Tardyféron B9

Japanaddict71

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
45
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis végane et enceinte de 3 mois. Je suis suivie par un sage-femme et à la dernière consultation (c'était la première fois que je le rencontrais), j'ai fait l'erreur d'oublier mes analyses à la maison. Je lui ai dit que mon taux de fer était bon, or il m'a prescrit Tardyféron B9 (complément en fer et vitamine B9) qui contient en plus de l'aspartame (dangereux pour la santé d'après certaines études scientifiques). J'ai déjà pris ce médicament il y a quelques années en arrière pour traiter une carence en fer (je n'étais pas végé à l'époque, je devais avoir 15 ans) et j'ai eu des effets secondaires assez contraignants (constipation aigüe et 3 jours à ne pas aller au collège). Que pensez-vous de cette prescription ? Ne devrais-je pas consulter un autre médecin pour vérifier que tout aille bien niveau ferritine ? Je n'ai franchement pas envie de prendre ce médicament sachant ce que m'a fait en effets secondaires et qu'en plus ça contient de l'aspartame. Je n'ai vu qu'après la consultation sur l'ordonnance que c'était Tardyféron.

Merci pour vos réponses.
 
Ne le prend pas. Radical mais ce truc est assez terrible pour bousiller l'organisme, si tu veux à tout prix du fer prend plutôt du floradix, le HA en sirop est végane. C'est un complexe de plantes idéal pour la grossesse, j'en ai pris pendant les miennes et c'est la seule chose qui a fait remonter mon taux de fer correctement sans effets secondaires.
 
Je suis vraiment nulle en trucs médicaux mais il me semble que trop de fer c'est dangereux aussi. Au passage je ne comprends pas comment elle peut te prescrire du fer sans avoir vu tes analyses !!!
 
Classique, il y a des gynéco qui cherchent pas et qui prescrivent du fer à toutes les femmes enceinte en prévention.
 
Je dirais aller voir ton généraliste, lui demander un bilan ferrique (en lui expliquant qu'on t'en a pas fait). Mais le floradix reste un super truc ^^
 
Je note pour le Floradix, ça peut servir. Je crois que je vais aller voir mon médecin donc ... Du coup, je suis réticente quant à dire que je suis végétalienne à mon sage-femme.
 
Même avis : soit tes dernières analyses montrent que ton taux ferritine + hémo est bon et tu ne prends pas le traitement (pourquoi traiter un soucis inexistant ,), soit tu vas redemander une analyse au généraliste.

Personnellement, mes taux étaient bons (et le son toujours au grand étonnement de la gynéco), mais j'avais tellement peur des remarques que j'ai pris des compléments(et de faire un petit bébé ou qu'il y ait un soucis que l'on impute au végétalisme -je sais c'est idiot-). Du coup, j'ai fait comme mes copines omni : j'ai pris des compléments alimentaires spéciaux pour la grossesse.
Il en existe des vegan (garantis) qui sont franchement pas mal. Si jamais ça t'intéresse, je prends les vegan prenatal de deva (sur internet).

Sinon en plus "simple" : spiruline et orties !
Les orties en tisane, soupe... ça ne coute rien, suffit de trouver un coin un peu "propre" (gaffe à la route, bordure de champs à cause des pesticides).
La spiruline ça se trouve facilement, ça peut se rajouter dans les plats ou se prendre en comprimés. <br /:><:br /> — Le 25 Avr 2015, 19:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je me suis annoncée végétarienne (mais je suis végétalienne), et on m'a fait faire 3 bilans sanguins complets sur les 9mois de grossesse. La gynéco que j'ai vu au 8eme mois a été très étonnée du nombre de bilans sanguins et urinaire (elle le juge inutile et était étonnée de mes très bons taux).
Bon dans un sens, moi ça m'a aussi rassurée de faire ces gros bilans.
 
Retour
Haut