuf battu et une avec la chapelure. On prend chaque tranche et on les trempe dans les 3 assiettes dans l'ordre.

Il faut ensuite faire dorer les tranches dans de l'huile chaude et les laisser refroidir.

On prépare la suite la sauce en mélangeant le fromage blanc avec la moutarde, un peu de sel et de poivre

Ensuite c'est partit pour le montage:
On prend une tranche de tofu pané que l'on tartine de sauce, dessus on met 3 rondelles de concombre, puis une tranche de feta, une tranche de tomate, une autre tranche de feta, 3 rondelles de concombre et ensuite une tranche de tofu pané tartiné de sauce.

C'est super bon et ça cale bien. Ca s'accompagne très bien d'une petite salade fraiche

Voilà, j'espère que ça vous plaira :)

 
MIAM !!!
Ca à l'air super bon. Perso, je changerai quelques ingrédients, mais l'idée est géniale.
Merci :)
 
Tigresse":1wjjvhy0 a dit:
Et t'arrives à faire rentrer ça dans la machine à croque-monsieur ?
Tu n'as pas pigé la subtilité, ce croque monsieur ne va pas dans une machine à croque-monsieur.
En fait, il s'agit d'une variante en utilisant du tofu pané à la place du pain de mie grillé et sans faire chauffer le tout.

(Je te l'accorde, ça ne ressemble pas du tout à un croque-monsieur. Un sandwich ? Mais sans pain...)
 
La personne qui m'a appris la recette appelait ça comme ça mais c'est vrai que cela de croque monsieur que le nom. J'aurais peut être dû le changer.
 
Retour
Haut