Présentation de Manth

Manth

Avale du tofu
Inscrit
18/3/15
Messages
961
Score de réaction
1
Bonjour à tous !

Je décide enfin à me présenter, après quelques jours passés à lire les différents topics de ce forum :)

Je suis végétarienne depuis l'été 2014. Je mangeais déjà très peu de viande avant, mais sauter le pas officiellement pour des raisons éthiques m'a permis de me confronter aux situations peu pratiques que je fuyais avant (restaurants, repas de famille).

Mon père a toujours été persuadé du bien-fondé du mythe des protéines. Quand j'étais petite, il me répétait toujours que les plantes ne permettaient pas d'avoir tous les acides aminés essentiels, et pour cette raison, il me faisait manger de la viande à chaque repas, me forçant même à ajouter du jambon dans les surgelés qui ne contenaient, selon lui, pas assez de lardons...
Depuis, j'ai trouvé plein de liens qui affirmaient le contraire, que je lui ai envoyés, et j'ai même réussi à surmonter ma peur de lui annoncer mon végétarisme (ça m'inquiétait depuis des mois). Je vais donc pouvoir venir en vacances chez lui ce printemps et avoir le droit de ne pas manger de viande ! Joie.

Par contre, je me dirige lentement vers le végétalisme... Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça sera une autre paire de manches à annoncer. :confus:

Sinon, j'ai bientôt 24 ans, je suis étudiante, je me prépare à passer le concours de prof des écoles (ce qui, d'ailleurs, pose plein de questions concernant les futurs cours sur l'alimentation que je serai tenue de donner... mais cela fera l'objet d'un autre topic).

Voilà !
 
Bienvenue
 
Bienvenue.
Merde ! pour le CRPE. et sinon j'ai une copine (instit) flexitarienne (elle n'arrive pas à passer le cap totalement) qui fait cours à ses élèves en précisant que protéines, ça peut aussi être céréales, légumineuses et qu'il y a des gens qui ne mangent pas de chair animale. Jusque là, c'est passé sans problèmes.
 
Bienvenue ! J'imagine qu'en tant que prof des écoles, tu seras également confrontée à l'épineux problème de la cantine ?
 
Agrafeuse":2c14a4wf a dit:
Bienvenue ! J'imagine qu'en tant que prof des écoles, tu seras également confrontée à l'épineux problème de la cantine ?
Contrairement aux élèves, un prof doit pouvoir amener sa gamelle.
 
Bienvenue par ici !

kob27g":2e78j3vr a dit:
Agrafeuse":2e78j3vr a dit:
Bienvenue ! J'imagine qu'en tant que prof des écoles, tu seras également confrontée à l'épineux problème de la cantine ?
Contrairement aux élèves, un prof doit pouvoir amener sa gamelle.
Et comme pour moi, ses collègues râleront parce qu'ille ne mange pas ce qu'on sert à la cantine et/ou avec elleux.
 
Bienvenue !
 
Merci à tous !

@Yapuka : ça peut être envisageable de parler des alternatives, en effet, mais tout dépend du niveau... J'ai fait un stage d'observation dans une maternelle, le prof faisait travailler les groupes alimentaires chaque matin avec un système de gomettes (bleue pour les produits laitiers, rouge pour la viande, verte pour les légumes...) en se basant sur le menu du jour et en précisant en quoi chaque groupe était indispensable. C'était des GS et ils avaient déjà du mal avec ce système très basique, alors je me vois mal complexifier en parlant de protéines et de calcium trouvables ailleurs :/...

Sinon, pour la gamelle, qu'ils râlent si ils veulent... Et puis pendant les stages, la plupart des profs mangeaient en salle des profs leur petit bento. Ca doit dépendre des établissements...
 
Retour
Haut