Déception pendant mes courses...

Nysaah":o2ibpmen a dit:
Merci raf j'avais vu passé l'autre fois qu'on pouvait le faire soit meme (ca devait etre un de tes posts) et j'ai justement plusieurs recettes dans le livre "vegan" de marie laforet
Tu peux me dire ou tu en trouve du gluten ? je crois pas qu'il y en ai dans mon magasin bio, ou alors je ne sais pas a quel rayon ca peut etre ?

Sinon tu as toujours la classique farine blanche (type 45, c'est celle ou y a le plus de gluten) et tu en extrait l'amidon. C'est moins chère en plus.
 
Tigresse":u3jdfqyx a dit:
Pas forcément avec les farines.
Je l'ai déjà vu aussi avec les produits asiatiques

C'est pas forcément moins chère? Avec la galère que c'est d'y passer 2 plombes et de changer l'eau 50 fois? C'est un scandale.
 
Antoine":g4ka1yel a dit:
C'est pas forcément moins chère? Avec la galère que c'est d'y passer 2 plombes et de changer l'eau 50 fois? C'est un scandale.

Tigresse ne réponds pas à toi, ça complète le message de kob27g : elle dit que le gluten ne se trouve pas forcément au rayon farine ! :)
 
A oui, ça m'apprendra à consulter végéweb beaucoup trop tard^^
 
@Titesieste : le sarrasin n'est pas une céréale, mais bon, ça se mange comme tel :)

Nysaah":iv4pa1v9 a dit:
Merci raf j'avais vu passé l'autre fois qu'on pouvait le faire soit meme (ca devait etre un de tes posts) et j'ai justement plusieurs recettes dans le livre "vegan" de marie laforet
Tu peux me dire ou tu en trouve du gluten ? je crois pas qu'il y en ai dans mon magasin bio, ou alors je ne sais pas a quel rayon ca peut etre ?

Concrètement, j'en ai pas trouvé chez Naturalia (peut-être que j'ai mal cherché).
J'en trouve à biocoop (à côté des farines de coco, farine de blé et autres) et bio c bon (je sais plus quel rayon).

Je crois bien que j'ai détaillé dans un post comment j'ai fait.
Sinon c'est super simple à partir de la farine de gluten. Avoir un peu de force dans les bras aide à mélanger (je dis ça juste au cas où, car la pâte est assez résistante, et je n'étais pas sûr d'avoir bien mélangé pour éviter de me retrouver avec des grumeaux).

Et oui, on peut le faire à partir de farines de blé blanche type 45, mais quand j'ai lu la recette sur ce forum, j'ai blêmi, et ai opté pour la farine de gluten direct. Au moins, je n'utilise pas trop d'eau ni de temps pour le faire.

Chez tang frères et paris store, je ne l'ai pas encore vu (mais je pense que Tigresse parlait des rayons exotique en magasin bio).
 
Ce soir mon cheri m'a demandé du poulet au curry (son plat préféré) et ca fait des mois qu'il en avait pas demandé donc bon jsuis sympa je lui ai fais, sauf que du coup j'avais trop envie, parce que j'adore ca moi le poulet au curry, mais pas trouvé de truc qui pourrait remplacer le poulet dans l'histoire, j'avais essayé le tofu mais c'etait pas bon du tout
Du coup est ce qu'avec le seitan ca pourrai le faire ? je sais pas comment le cuisiner encore mais je suppose que je peux emincer et le griller a la poele comme le poulet ?
 
Tout pareil ^^ Si tu prends un Seitan tout fait essaie le lima (le grill), au pire la tranche soy, mais si tu prends la soy sache qu'il est un peu gélatineux.

Le mieux c'est le faire toi ^^ tu auras le gout que tu veux (tu mets les épices que tu veux, tu peux avoir la texture que tu souhaites ^^).
 
Nysaah":o92v8keh a dit:
Ce soir mon cheri m'a demandé du poulet au curry (son plat préféré) et ca fait des mois qu'il en avait pas demandé donc bon jsuis sympa je lui ai fais, sauf que du coup j'avais trop envie, parce que j'adore ca moi le poulet au curry, mais pas trouvé de truc qui pourrait remplacer le poulet dans l'histoire, j'avais essayé le tofu mais c'etait pas bon du tout
Du coup est ce qu'avec le seitan ca pourrai le faire ? je sais pas comment le cuisiner encore mais je suppose que je peux emincer et le griller a la poele comme le poulet ?
http://www.unmondevegan.com/poulet,fr,3,3.cfm
 
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un en bocal au magasin bio, j'en avais jamais vu jusque la donc je suis pas prete d'en trouver sous d'autre format, je vais gouter deja celui la et ensuite je verrai si je le fais moi meme, je rejoins bien sur ton avis kahte ca sera meilleur fait moi meme de toute facon ^^

Merci kob27g pour le lien mais je veux eviter d'acheter ce genre de chose pour l'instant, jusque la les substituts je les ai tous trouvés mauvais alors j'ai pas envie d'en commander expres sur le net ^^ mais merci d'avoir prit le temps de faire la recherche :)
 
Nysaah":37e423qr a dit:
Merci kob27g pour le lien mais je veux eviter d'acheter ce genre de chose pour l'instant, jusque la les substituts je les ai tous trouvés mauvais alors j'ai pas envie d'en commander expres sur le net ^^ mais merci d'avoir prit le temps de faire la recherche :)
Ca m'a pris environ 20 secondes :whistle:
 
Pas encore testé le substitut de poulet.
Mais d'après MON avis, je trouve que le seitan grill de lima fait bien l'affaire. Mais c'est question de goût, et pour moi, je n'ai aucune envie de poulet alors c'est dur à dire :)
Au pire, t'en achètes un paquet, si ça te plaît pas, t'as juste perdu un paquet :)
Je n'ai pas de blender, donc je ne pourrai pas répondre à cette question. Je n'ai que l'huile de coude ^^
 
Alors moi je fais effectivement mes courses sur Leclerc aussi, au rayon diététique tu as des galettes de boulgour/sarazin et d'autres encore qui sont franchement sympa !
Tu dois trouver du Tofu mais Erck.

J'ai commencé par acheter du Tofu Bjorg et Omondieu c'est vraiment pas bon, je suis donc allée dans une supérette asiatique (j'adore ça j'y vais souvent) et j'ai trouvé du Tofu délicieux et extrêmement pas cher (1e80 les environs 4 repas mais tout dépend de la dose que tu mets) ou la ça m'a réconcilier avec le tofu.
je vais aussi à carrefour (en fait je vais partout depuis que je suis passée VGR à tendance VGL)

Je prends mon temps et je trouve frôlement facilement de bonnes choses pas très chère
(À la maison mon soeur ne travaille pas encore donc c'est mon salaire principalement qui nous nourrit et la biocooop trop chère pour moi pour le moment)
 
La plupart du temps, je fais mes courses en biocoop, biomonde, vie claire...J'habite une grande ville, j'ai la chance d'avoir plusieurs magasins bio et au biomonde, un des vendeurs est vegan, du coup, ils ont beaucoup de choix(même du vegusto parfois).
Je déteste les supermarchés traditionnels, la pub à outrance, les sollicitations fréquentes, tout pousse à la consommation, ça m'énerve!Et financièrement, je ne m'y retrouve pas, les enfants réclament des tonnes de trucs, alors qu'au magasin bo, ils sont plus calmes.
Pour le "poulet" au curry, le seitan marche très bien, j'adore le seitan même si je n'ai plus le droit d'en manger, sniff!
 
Myrtille":11etkomp a dit:
Pour le "poulet" au curry, le seitan marche très bien, j'adore le seitan même si je n'ai plus le droit d'en manger, sniff!

T'as essayé de remplacer avec les protéines de soja texturée ?
 
erulelya":1v2cof9d a dit:
Myrtille":1v2cof9d a dit:
les enfants réclament des tonnes de trucs, alors qu'au magasin bo, ils sont plus calmes.

Si seulement :'( (pour les miens c'est l'inverse).

Je serais plus tentée d'être une ''sale gosse'' en magasin bio qu'en grande surface, ahah ! :red:
 
Retour
Haut