[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Titesieste

Fait crier les carottes
Inscrit
12/3/15
Messages
2 671
Score de réaction
23
Site web
www.instagram.com
Bonjour,

Je vous rappelle que ce topic sert à faire des retours d'expériences sur les restaurants, bar, salon de thé (qui ne sont pas spécialement VGR/VGL) de Toulouse afin de savoir comment ça s'est passé et ce qu'on vous a proposé.
Donc ne mettons pas seulement les restos où ça s'est bien passé, où il y a des offres vgl, mais tous les restos où on a tenté de manger et de survivre :p

N'hésitez pas à corriger, mettre à jour et donner vos retours sur vos sorties Toulousaines. Je mettrais à jour de temps en temps. (avec l'aide d'un gentil modo rose)

Pour ceux qui veulent bien me macher le travail, voici le code à copier / coller pour faire une mini fiche :

Code:
[b][size=145] ► [/size][/b] 
[b]Adresse :[/b] 
[b]Gamme de prix :[/b] 
[b]Site Web :[/b] 
[b]Possibilité VGL ? :[/b] 
[b]Sur place ou à emporter :[/b]
[b]Avis végéwebiens :[/b]

NR = Non Renseigné = Je n'ai pas trouvé l'info

Code couleur pour s'y retrouver en un coup d'oeil :
Très difficile d'y manger, ou alors frites ou une feuille de salade après négociations
Possible, avec négociations (et parfois le choix reste assez restreints)
Possible et intéressant, un coup de téléphone (sauf si la carte est déjà trop-chouette) suffit pour se retrouver au paradis du vegan
Sans couleur : Nous n'avons pas l'info (surtout pour les burger VGR, on ne sait pas comment sont fait les pains (lait ? beurre ?)
Dans tous les cas, les couleurs ne sont pas toujours adapté à toutes les offres, pensez à lire les commentaires pour avoir des précisions !




Pour Manger :
______________________________________________________________________________________


► Vélo VG VGL Hot Dogs Véganes!
Adresse : Vélo triporteur, se promène dans des différents coins : le suivre sur FB pour savoir où il sera le lendemain
Gamme de prix : 10€
Site Web : https://www.facebook.com/velovege/?fref=ts
Possibilité VGL ? : Tout est VGL
Sur place ou à emporter : à emporter
Avis végéwebiens :


■ Quartier Saint Cyprien ■

► L'estaminot VGR / VGL (Librairie / Salon de thé / Tartines le midi)
Adresse : 8 rue du Pont Saint Pierre
Gamme de prix : 4.90e la tartine / 2.40 euros le thé
Site Web : Page Facebook : L'estaminot
Possibilité VGL ? : Oui, suffit de demander !
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Librairie, salon de thé où on peut manger une tartine accompagnée d'une salade pour pas cher du tout. Le lieux est vraiment très cool. Comme elle les prépare au moment on peut ajuster les ingrédients. Sa carte change régulièrement, il suffit de discuter avec elle pour qu'elle vous propose quelque chose. Moi j'ai choisi une tartine qui était "Poires, oignons frits, roquette, camembert" en demandant sans le camembert et finalement en discutant avec elle, elle m'a proposé de mettre une tartinade de courgette comme base et d'ajouter des tomates séchées par dessus. C'est pas un repas copieux mais pour moi c'est parfait le midi et le rapport quantité/qualité/prix est tout à fait bien!

C'est vraiment très bon ! Le lieux est trop classe avec pleins de vieux livres et une déco sympa, ils organisent régulièrement des évènements.
Et des fois elle fait des tartines avec du houmous ! ça risque fort de devenir mon spot des midis quand j'ai pas pu préparer un casse croute :D



► Solaneko VGR / VGL (Cuisine Japonaise) - seulement le midi
Adresse : 9 rue Réclusane (place de l’Estrapade) - 31300 Toulouse
Gamme de prix : environ 14 euros le menu
Site Web : http://www.solaneko.fr/
Possibilité VGL ? : Pour le plat oui, ils proposent du tofu. Pas de dessert vgl.
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Restaurant japonais super hyper cool. Petit : il faut réserver aussi. (ouvert que le midi en semaine).Ils proposent tous les jours des menus différents, toujours sur la même base. Produits frais, de saison etc. Ils servent toujours viande/poisson + légumes + riz de camargue + soupe miso. On peut remplacer la viande/poisson par du tofu sans problèmes, ils sont supers ouverts.
Pour les VGR, ils proposent des desserts originaux, type cheesecake au thé vert, etc. C'est de la cuisine assez saine !
Tcharls":3edmk59p a dit:
resto japonais, y'a du bon tofu. Réservation quasi obligatoire. Pas super copieux, mais c'est bon. Un peu plus cher que le précédent

► Le Petit Louis VGR / VGL (Cuisine Coréenne) - seulement le midi
Adresse : 32 Rue de la République, 31300 Toulouse
Gamme de prix : 10/13 euros
Site Web : http://www.leptitlouis.fr/
Possibilité VGL ? : Oui. Dites le à la réservation !
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Tcharls":3edmk59p a dit:
si vous êtes VGL c'est plat unique, une grosse assiette avec plein de trucs dedans : riz, légumes de toutes les couleurs, sauces variées. Et c'est préparé sous vos yeux ! Il y a aussi du Kimchi (si je me souviens bien du nom), une sorte de hors d'oeuvre à base de choux avec une sauce rouge piquante, c'est trop bon. De mémoire je dirais environ 11 euros (je ne connais que le midi). Et c'est tout petit, donc plutôt pour les repas à 2.

► Burger'n co VGR / VGL: (Burgers)
Adresses : 23 Rue de la République - 31300 Toulouse / 20 rue riquet - 31000 Toulouse
Gamme de prix :de 8.90e à 10.90e pour un burger + frites (ou salade).
Site Web : http://www.burger-toulouse.fr/
Possibilité VGL ? : Non. VGR : ok. Mais les pains à burger contiennent du beurre.
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
- Niveau VG : ils proposent une version vg de leur burger où à la place de la viande ils mettent une galette de pomme de terre. ça s'appelle le "Money for nothing" (c'est con mais moi je trouve ça drôle et assumé) parce que bien sur tu payes comme ceux qui prennent la viande.
- Niveau goût : c'est du bon fast food. En gros si vous cherchez des burgers maison avec des produits frais et de saison : passez votre chemin. Par contre si vous cherchez du gros gras bon réconfortant pas sain mais tellement bien frit : c'est par là! Leurs frites sont excellentes!
- Niveau accueil : Ils sont sympas et même si ça les surprend ils te disent pas non quand tu demandes les ajustements dans ton burger. Y a pas mal de tables mais y a souvent beaucoup de monde, à 2 t'as des chances d'avoir de la place. A plus, vaut mieux y aller tôt, c'est vite plein.
Tcharls":3edmk59p a dit:
L'ambiance est sympa, aussi, y'a de la bonne musique (en tout cas celui à St Aubin). Les burgers portent tous des noms de chansons connues, et effectivement tu peux remplacer le steak par une galette de patates. Dans ce cas il faut demander ton burger en version "Money for Nothing". Je me souviens du "Highway to Hell", une tuerie. Un vrai goût de burger bien décadent

► The Dispensary VGR / VGL (Pub Anglais)
Adresse : 1 rue Marthe Varsi - 31300 Toulouse
Gamme de prix : 12/15 euros
Site Web : http://www.thedispensarypub.com/
Possibilité VGL ? : Parfois
Sur place ou à emporter : NR (sur place?)
Avis végéwebiens :
Bulle":3edmk59p a dit:
Facile en VGR avec le veggie burger, et ils ont aussi une "verry veggie dish" qui est souvent VGL (brochette de seitan maison, et plein de préparation de légumes différentes) mais appelez avant pour savoir si c'est VGl ou seulement VGR


► Le Vasco le Gamma VGR / VGL (Bar - Tapas )
Adresse : 1 Place de l'Estrapade, 31300 Toulouse
Gamme de prix : 5 - 20 euros
Site Web : http://le-vasco.fr/
Possibilité VGL ? : mouais
Sur place ou à emporter : sur place - le soir
Avis végéwebiens :
C'était un de mes bars préférés "avant", j'aime bien l'ambiance certains soirs, ils ont une grande cave qu'on peut réserver quand on est beaucoup. Les pichets de sangria sont à 12 euros. Il y a aussi du vin pas cher. Mais les prix ont pas mal augmenté ces dernières années. L'assiette de tapas était à 14 euros il y a 2 ou 3 ans, là elle est à 19! Ils proposent des tapas vgr pas mal, mais c'est pas la panacée de choix non plus. J'ignore si la sauce des patatas bravas est vgl. Ils sont normalement assez sympa, du genre à te servir les shooters quand tu leur laisses une bonne note. La dernière fois que j'y suis allée par contre, j'ai essayé de demander si c'était possible de me faire le pan con tomate sans jambon, la serveuse m'a clairement dit "non, ça va faire chier le cuisto en plein rush, et en plus je vais pas vous mentir c'est pas de la super qualité le pain"
ok, ça m'a un peu refroidi!


■ Quartiers Esquirol / Carmes ■

► Invita Fresh Food VGL et Sans Gluten
Adresse : 18 rue d'Aubuisson
Gamme de prix :
Site Web : https://www.facebook.com/invitafreshfood/?fref=ts
Possibilité VGL ? : OH QUE OUI
Sur place ou à emporter : MAJ 10 mars 2017 : Nouveaux locaux plus grands, possibilité de manger sur place.
Avis végéwebiens :
Cépafo":3edmk59p a dit:
J'y suis allé plusieurs fois et je pensais qu'il avait été évoqué ici. Plus qu'un resto, c'est fait pour emporter car il y a peu de places assises. C'est bon et copieux et c'est maintenant complètement végane. Le tchai est terrible et les desserts plutôt sympa. Après, c'est pas donné pour manger sur le pouce, mais ça vaut le coup.



► Baan Siam VGR / VGL (Thaïlandais)
Adresse :12, rue Maletache. 31000 TOULOUSE
Gamme de prix : 8/12 euros le plat
Site Web :http://www.baan-siam.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Très bon. Une page de la carte est consacrée au plat VG dont une grande partie est naturellement VGL.


► Le Safran VGR / VGL (Cuisine du Maghreb, végétarien.)
Adresse : 8 rue de la bourse, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 10€ le menu entrée-plat-dessert
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Oui, si vous appelez 48h avant
Sur place ou à emporter : midi uniquement, sur place
Avis végéwebiens :
shrimpiscool":3edmk59p a dit:
Le repas se compose donc d'une entrée composée d'un petit assortiment de trois petites choses (deux sont naturellement vgl, on a eu droit de choisir celle qu'on a préféré pour remplacer celle qui ne l'était pas).
Le plat c'est soit couscous soit tajine, accompagnés de semoule ou de riz (il faut demander à ce qu'ils soient cuits sans beurre, ça a été notre cas et c'était vraiment délicieux). On a été dirigé dans notre choix et certains éléments ont été remplacés (je me souviens notamment d'avoir commandé un tajine avec des poires caramélisées, je n'avais pas pensé au fait qu'elles puissent ne pas être vgl et il est venu nous le dire de lui-même, en nous proposant une solution). Les affamés ont eu droit à une deuxième assiette, proposée spontanément et avec le sourire.
Pour les desserts c'est naturellement plus compliqué, on a réussis à trouver notre bonheur mais on avait du coup moins de choix (certaines pâtisseries étant sans beurre/lait, d'autres sans oeufs, (il y en avait même quelques-unes sans gluten !) et très peu sans aucun des deux). C'est à ce moment là qu'il nous a parlé de son idée de dessert "spécial nous" !


► Le Maharadja VGR / VGL (Indien)
Adresse : 46 Rue Peyrolières - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 à 20 euros le soir
Site Web : http://www.maharajatoulouse.fr/
Possibilité VGL ? : NR
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Skud":3edmk59p a dit:
Un seul menu végétarien, c'est bon, l'accueil est agréable mais bon faudrait changer le menu parfois ça pourrait être bien.

► Le Ksar VGR / VGL (Spécialités Marocaines)
Adresse : 7 Rue Perchepinte, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 / 20 euros
Site Web : http://www.leksar.fr/
Possibilité VGL ? : A priori oui car il y a un couscous de légumes à la carte (à vérifier pour la cuisson!)
Sur place ou à emporter :Les deux. Conseil : réserver car salle petite.
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Propose un coucous aux légumes super copieux, absolument délicieux. (15e) Et un très bon thé à la menthe.
C'est un tout petit resto où on est un peu à l'étroit, il faut réserver car c'est souvent plein. Mais personnellement je trouve que c'est très très bon, j'ai rarement mangé d'aussi bons couscous.

► La Mezzée VGR / VGL (Cuisine Libanaise)
Adresse : 2 rue des filatiers - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 / 20 euros
Site Web : http://www.restaurant-mezzee.fr/
Possibilité VGL ? : En négociant, et choix restreints.
Sur place ou à emporter :Les deux.
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Pour les VGR : ils proposent un menu bien copieux à 14.50e
Comme il y avait des plats qui contenaient du yaourt, on a pris autre chose.
On a pris l'assiette de 6 entrées (à 8.50e) (petites portions) et comme ça correspond normalement aux entrées de la mezzée non vg ils ont accepté de nous faire des ajustements, ils ont remplacé les entrées qu'on voulait pas manger par des entrées vgl.
Ensuite on a aussi pris des falafels () attention ici pour les VGL : ils mettent la sauce yaourt /menthe dessus il faut donc penser à demander de l'enlever.
C'était pas très copieux (mais normal on a pris que des entrées), par contre super bon ! Oh lalala ces falafels! C'était fin ! hmmmmmmmm
Cépafo":3edmk59p a dit:
Je confirme, c'est vraiment un resto libanais bidon la Mezzé (et comme une truffe, j'avais oublié que c'était celui-là qui mettait du yaourt partout, y compris dans le caviar d'aubergine... :rolleyes:). En ajoutant que la gérante est moins aimable qu'une porte de cage à lapin, c'est vraiment pas un resto que je recommanderais. [...] J'ai pas trouvé le houmous génial (pas mauvais mais pas non plus le meilleur du monde), par contre, les falafels et une de leur salade sont vraiment excellents. In fine, ça fait quand même assez cher pour pas grand chose, surtout que les falafels peuvent être noyés sous le yaourt. Pour un vgr, c'est pas mal mais pour un vgl, c'est pas l'extase, dans l'ensemble. Et puis niveau service, c'est pas ça non plus...

► BaTbAt VGR / VGL (Cuisine Vietnamienne)
Adresse : 8 Rue des Filatiers - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 10/12 euros le midi - 15/20 euros le soir
Site Web : http://www.batbat.fr/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Cépafo":3edmk59p a dit:
Bon, la soirée au BatBat était très sympa, mais les plats salés étaient tous super fades ! Heureusement que le dessert rattrapait le coup (une tuerie). Le resto fait un milkshake vegan aussi. Je pense que c'est un bon point de rendez-vous l'après-midi en salon de thé. Et ensuite, faut manger au Baan Siam juste à côté.


■ Quartiers Compans / Amidonniers / Ponts des Catalans ■

► Le Naraï Thaï VGR / VGL (Cuisine Thaïlandaise)
Adresse : 60 Rue Lancefoc - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12 / 16 euros
Site Web : http://naraithai.fr/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Bulle":3edmk59p a dit:
Ma 2ème maison. Je veux habiter là bas pour toujours. Une page de leur carte est VGR/VGL avec pad thaï (qu'on peut demander sans oeufs), soupe, curry rouge ou vert. Je vous conseille le curry rouge, mon préféré! Et vous pouvez ajuster la dose de piquant au moment de la commande (0, 1 ou 2 piments, ou plus!).
L'accueil est super sympa, la cuisinière n'hésite pas à donner ses petits trucs pour refaire les recettes à la maison.
En dessert, au delà de la traditionnelle salade de fruit, il y a une préparation avec du lait de coco sucré dans lequel sont cuites des bananes : tuerie ultime!

► Le Cactus VGR / VGL (Bar - Brasserie tradi)
Adresse : 13 Boulevard Lascrosses - 31000 Toulouse
Gamme de prix :
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : En négociant – mais ne pas espérer manger un repas complet
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Une brasserie classique. Niveau accueil ils ont été très ouverts et sympas. Ils adaptent les assiettes donc y a moyen d'expliquer et de dire ce qu'on veut, en essayant de composer avec leur menu.
J'ai demandé une "très grosse salade en plat sans produits animaux". J'ai eu une big salade très copieuse avec des crudités (tomates, poivrons, feuille de salade, chou rouge, champignons) + par dessus des légumes poêlés (courgettes, aubergines, champi).
Pas forcément nourrissant, ni complet mais au moins c'est déjà ça, ils ne m'ont pas pris la tête.
Niveau prix : j'ai payé le prix d'une salade césar (11,50e)

► Caffé Baggio VGR / VGL (Lire commentaire!) (Café, bar, tapas)
Adresse : 1 Boulevard Marechal Leclerc - 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.caffe-baggio.fr/
Possibilité VGL ? : Une pizza VGL
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Cépafo":3edmk59p a dit:
j'ai été mangé aujourd'hui au Caffé Baggio, boulevard Lascrosses, et Ô surprise, y'a une pizza naturellement vgl à la carte. Elle s'appelle la Stade Français (sûrement parce qu'ils sont habillés en rose, donc que ce sont des filles, voire des hommes qui aiment les hommes, et donc qu'ils ne mangent pas de viande ni de produits laitiers pour pas grossir). En tout cas, elle était super bonne : plein de légumes grillés, des herbes, une pâte fine et croustillante.

► Le Foxy VGR / VGL (Café, bar, tapas)
Adresse : 2 Avenue Paul Séjourné, 31000 Toulouse (Pont des catalans)
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.restaurant-foxy.fr/
Possibilité VGL ? : Friendly
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Tcharls":3edmk59p a dit:
Friendly ! Ils proposent en général un assortiment de tapas qui dépend un peu de ce qu'ils ont en cuisine, et les gens leur font confiance. Là le serveur demande si quelqu'un a un régime particulier, et au lieu de me faire sentir le casse-bonbons de service, il m'a bien écouté, il est allé demander en cuisine ce qui pouvait se faire, est revenu me proposer... Et j'ai eu un beau plateau de tapas VGL, plein de trucs trop bons, frits et salés et gras, miam (de bonnes patates, des poivrons verts, des champis), une belle tartine de confit d'oignons et poivrons rouges.
On m'a offert le dîner, mais je pense que c'était au même prix que les autres, genre 12 euros le plateau.

Bon honnêtement, je n'y retournerais pas tous les soirs, ce n'est pas super varié, mais si vous êtes dans le coin, ça dépanne bien et on passe une belle soirée.

Cépafo":3edmk59p a dit:
J'ai eu à peu près la même assiette de tapas que Tcharls, et c'est très bon. En fait, je n'avais même pas prévenu que j'étais végane et je pensais que je n'allais pas manger grand chose. Puis quand mes collègues ont commandé des tapas à l'apéro, la serveuse m'a désigné pour couper le saucisson. J'ai dit que c'était vraiment pas de chance d'être tombé sur moi car j'étais vgl. Elle est revenu 10 minutes après pour me dire qu'ils allaient me faire une assiette vgl, alors que je n'avais même pas demandé ni dit que je restais. Et ensuite elle m'a annoncé ce qu'elle pouvait me faire, et c'était super bon ! Une assiette à 9 euros qui remplit complètement le bide. En plus, ils font des mojitos à 5 euros et des mojitos mangue-basilic qui tuent à 6,50 euros.


■ Quartier Jeanne d'Arc / Matabiau ■

► Ô Sandwich VGR / VGL (Kebab / Fast Food )
Adresse : 16 place Jeanne D'arc (à côté du clocher de Rodez)
Gamme de prix : 4.5e / 8e
Site Web : NR
Possibilité VGL ? :Oui
Sur place ou à emporter :Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Vous rentrez de soirée assez tard ou vous avez envie d'un kebab végé en plein milieu d'aprem en hyper centre : voici une adresse ! Ne vous attendez pas à un grand resto ou à de la gastronomie. C'est bien un kebab à emporter avec quelques petites tables devant. C'est du fast food, de la friture, du gras. On y va pas pour manger bien ou santé! La carte est d'office remplie de plusieurs choix végés ce qui est tout à fait cool. Pour l'instant on a testé deux fois le chawarma végétarien avec des falafels (en précisant qu'on voulait pas de yaourt dedans, il a proposé de nous le remplacer par de la crème de sésame) et j'ai bien aimé ! J'ai moins aimé le papier alu qu'ils mettent autour et le fait qu'ils fassent chauffer avec un peu.


■ Quartier Jean Jaurès / Colombette / Saint Aubin ■

► Le Blue Tea Pot VGL / VGR Salon de thé
Adresse : Impasse Colombette - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 - 22 €
Site Web : http://www.blueteapot.fr/
Possibilité VGL ? : Oui, ils ont toujours une version végane de ce qu'ils proposent.
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Ils ont à leur carte des plats VG et sans gluten. En préçisant véganes, ils peuvent facilement nous aider. On a pris le brunch à 21,50€, il est composé de : un grand pancake, un yaourt de soja et du muesli maison, du pain et de quoi tartiner, margarine, confiture et pâte à tartiner maison, une boisson chaude et un jus. Beaucoup de choses semblent faite maison, et sont très bonnes. En plat, (on peut choisir parmis ceux du jour) on a pris le bagel composé de : houmous, avocat, tomates, concombres, oignons rouges, accompagné d'une salade. C'est assez copieux! Sur leur carte il y a marqué "moutarde au miel" mais apparemment quelqu'un leur a fait part de l'erreur, ils ont changé (mais les cartes étant déjà imprimés, je pense que ça coute trop cher). Ils ont aussi parmi leur gamme de desserts quelques pâtisseries véganes. (ils proposaient aussi riz au lait à l'amande, et salade de fruit).

► B12 - Végétarien VGL Restaurant végane !
Adresse :44 rue de sept troubadours
Gamme de prix : Entrées : 7/9euros - Plats : 8/12euros - Desserts : 4.50/5euros
Site Web : https://www.facebook.com/restaurant.b12/
Possibilité VGL ? : oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Pour l'instant (avril 2016), la carte est entièrement VGL. On mange un plat + 1 dessert pour environ 15 euros, la majorité de ce qu'ils font est bio. Nous avons testé des lasagnes (qui déchiraient!) et deux desserts (qui déchiraient aussi!). Bref, c'est bon, ils sont supers gentils, c'est vgl, c'est bio! c'est trop bien !


► Señor Taco
Adresse : 22 rue des sept troubadour
Gamme de prix :
Site Web :
Possibilité VGL ? : Menu VGR possiblité de le rendre VGL
Sur place ou à emporter :
Avis végéwebiens :
Miquette":3edmk59p a dit:
Il y a un menu végétarien que l'on peut rendre végétalien :
Trois (ou quatre) tacos avec garniture végétarienne (ou végétalienne, il suffit de demander)
Riz aux petit pois
Haricots noirs
Pour 10,90€ (ou 11,90€)
Le guacamole (4,5€ avec chips) est également vegan et préparé à la demande.
le personnel est vraiment sympa, et quand j'ai demandé sans lait et sans oeuf , il m'a dit "ah vous êtes végétalienne", et m'a tout de suite montré sur la carte ce qui convenait.

► Le Bistro Régent VGR/VGL
Adresse : Boulevard de Strasbourg (vers Jean-Jaurès)
Gamme de prix : De mémoire 7€ pour une "assiette végétarienne", 12€50 pour les omnis et desserts 6€50
Site Web :http://www.bistro-regent.fr/
Possibilité VGL ? : Oui...enfin des frites et de la salade
Sur place ou à emporter : Sur place

Skud":3edmk59p a dit:
Avis végéwebiens : Du coup je me suis retrouvé là ba y'a quelques semaines avec des amis (on était parti à flunch à la base sur un pari, mais certains ont voulu changer). Pas grave je m'adapte ^^ Quand je me suis assis et qu'on a regardé la carte mes amis ont réalisé "ah merde tu est vege toi". Huhu, que des formules à 12€90 avec de la viande partout :facepalm: Mais je leur soutiens que je trouve toujours un truc.
Pas de bol, ils font pas les assiettes de légumes (c'est quoi un légume de toute manière ?), mais une "assiette végétarienne" (comprendre salade et frites à volonté). Mention spécial pour le serveur qui était plutôt cool et qui m'a même proposé un oeuf au plat gratos en plus.

edit: ils font aussi une sauce avec les frites (sauce maison charlitruc), je n'ai pas demandé la composition -shut c'est secret- mais possible que cela ne soit pas végétalien.

Sinon j'ai découvert que Bistro Régent était une chaîne et avec le lien du site que j'ai placé plus haut qu'ils faisaient du bon greenwashing / marketing avec une vidéo de promotion ou le mec et la dame mangent en imaginant une vache brouter dans un pré vert ou un poisson batifoler dans une rivière....En un mot: fuyez pauvres vege !

► La Belle Verte VGR / VGL (Bio, quasi resto VG)
Adresse : 50 rue d'Aubuisson - 31000 TOULOUSE
Gamme de prix : 17 / 25 euros
Site Web : http://www.labellevertebio.com/accueil.php?lang=fr
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Sur place. Réservation quasi obligatoire
Avis végéwebiens :
Koline":3edmk59p a dit:
L’assiette était bien présentée, mais le contenu n’était pas à la hauteur de mes attentes.
Disons que quand je vais au restaurant, je m’attends à manger quelque chose que je ne peux pas faire chez moi faute de temps/matériel/technique/créativité.
Dans mes souvenirs, il y’avait : Compote de pomme, crème de potimarron, jambon végétal (végé-tranches), beaucoup de choux rouge et blanc, des crudités (carottes, etc), une petite tartine. Il faudrait que je revoie les photos que j’ai prises pour me souvenir.
Bref, dans tous les cas, j’en fais autant voire mieux chez moi et avec des aliments plus nobles (j’aime bien le chou, mais autant que les spaghettis ou les pommes de terres vapeur, cad ça ne coute rien, c’est très simple et sincèrement je trouve moyen de remplir la moitié d’une assiette de brunch à 20€ avec des crudités émincées)…
On m’a dit aussi que les desserts valaient vraiment le coup, donc j’ai choisi un cheesecake. Cela ressemblait plutôt à un faux flan à l’agar agar. Je n’ai pas trouvé intéressant ni au gout ni à la texture. J’ai aussi gouté le fondant au chocolat qui m’a paru lourd, gras, pâteux et trop sucré. Par contre j’ai bien aimé la chantilly au chocolat et à la noix de coco.
Titesieste":3edmk59p a dit:
Disons que c'est répétitif entre l'entrée et le plat. Tu vas retrouver la même salade etc. mais elle est super bonne.
C'est vrai qu'ils gardent la même base d'accompagnement (mais font varier les plats).
Koline, je suis assez d'accord avec tes remarques pour l'assiette de brunch. Après elle change, c'est une de leur grande qualité ils utilisent des produits frais du marché et bio. Moi j'avais eu du homous et du caviar d'aubergine en plus de ce que tu as cité et ça c'est plutôt cool parce que j'aime beaucoup. Et que même si j'en fais chez moi, tout le monde a sa petite recette perso donc ça me dérange de goûter tous les houmous de la ville!
Par contre, pour leur fondant, si tu parles bien du criollino, perso je suis complétement fan.
Tcharls":3edmk59p a dit:
moi c'est juste le prix qui me décourage d'y aller fréquemment ! Par contre, à mon avis ça le vaut. Parce que je trouve ça trop bon à la Belle Verte, et beau, et comme dit Titesieste la verdure est fraîche, bio et de saison, et j'adore le houmous aussi !
Leurs cheescake sont assez légers, ça change... bref j'adore.
raf":3edmk59p a dit:
La belle verte, j'ai quand même bien aimé, malgré le chou en masse, car les graines ont été grillées (mais c'est facile à faire chez soi effectivement). J'ai aimé le machin de seitan, le caviar d'aubergine, le houmous, la crème de potimarron etc même si c'était trop salé pour certains trucs.
J'ai pris le cheesecake, je l'ai trouvé plus bon que celui du MOB marais, mais effectivement, ça ne vaut pas le cheesecake à base de lait/beurre.
Le criolino était plutôt bon, même si trop sucré. La mousse au chocolat qui l'accompagnait était bonne, à part qu'il y avait de la noix de coco (que je déteste mature).
Usagi.Chan":3edmk59p a dit:
Sans vouloir taper non plus sur La Belle Verte, 'était la deuxième fois que j'y allais et je ne pense pas y retourner.
J'ai trouvé les plats moyens et manquant d'inventivité, à chaque fois. Et je trouve un peu facile de remplir les trois quart de l'assiette avec de la salade.
J'ai trouvé le hoummous et le caviard d'aubergine amers, trop épais et trop salé, je ne les ai pas finis alors que j'avais encore de la place. Le feuilleté aux champignons était hyper salé aussi. En fait je n'ai aimé que le velouté de potimarron et le petit toast au fromage végétal.
J'ai bien aimé le criollino mais je trouve le nom un peu pompeux pour un simple fondant au chocolat. je m'attendais à quelques chose de plus travaillé.
De plus je trouve le service déplorable. J'ai beau essayer d'être indulgente car la serveuse est seule pour une grande salle et dans des conditions pas faciles (cuisine au sous-sol, elle se tape les escaliers pour chaque plats) je trouve que c'est vraiment abusé. On a passé TROIS HEURES à table pour un brunch sans dessert. J'ai demandé deux fois du sucre et n'en ai pas eu, le pain est arrivé alors qu'on avait mangé la moitié de l'assiette et on a finit par se faire virer parce qu'illes avaient besoin de la table pour le second service.

► Le Yéti VGR / VGL (Cuisine indien-tibétain)
Adresse : 21 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.restoyeti.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter :Les deux. Grande salle. Possibilité groupe sur résa
Avis végéwebiens :
C'est un incontournable!! Le yeti, c'est délicieux, pas cher. Ils/elles sont vraiment super sympas.
Ils/elles savent ce qu'est végétalien et répondront à vos questions. Il suffit de demander. Une partie de la carte est déjà VGR et ils/elles ont mis des petits V pour ce qui est vegan. Les naans sont aux oeufs, prendre le pain tibétains à la place.

► Le Madras VGR / VGL (Indien)
Adresse : 43 rue de l’industrie - 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu sur place 11 à 20 euros
Site Web: http://www.restaurantmadras.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":3edmk59p a dit:
Un restaurant indien, donc assez simple de manger vgr normalement. Ils proposent un menu vgr mais avec un dessert à la fin et je le sentais pas trop, j'ai pris à la carte.
J'ai pris un dhal curry en entrée, un plat légumes legumes biryani et un thé citron en dessert. Il y a beaucoup de choses au lassi (lait fermenté) donc il faut être vigilent. C'était plutôt bon et pas trop cher. (un peu trop salé parfois mais c'était peut être juste ce coup là.)


► Coeur d'Amande VGR / VGL (Cuisine Maghreb)
Adresse : 9 Rue Riquet, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 7 euros le coucous VG
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Couscous aux légumes
Sur place ou à emporter :
Avis végéwebiens :
Tcharls":3edmk59p a dit:
(abondant, très bon et très peu cher !)

► Sandibad VGR / VGL (Restaurant Libanais) -ouvert que le soir
Adresse : 4 Rue Amélie - 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu VG à 22,50 euros
Site Web : http://www.sandibad.fr/
Possibilité VGL ? : Oui mais choix très restreints. Parfait pour VGR
Sur place ou à emporter :Sur place (très grande salle - possibilité groupes)
Avis végéwebiens :
Skud":3edmk59p a dit:
Accueil agréable, décor chaleureux. J'ai vraiment trop mangé et je me suis régalé. Par contre ça a fait un peu chère pour ma maigre bourse (dans les 22€ je crois), mais ça valait le coup.
Titesieste":3edmk59p a dit:
Infos : Parfait pour ceux qui mangent végétarien. Pour manger VGL je conseille quand même de passer son chemin. C'est triste à dire mais il y a peu de choses sans produits animaux, étant donné qu'ils mettent du yaourt dans le houmous et le caviar d'aubergine.
Points forts : Je dois quand même souligner que le serveur a été super sympa, il a tout de suite su de quoi je parlais quand j'ai dis "végétalien" (ce qui est pas franchement toujours le cas). Il m'a dit très honnêtement que y allait du coup pas avoir grand chose d'accessible pour moi. Du coup il a amené plusieurs rations des mezzé sans produits animaux et c'était très bon ! J'ai quand même passé un très bon moment et j'ai pas eu faim en sortant. Et les falafels sont muy bueno !

► Saveurs Bio VGR / VGL
Adresse : 22 Rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12.90 buffet / 19.90 menu
Site Web : http://www.saveursbio.com/
Possibilité VGL ? : Oui, facilement !
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Koline":3edmk59p a dit:
J'ai adoré Saveurs Bio. Il sera un incontournable de mes prochaines visites à Toulouse. [...] Je m’attendais davantage à ce qu’on a mangé aux Saveurs Bios : des compositions variées, originales, élaborées et savoureuse.
raf":3edmk59p a dit:
A saveurs bio, j'ai bien aimé, mais moins que Koline apparemment. Les courgettes étaient trop cuites, alors que chez moi, je les cuis parfaitement et sans assaisonnement, ça se mange sans fin/faim
Chocogrenouille":3edmk59p a dit:
Ah bah oui y'a Saveurs Bio, évidemment, qui en plus convient parfaitement aux budgets serrés (une assiette de buffet froid + une assiette de buffet chaud pour 12,40€). Les buffets sont vgr au moins, et il est très facile de demander aux cuistots de préciser ce qui est vgl et ce qui ne l'est pas (il y a des ardoises qui décrivent les plats, mais parfois un doute subsiste). D'ailleurs, sur les 4 plats chauds, j'en ai toujours vu au moins 3 vgl !!
Et en plus, en réservant, on sera placé correctement (iels ont 3 salles au total, qu'iels ouvrent en fonction de la fréquentation attendue).
Tcharls":3edmk59p a dit:
c'est bon, c'est pas cher, et c'est grand.

► O Bali VGR / VGL (Indonésien)
Adresse : 31 rue Denfert Rochereau - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 20 euros
Site Web : http://www.obali.fr/
Possibilité VGL ? : NR
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Miquette":3edmk59p a dit:
Un peu cher mais très très bon et super bien présenté. Il y a vraiment des saveurs délicieuses. La serveuse est adorable et nous a indiqué avec toute franchise ce qui était végétal. On a payé 40€ pour 1 entrée (assez copieuse pour deux) et 2 plats


► La Sandia VGR / VGL (cuisine mexicaine)
Adresse : 8 rue Palaprat (proche Jean-Jau)
Gamme de prix : entrée dans les 8€, plat dans les 15€
Site Web : http://www.lasandia.fr/
Possibilité VGL ? : À voir, mais VGR sans soucis
Sur place ou à emporter : sur place uniquement je pense
Avis végéwebiens :
Skud":3edmk59p a dit:
Plutôt pas mauvais ça change un peu de manger "mexicain". Les épices c'est parfait. J'ai pris un truc qui s"appelle "le piment truc", c'était au top, avec quelques haricots rouges, ...

■ Quartier Hyper Centre / Capitole ■

► Boli Café VGR / VGL (Café et Restaurant Coréen)
Adresse : 31 Rue Léon Gambetta - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 11 euros la formule (au max)
Site Web : http://www.wix.com/bolicafe/bolicafe
Possibilité VGL ? : En demandant d’ajuster certaines assiettes.
Sur place ou à emporter : Sur place. En semaine service seulement le midi
Avis végéwebiens :
Miquette":3edmk59p a dit:
Mon coup de coeur: Le bibimbap (riz mélangé légume + tofu) à demander sans oeuf. Toujours servi avec un jus à l'aloé vera, un fruit, et une petite entrée qui change selon le jour (soupe au tofu, kimchi...). 10€ - près du capitole

► Petit Râdjasthân VGR / VGL (Indien)
Adresse : 1 bis rue Jules Chalande – 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu à 14 euros
Site Web : http://www.lepetitrajasthan.com/
Possibilité VGL ? : Possible
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Skud":3edmk59p a dit:
Petit restaurant tranquille et agréable, service cool et apéritif offert (avec ou sans alcool). Il y a un menu VGR à 14€ et quelques que je n'ai pas pris (pas envie de me taper l'entrée ni le dessert). Du coup j'ai pris Légumes au curry et Ghana Curry/Pois chiches au curry (chaque plat est à 5€ et quelques), avec un nan. Le tout épicé parce que sinon ça n'a aucun intérêt.
Bref, parfait pour un petit restaurant le dimanche

► Van Lock VGR / VGL (Cuisine Vietnamienne)
Adresse : 47 Rue du Taur - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12 euros
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Oui, mais les pâtes contiennent des oeufs
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Miquette":3edmk59p a dit:
Super bonne salade de nems (préciser: nems végétariens). Très copieux et délicieux. 12€ - près du Capitole
Marjo31":3edmk59p a dit:
Malheureusement il ne restait plus de nems végé. On m'a donc proposé un plat de légumes sautés avec du riz ou des pâtes. (Attention, après demande de précision, les pâtes contiennent des oeufs).
Pour compenser, ils ont rajouté des carrés de tofu avec.
Super bon.

► Les Façonniers VGL/VGR
Adresse : 16 rue Gambetta.
Gamme de prix : 12,50€ le bento, 19,50€ le brunch.
Site Web : https://www.facebook.com/lesfaconniers/
Possibilité VGL ? Oui le bento est vgl, les autres plats sont possibles en vgr ; le brunch du dimanche midi a deux options dont l'une est totalement vgl.
Sur place ou à emporter : sur place pour les repas, à emporter pour tout ce qui est coffee shop.

Avis végéwebien :
Chocogrenouille":3edmk59p a dit:
en midi hors dimanche, le bento est toujours vgl (si je me souviens bien) ; d'apparence en petite quantité, en fait ça cale bien ; le tout en bio et local, ce qui explique le prix de 12,50€. Il y a un dessert végane, quand j'y étais c'était un crumble servi dans une petite cassolette, pour 3,50€ je crois.
Le sandwich chaud et le burger également à la carte sont proposés en vgr, difficilement rendables vgl parce que ça fait enlever plein de choses (notamment les sauces aux fromages qui rendent le tout moins sec).

Le dimanche midi c'est brunch, avec chaque partie du menu en possibilité végane : tout d'abord une boisson chaude (choix variés de thé, roïboos, café) avec tartines de pain et pancakes, et des confitures variées ; puis yaourt au soja parsemé de céréales, de fruits et de baies ; puis en salé une assiette avec houmous et chips de légumes, poêlée de pommes de terre et oignons et petite salade ; et pour finir le dessert végane du moment. Tout ça pour 19,50€.
2 services pour ce brunch : 11h30 et 13h30 ; préférez 13h30 pour les groupes et aussi si vous ne voulez pas vous faire presser de libérer si vous venez au 1er service.

Pensez à réserver 2-3 semaines à l'avance pour le brunch du dimanche.
Pour les autres jours, je ne sais pas, la veille pour le lendemain ça a marché pour un samedi midi, il y a peut-être plus de monde en semaine (fermé les lundis et mardis).

► Le Petit Ogre VGL / VGR
Adresse : 1, rue des Pénitents Gris
Gamme de prix : 10 € l'assiette le midi, 15€ le soir
Site Web : https://www.restaurant-petit-ogre.com/
Possibilité VGL ? : Oui, menu de base VGL avec option VGR et omni
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
barbux":3edmk59p a dit:
On y va pas pour une grosse bouffe, il faut avoir envie de manger sain.
Tout est bio et le plus possible local et de saison.
Le personnel est très sympa, l'ambiance et très agréable.

C'est très bon, bien cuisiné. Le menu est composé d'une assiette avec légumes crus, légumes cuits, céréales et légumineuses. Il est de base vgl avec un option vgr et une option avec de la viande.
On peut prendre une soupe "bi-goût" en entrée, très bonne et qui change de saveur au fur et à mesure qu'on la mange.

Je conseillerais plutôt d'y aller le midi, l'assiette est à 10€. Le soir elle passe à 15€ et je trouve ça cher en rapport avec la quantité, elle n'est pas très copieuse.

► O’Saj et S com Saj VGR / VGL (Libanais)
Adresse : 15 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse / 87 Rue Pargaminières -31000
Toulouse
Gamme de prix : 5 à 10 euros
Site Web : NR / http://www.scomsaj.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Avis général des végéweboulousains":3edmk59p a dit:
Titesieste":3edmk59p a dit:
il faut se méfier des falafels de S com Saj car il les sert avec de la crème fraiche. Il faut donc demander si c'est possible qu'il mette pas de la crème avec.
MAJ mars 2017 : A O'Saj parfois il fait son gâteau en version végétalienne, faut pas hésiter à lui en parler quand vous y aller pour lui montrer qu'il y a de la demande !

► Joe Corner
Adresse : 3 rue du Taur (dans Gilbert Joseph) - ouvert de 9h à 14h30
Gamme de prix : €€
Site Web :
Possibilité VGL ? : Un sandwich VGL à la carte
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :[/code]
Cépafo":3edmk59p a dit:
J'ai testé Joe's corner, et c'est bon ! 7 euros le club sandwich mais ça cale quand même. Et c'est pas loin du boulot !
Titesieste":3edmk59p a dit:
Pas mal, sympa, surtout si on veut manger sur le pouce, c'est copieux. C'est aussi un des rares trucs ouverts le lundi où on peut facilement manger vgl


■ Quartier Jules Julien ■

► Pimp My Burger VGR / VGL (Burger)
Adresse : 54 Avenue Jules Julien - 31400 Toulouse
Gamme de prix : 5/10 euros
Site Web : http://pimpmyburger.fr/
Possibilité VGL ? : Pas sur : composition des pains à vérifier
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Skud":3edmk59p a dit:
L'idée étant de se faire son burger soit même avec pain(burger, sandwich, wrap), base (galette de pomme de terre pour les VG pas le choix), et 3 add on au choix (ananas, carottes, cacahuètes,oignons, salade)...
J'y est mangé à plusieurs reprise, toujours au top.


■ Quartier Saint-Michel/Palais de Justice ■

► Le Mijana VGR / VGL (Kebab-Libanais)
Adresse : 173 Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse
Gamme de prix : 4,50 euros
Site Web : Aucun, mais on en parle (par exemple) ici : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... enees.html
Possibilité VGL ? : Si vous prenez un sandwich végétarien et sans sauce à l'aïl, il sera végétalien !
Sur place ou à emporter : Les deux, de 11h30 à 23h30, 7j/7 !
Avis végéwebiens :
Shrimpiscool":3edmk59p a dit:
Super rapport qualité/prix, un sandwich végétalien pour 4,5 euros, à l'aubergine, au houmous ou aux falafels et avec des frites !


■ Colomiers ■

► La fougasse VGR / VGL
Adresse : 3 rue d'auch à Colomiers
Gamme de prix : 6€-12,50 €
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : un peu oui mais choix très restreint
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
ArjunaKhan":3edmk59p a dit:
Donc la fougasse, c'est un snack type junk food fait par des pseudo boulangers. Déja peu importe son régime alimentaire, c'est déjà compliqué de manger sainement tellement c'est de la quantité et du vrac. Les personnes qui font le service ET la cuisine ne connaissent visiblement pas le contenu de leurs produits (ou alors de manière vaguement approximative). Il y a peut être des pâtisseries veganes mais personne a su me confirmer. A vu de pif j'en doute. Ils font des petites assietes type kebab/salades en plus des sandwich. Mais quand y'a pas de viande, y'a du poisson et quand y'a pas de poisson c'est le fromage. J'ai fini par opter par un frite salade (ils sont relativement arrangeant juste ils savent pas trop ce qu'ils cuisinent). Au final, on peut manger vegetarien sans trop difficulté, mais dés qu'on veut passer à juste du vegetal c'est du bricolage avec des plats plutôt fade. Sachant que même sur du frite salade, je suis pas forcement super confiant tellement ils font ça à la chaine.

Au final, je pense qu'il y a des artisans boulanger sur colomiers qui seront beaucoup plus au courant de leur modus operandi et qui seront beaucoup plus efficace.


Pour les becs sucrés : Glaces, Chcoolats chauds, Pâtisseries
______________________________________________________________________________________

► Colombus Café (Chaine Coffee shop )
Adresses : 10 rue du Taur - 31000 Toulouse / 52 Rue des Filatiers – 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.columbuscafe.com/columbus-cafe-toulouse.htm
Possibilité VGL ? : Boissons au lait de soja
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Miquette":3edmk59p a dit:
le Colombus Café. Ils peuvent faire du chocolat au lait de soja (toutes les boissons au lait peuvent être remplacées par du lait de soja), ça c'est sûr, mais je ne sais pas si le chocolat en lui même est vegan par contre... Moi je prends le Chai Tea Latte Soja, là bas.
Il y a plusieurs Colombus Café à Toulouse!


► The Coffee Pot! (Café)
Adresse : 2 place du peyrou – 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : https://fr-fr.facebook.com/CoffeePotToulouse
Possibilité VGL ? : Boisson lait de soja
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
NR

► Ras la tasse
Adresse : 3 rue des puits verts
Gamme de prix : €€
Site Web : http://www.raslatasse.fr/
Possibilité VGL ? : Ils proposent du lait végétal pour leurs boissons et un muffin vegan (info fevrier 2017)
Sur place ou à emporter : sur palce
Avis végéwebiens :

► Starbuck (juste les boissons)
Adresse : 7 Allées du Président Franklin Roosevelt, 31000 Toulouse (à côté de l'UGC)
Gamme de prix : €€€
Site Web :
Possibilité VGL ? : Lait de soja ou lait de coco proposé pour les boissons
Sur place ou à emporter : les deux
Avis végéwebiens :


A venir très prochainement deux snacks salon de thé :

Végétayelle et Snack Végane : place occitane. Ouverture : avril 2017
Veggie Corner : 38 rue colombette. Ouverture : avril / mai 2017
 
Le Foxy, resto-bar-tapas aux Amidonniers (au bout du Pont des Catalans). Friendly ! Ils proposent en général un assortiment de tapas qui dépend un peu de ce qu'ils ont en cuisine, et les gens leur font confiance. Là le serveur demande si quelqu'un a un régime particulier, et au lieu de me faire sentir le casse-bonbons de service, il m'a bien écouté, il est allé demander en cuisine ce qui pouvait se faire, est revenu me proposer... Et j'ai eu un beau plateau de tapas VGL, plein de trucs trop bons, frits et salés et gras, miam (de bonnes patates, des poivrons verts, des champis), une belle tartine de confit d'oignons et poivrons rouges.
On m'a offert le dîner, mais je pense que c'était au même prix que les autres, genre 12 euros le plateau.

Bon honnêtement, je n'y retournerais pas tous les soirs, ce n'est pas super varié, mais si vous êtes dans le coin, ça dépanne bien et on passe une belle soirée.

et aussi, toujours en non-VG :
- Le Yéti (indien-tibétain, Colombette)
- Saveurs Bio (près du TNT, mention spéciale, c'est trop bon, varié, pas cher)
- La Belle Verte (nan nan c'est pas VG ! :whistle: )
- le couscous légumes du Coeur d'Amande à St Aubin (abondant, très bon et très peu cher !)
 
Excellente idée de topic !

J'ouvre l'oeil pour les prochaines sorties, et je pose mes fesses ici pour vos témoignages !
 
(Oh lala Tcharls, merci merci merci merci :calin: )

Qu'est ce que tu prends au Yeti pour que ça soit vgl ? On était tentés dimanche soir mais c'était fermé! Et en regardant leur site je me suis demandé ce qu'on aurait pu prendre en vgl?

J'ai trop envie de tester Coeur d'Amande du coup! On m'en a déjà dit du bien!

J'ajoute :

Le Ksar : 7 Rue Perchepinte, 31000 Toulouse (derrière les carmes)
Propose un coucous aux légumes super copieux, absolument délicieux. (15e) Et un très bon thé à la menthe. (Par contre, je ne sais jamais trop pour les sauces si il y a eu des mélanges avec de la viande ou quoi. M'enfin dans tous les resto de coucous je me pose la question.)
C'est un tout petit resto où on est un peu à l'étroit, il faut réserver car c'est souvent plein. Mais personnellement je trouve que c'est très très bon, j'ai rarement mangé d'aussi bons couscous.


Solaneko : 9, rue Réclusane (place de l’Estrapade) - 31300 Toulouse (Saint Cyprien)
Restaurant japonais super hyper cool. Petit : il faut réserver aussi. (ouvert que le midi en semaine)
Ils proposent tous les jours des menus différents, toujours sur la même base. Produits frais, de saison etc. Ils servent toujours viande/poisson + légumes + riz de camargue + soupe miso. On peut remplacer la viande/poisson par du tofu sans problèmes, ils sont supers ouverts.
Pour les VGR, ils proposent des desserts originaux, type cheesecake au thé vert, etc.
C'est de la cuisine assez saine !
 
Yeah ! de rien ! :calin:
et merci pour le couscous !

niveau prix, au coeur d'amande c'est plutôt 8 euros !
Et j'ai demandé au cuistot, la viande est cuite à part (il m'a regardé tout surpris de ma question débile : "bé bien sûr que c'est cuit à part, c'est marqué végétarien !" :D )

Au Yéti, il est habitué à recevoir des VGL, j'avais même participé à une soirée AVF où tout le resto était réservé. Tu peux donc demander sans crainte, mais t'façon y'a pleeeein de trucs sur la carte ! han j'aimerais bien y retourner.

C'est bien aussi de se faire des sorties dans des restos pas VG, mais suffisamment friendly, qu'ils voient qu'on peut remplir une belle table de bons mangeurs (nous !), et que si on est contents, on passe le mot... Après de notre côté faut faire l'effort de chercher, de prévenir, de voir s'ils peuvent nous concocter quelque chose exprès...

Je rajoute :
Le Petit Louis, rue de la République (St Cyp'), resto Coréen, si vous êtes VGL c'est plat unique, une grosse assiette avec plein de trucs dedans : riz, légumes de toutes les couleurs, sauces variées. Et c'est préparé sous vos yeux ! Il y a aussi du Kimchi (si je me souviens bien du nom), une sorte de hors d'oeuvre à base de choux avec une sauce rouge piquante, c'est trop bon. De mémoire je dirais environ 11 euros (je ne connais que le midi). Et c'est tout petit, donc plutôt pour les repas à 2.
Le Solaneko, place Estrapade, resto japonais, y'a du bon tofu. Réservation quasi obligatoire. Pas super copieux, mais c'est bon. Un peu plus cher que le précédent.

Edit : Solaneko en commun !!
 
"Pas super copieux" pour toi, du coup c'est bon pour une personne normale non ? :p
 
hm, maintenant que tu le dis, oui c'est vrai !
la dernière fois j'ai attendu beaucoup, du coup j'avais super faim.
mais on peut reprendre une tasse de riz en demandant gentiment !
 
Solaneko : Disons que pour un midi c'est une portion "normale". C'est pas rikiki mais c'est pas copieux comme La Belle Verte c'est sûr. J'y vais de temps en temps, toujours avec des amis omnivores et personne n'a jamais dit avoir faim. (Mais peut être que ça cale plus quand t'as de la viande dans l'assiette!)


On a voulu tester à midi Le P'tit Louis mais c'était blindé de chez blindé. On s'est rabattu en face!

Du coup, deux retours de p'tits trucs pour manger sur le pouce, pas catégorie resto.

Burger'n co : 23 Rue de la République - 31300 Toulouse (St Cyp)
- Niveau VG : ils proposent une version vg de leur burger où à la place de la viande ils mettent une galette de pomme de terre. ça s'appelle le "Money for nothing" (c'est con mais moi je trouve ça drôle et assumé) parce que bien sur tu payes comme ceux qui prennent la viande.
Moi je prends le burger le plus simple, en version vg, je demande à enlever le bacon et le fromage. Du coup y a plus grand chose mais c'est bon quand même.
J'ai pas encore réussi à savoir si la sauce était vraiment vgl donc à vérifier avant de se lancer. J'ai déjà posé plein de question : ils font les frites à l'huile végétale et pas à la graisse de canard (rigolez pas, c'est le cas de plusieurs resto-burger à Toulouse), le goût bacon qu'il y a dans la sauce c'est de l'arôme. La serveuse a regardé pour moi les ingrédients! J'ai pas osé lui demandé de checker tous les ingrédients parce que j'avais déjà posé plein de questions.
- Niveau goût : c'est du bon fast food. En gros si vous cherchez des burgers maison avec des produits frais et de saison : passez votre chemin. Par contre si vous cherchez du gros gras bon réconfortant pas sain mais tellement bien frit : c'est par là! Leurs frites sont excellentes!
- Niveau tarifs : ça va de 8.90e à 10.90e pour un burger + frites (ou salade).
- Niveau accueil : Ils sont sympas et même si ça les surprend ils te disent pas non quand tu demandes les ajustements dans ton burger. Y a pas mal de tables mais y a souvent beaucoup de monde, à 2 t'as des chances d'avoir de la place. A plus, vaut mieux y aller tôt, c'est vite plein.

- Le p'tit mexique : 33 rue Varsovie - 31300 Toulouse (Saint Cyprien)
A la carte ils proposent une version vgr de leurs tacos, quesadillas, burritos (ça correspond en gros à 3 tailles différentes).
Je prends la quesadillas VG et je fais enlever le fromage et la creme fraiche. (6.50e)
C'est un petit truc, mais sympa, rapide et pas trop cher.
Avec la quesadillas, on est déjà bien calé ( y a plein de légumes dans la galette, des haricots rouges, du mais, des tomates, du guacamole etc.). Les gros mangeurs se rabattrons sur les burritos.
 
ah, le Burger'n Co !
j'y allais quand j'étais VGR (le premier, celui rue Riquet près de St Aubin) et depuis que j'ai arrêté le fromage je n'ai plus osé y aller, parce que j'avais peur de devoir tout enlever...
heu... le pain ? y'a pas du lait dedans ? :caillou: j'essaierai de demander la prochaine fois, parce que j'aimerais vraiment y retourner.
L'ambiance est sympa, aussi, y'a de la bonne musique (en tout cas celui à St Aubin). Les burgers portent tous des noms de chansons connues, et effectivement tu peux remplacer le steak par une galette de patates. Dans ce cas il faut demander ton burger en version "Money for Nothing". Je me souviens du "Highway to Hell", une tuerie. Un vrai goût de burger bien décadent.
 
Je ne connais pas celui de rue Riquet, mais j'imagine que c'est pareil. Oui bonne musique, bonne ambiance.

Du lait dans les pains à burger ?
vertsennuie.gif
J'ai jamais pensé à ça! (j'suis vraiment naïve sur ce genre de truc). Dans ce cas là y a toutes les chances que tous les burgers soient fermés aux VGL si c'est courant de mettre du lait dans les pains à burger. :(

Donc Burger'n'co : sûr pour manger VGR, à vérifier (sauces + ingrédients du pain à burger) pour manger VGL.
 
Restos ou j'ai bien mangé vegan:

Restaurant O Bali: Indonésien.
Un peu cher mais très très bon et super bien présenté. Il y a vraiment des saveurs délicieuses. La serveuse est adorable et nous a indiqué avec toute franchise ce qui était végétal. On a payé 40€ pour 1 entrée (assez copieuse pour deux) et 2 plats - près de Jeanne D'arc

Boli Café, restaurant coréen
Mon coup de coeur: Le bibimbap (riz mélangé légume + tofu) à demander sans oeuf. Toujours servi avec un jus à l'aloé vera, un fruit, et une petite entrée qui change selon le jour (soupe au tofu, kimchi...). 10€ - près du capitole

Van Lock
Super bonne salade de nems (préciser: nems végétariens). Très copieux et délicieux. 12€ - près du Capitole
 
:'( :'( :'(
j'ai appelé Burger'n'Co... y'a du beurre dans les buns (le pain)...
bouuuuuuuuh j'aurais préféré ne pas savoir !

(faut décidément que je me mette à les faire moi-même, ces burgers !)
 
Je vous avoue que les burgers bien fat me manque pas mal aussi.
(Pas assez pour que je me bouge et que je les fasse moi-même)

Mytics burgers proposent des burgers végétariens, avec stack de soja. Mais pour le végétaLisme je ne me prononcerai pas.
 
Tcharls, tu n'imagines pas le nombre de gros mots que j'ai dis en lisant ton message. :caillou: :caillou: J'suis dégoûté !
J'imagine que ça signifie qu'on peut aussi dire au revoir à l'atelier du burger et autres... (Mais j'essayerai de demander à l'occasion, voir si tous ont du lait dans leurs buns.)

Enfin j'irais toujours au Burger'n'co quand il faudra ( ;) ) mais je prendrais que des frites ! J'ai souvent fait dans énormément de resto parce que je n'aimais rien alors ça va pas me changer grand chose :D

EDIT : Ah! et super merci Miquette ! Hourra ! J'ai plein de nouveaux endroits à tester! C'est trop la fête.
 
J'ai essayé d'ajouter le maximum de restos vg-friendly sur HappyCow, et mes avis sont dessus (la motive me manque pour les mettre en français ici...).

J'avais juste écrit ça au sujet du Batbat, resto vietnamien rue des Filatiers.

Au niveau boulot, j'ai déjà été manger au Mange Tout qui est un resto tradi mais dont la proprio connait le véganisme et est ravie de vous faire un repas sympa si vous la prévenez à la réservation.


Shrimpiscool":2z5eg0gm a dit:
Je vous avoue que les burgers bien fat me manque pas mal aussi.
(Pas assez pour que je me bouge et que je les fasse moi-même)

C'est pourtant très facile à faire :

9122166211.png

43816920141013222911Android.jpg


7822231111.png

6467995322.png


:bave:
 
Ceux dont je me souviens en VGR (je vous épargne la liste de 40km des falafels testés):

Pimp My Burger
(54 Avenue Jules Julien)
L'idée étant de se faire son burger soit même avec pain(burger, sandwich, wrap), base (galette de pomme de terre pour les VG pas le choix), et 3 add on au choix (ananas, carottes, cacahuètes,oignons, salade)...
J'y est mangé à plusieurs reprise, toujours au top.

Le Maharadja (indien)
(46 Rue Peyrolières - v. Esquirol)
Un seul menu végétarien, c'est bon, l'accueil est agréable mais bon faudrait changer le menu parfois ça pourrait être bien.

Sandibad (libanais)
(4 Rue Amélie - v. Jean-Jau)
Accueil agréable, décor chaleureux. J'ai vraiment trop mangé et je me suis régalé. Par contre ça a fait un peu chère pour ma maigre bourse (dans les 22€ je crois), mais ça valait le coup.
 
et tiens, ce n'est pas un resto, mais puisqu'on parlait de glaces :
l'an dernier une italienne a ouvert "Mamma Roma", juste à côté du O'Saj, rue Gambetta, et elle fait de très bons sorbets et une glace au chocolat végane super bonne et bien chocolatée, qui vaut le détour. Typiquement italienne !
(pour info, les "glaces à l'italienne", ces trucs mous et fluos qui coulent d'un robinet, ça n'existe pas en Italie)

Y'a aussi des smoothies faits sur le moment avec plein d'ingrédients frais (pas goûté, mais la carte est sympa).
 
Tcharls":3056spi2 a dit:
elle fait [...] une glace au chocolat végane super bonne et bien chocolatée, qui vaut le détour.

2474380249.gif
2474380249.gif


affraid.gif
Et dire que t'as failli pas faire passer cette info ! Je crois pas que tu te rendes compte à quel point ça vient de changer ma vie !
icon_razz.gif
 
Cépafo":2y3h76nh a dit:
J'ai essayé d'ajouter le maximum de restos vg-friendly sur HappyCow, et mes avis sont dessus (la motive me manque pour les mettre en français ici...).

J'avais juste écrit ça au sujet du Batbat, resto vietnamien rue des Filatiers.

Au niveau boulot, j'ai déjà été manger au Mange Tout qui est un resto tradi mais dont la proprio connait le véganisme et est ravie de vous faire un repas sympa si vous la prévenez à la réservation.


Shrimpiscool":2y3h76nh a dit:
Je vous avoue que les burgers bien fat me manque pas mal aussi.
(Pas assez pour que je me bouge et que je les fasse moi-même)

C'est pourtant très facile à faire :

9122166211.png

43816920141013222911Android.jpg


7822231111.png

6467995322.png


:bave:


Du coup j'ai testé hier soir.

J'ai pas eu le temps de prendre une photo, mais j'ai kiffé ma vie. :D
 
Retour
Haut