[Suisse] Genève

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Je me suis baladé à Genève ce weekend.
La ville semble très végé-friendly et même très ouverte aux "régimes minoritaires". Il n'est pas rare de voir des restaurants avec une pancarte mentionnant : plats sans gluten ou végétariens.

J'ai donc testé un resto végé-friendly libanais : "la caravane passe".
Comme tout bon libanais, il propose tout plein de Mezzes : houmous, falafels, taboulé...
Les formules phares de ce resto : les assiettes d'assortiments de mezzés. Sur leur site internet, j'avais répéré 2 assiettes de mezzés 100% végétariens. Surprise en arrivant dans le restaurant, il propose 2 assiettes non mentionnées sur le site : une sans gluten (mais avec de la viande) et une végétalienne !
Donc au menu dans mon assiette : feuilles de vignes farcies, houmous, caviar d'aubergines, falafel, taboulé (le vrai libanais, pas celui qu'on trouve en France avec pratiquement que de la semoule), riz/lentilles aux oignons, fatayer aux épinards.
Le tout est servi avec des pitas grillées. On peut accompagner le repas d'un petit thé à la menthe.


(la photo est bien pourrie)

Ca cale, c'est bon et c'est végé !

Niveau tarif ? C'est correct pour Genève, il faut compter 25ChF (25€) pour une assiette.

La Caravane Passe
11 rue de Dr Alfred Vincent
1201 Genève
http://www.lacaravanepasse.ch/
 
erulelya":3aelv643 a dit:
Et surtout ne prévient pas que tu passes dans le coin :whistle:
Premier weekend en tête à tête avec ma femme depuis la naissance de mon petit.
Alors je pense que ce n'était pas le meilleur moment pour rencontrer des vegewebiens aussi géniaux soient ils ! ;)
 
Ça passe pour cette fois...

S'il y a une prochaine faudra tenter l'helveg'café, c'est un restaurant végé.
 
erulelya":3li3vqqf a dit:
S'il y a une prochaine faudra tenter l'helveg'café, c'est un restaurant végé.
Je l'avais vu mais 45Chf le menu arggg pour mon porte-monnaie.
 
C'est moins cher que le bistro lambda qui sert des steak si tu veux te faire une idée^^
 
En ce moment oui, l'économie part en couille donc un euro = un franc suisse. Mauvaise nouvelle pour vous, mais pour nous c'est tout bénef, d'ailleurs je rage de ne pas avoir de sous pour aller dévaliser la Fnac française.
 
erulelya":31gvonum a dit:
En ce moment oui, l'économie part en couille donc un euro = un franc suisse. Mauvaise nouvelle pour vous, mais pour nous c'est tout bénef, d'ailleurs je rage de ne pas avoir de sous pour aller dévaliser la Fnac française.
Entre le moment où j'avais réserver mon hotel (en début d'année) et le moment où je l'ai payé, ça a représenté 20% de différence... :mmm:
 
Retour
Haut