Muscles vite épuisés, besoin de conseils

V4rney

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/15
Messages
125
Score de réaction
0
Salut à tous, j'ai besoin de conseils des connaisseurs en sport et en nutrition pour pouvoir continuer à apprécier le sport que j'aime. Je pratique l'escalade en salle (blocs) depuis quelques mois et comme j'aime beaucoup ce sport il m'arrive d'y aller trois fois sur la semaine.

Le souci c'est que je fini vite par ne plus avoir de force donc ne plus pouvoir continuer sauf voies faciles. Au début, c'était pire car je montais comme une débutante: j'ai appris a utiliser des techniques pour conserver l'énergie plus longtemps, surtout pour les bras qui morflent quand on débute. Mais même si je me suis améliorée et que j'ai gagné en force, je ne suis toujours pas satisfaite car j'aimerais pouvoir grimper plus longtemps. Je commence a être épuisée (plus de force dans les bras surtout) au bout d'une demi heure ou moins sachant que je ne grimpe pas continuellement: je fais des pauses plus ou moins longues entre chaque essai.

Je voulais donc vous demander si vous aviez des conseils pour l'alimentation. Y a t-il des aliments / plats qui aident a avoir de la force plus longtemps? Je vais généralement escalader en début d'après midi, faut il que je prenne aussi en compte le petit déjeuner ou seulement ce que je mange a midi? Que faut-il dans les aliments pour avoir plus d'endurance musculaire? Faut-il manger quelque chose après l'effort?

Niveau alimentation je suis végétarienne depuis la mi mars donc je débute. J'ai également drastiquement réduit la consommation de lait.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils :)
 
Sans vouloir dire de bêtises, il n'y aura pas de remède miracle par l'alimentation.

L'escalade est un sport particulier, c'est normal d'être vite épuisé(e).
Tu pratiques depuis longtemps? tu as un prof/quelqu'un pour t'apprendre la technique ?