Bien le bonjour ^^

Elwing10

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/15
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Méganne, j'ai 24 ans et je suis Belge. Je ne suis pas encore officiellement végétarienne mais en chemin pour le devenir (il me reste à arrêter le poisson je pense qu'on va finir ce qu'il nous reste dans le congélateur et puis se sera tout parce que mon petit combattant a fini de me convaincre d'arrêter ce massacre).

Pour vous parler un peu de ma démarche végétarienne, je ne suis plus très viande depuis mes 16 ans environ mais bon la pression familiale n'aidant pas je n'ai jamais pu arrêter réellement. J'ai quitté mes parents il y a 3 ans pour m'installer avec mon ex et malheureusement à l'époque je n'ai pas fait attention à la mauvaise influence qu'il avait sur moi au niveau alimentaire. Il n'avait aucune notion de ce qu'était un légume et ne jurait que par la viande et les féculents. Au début, je gardais mon régime alimentaire et puis au fur et à mesure j'ai diminué les légumes et augmenté les féculents.

On a fini par se séparer car nous n'étions plus du tout sur la même onde et j'ai trouvé une meilleure personne qui partage beaucoup plus ma vision des choses et c'est tout naturellement qu'il m'a donc suivi dans ma démarche. C'est bien plus simple de faire cela à 2. ^^
(Pour la petite anecdote nous venons de cuisiner ensemble une lassagne de tofu, miam :p)

Nous faisons aussi plusieurs autres démarches pour le bien-être de tous :

  • Lait de soja au lieu du lait de vache
    Desserts au soja
    Quelques repas végétaliens durant la semaine
    Oeufs des poules de la maman de mon compagnon
    Nous sommes membres de Natagora
    On essaye de sensibiliser notre entourage et notre quartier à la problématique de la stérilisation des animaux domestiques.
    On achète pas mal en seconde main (Oxfam principalement)
    etc.

Et on essaye d'accroître notre liste de démarches chaque jour. Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.:)

Sinon j'ai plusieurs animaux sauvés d'un peu partout (SPA et d'animaleries peu scrupuleuses même si évidemment les animaleries sont à éviter mais quand on voit certains animaux très mal traités on ne peut que vouloir leurs donner une vie meilleure). Dans mon petit appart je n'ai que mon combattant (Picard) et mon cochon d'Inde (Cooper) mais j'ai un chinchilla (Scoubidou), deux tortues aquatiques (Sue et Glee) et deux chiennes (Yoshi et Mystique) chez mes parents.

J'ai aussi en parallèle un projet de création d'un forum sur les rongeurs pour essayer de sensibiliser les gens sur leur sort. Trop de personnes en prennent mais ne savent pas s'en occuper correctement alors je souhaite les aider pour le bien-être de ces petites boules de poils.:)

Durant mes temps libres j'aime lire et m'informer, je commence seulement à découvrir le potentiel d'internet quand celui-ci est bien employé. Je regarde beaucoup de séries et je suis une trekkie ainsi qu' une whovian pour les fans de SF. J'aime bien les jeux vidéos (retro gaming, point & click, stratégie, sandbox)mais aussi sortir pour faire des ballades et aller voir des musées.

J'espère n'avoir pas été trop longue tout de même. Je vous remercie pour ce forum qui est une bonne source d'information pour les personnes en transition comme moi.

Belle journée à vous,
Mèg
 
Elwing10":1brruneo a dit:
Je ne suis pas encore officiellement végétarienne

Hihi, tu n'as pas encore le certificat de végétarisme, faudra l'encadrer ^^.

Bienvenue. :)
 
Bienvenue à toi, puisses-tu trouver tout ce que tu recherches ;)
 
Salut et bienvenue à toi la future végétarienne !
 
Bienvenue
 
J'ai tout lu !

Bienvenue par ici, et bon courage pour tes projets !
 
Juste un petit message pour vous dire que le poisson c'est fini ! Il n'y a plus aucunes traces d'animaux morts dans mon appartement. ^^
 
Bien joué, plus qu'à le faire comprendre aux gens qui vont te dire tout le temps "mais le poisson tu peux".
 
Merci ^^
J'ai déjà commencé et c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais j'ai cru comprendre que donner des arguments qui montrent que ce n'est pas bon pour la santé passait mieux que de dire qu'on ne veut plus tuer d'animaux. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre, cette fois-ci je vais tenir.
 
Retour
Haut