[course à pied] semi marathon Nîmes 01/05/15

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er classé 1H05'25
50 Aérobiose 1H23'01
1740 dernier classé

Semi marathon en mode pas végan...
J'ai tué un oiseau (passereau) en voiture ; j'allais trop vite. Dégouté.

Pour la course il y a conflit entre mon GPS et la distance de l'orga. Mon coach me rabâche que seules ces dernières sont fiables. Elles corrélaient pourtant avec mon GPS jusqu'au 8ème km, puis plus... Et j'ai continué à me fier à ma montre, me disant que comme souvent tout allait rentrer dans l'ordre à l'arrivée. Au final non.
Donc d'après le chrono orga, j'échoue à 15'' de mon record.
D'après ma montre (et mes bonnes sensations), j'allais plus vite que jamais, je passe au semi en 1H22'22 (allure moyenne 15,4km/H=3'54 au km) et derrière il y avait encore 170m (Garmin donne 21,270 au total).

Bref, ça reste dans mes 3 meilleurs perf, dans une même poignée de seconde. ça faisait depuis 2012 que ça ne m'était pas arrivée, je suis donc content et rassuré à l'entame de cette saison.

Pardon l'oiseau
 
L'aérobiose ultra motivé et performant est-il en train de renaitre de ses cendres ? ;)

Well done, à part pour l'oiseau.
 
Voilà qui fait plaisir à lire ! BRAVO, bravo bravo ! C'est peut-être le meurtre de l'oiseau qui t'a porté chance. Essaye d'en choper un avant chaque course...

Plus sérieusement, si tu dis que tu t'es entrainé plus que jamais cet hivers pour moi c'est vraiment ça qui compte. J'ai abandonné mon ultra à la mi-course (mystérieuse douleur derrière le genou) et je suis presque sûr que ça vient de mon manque d'entrainement. Faut que je m'y remette !

Encore bravo et je te souhaite le meilleur pour cette saison.

PS : est-ce que tu pourrais me dire si dans ton sac de dossard il y avait un flyer pour ma marque de T-Shirts ("Funisher") ? J'en ai envoyé 2500 aux organisateurs donc je suis curieux de savoir s'ils les ont bien distribués :)
 
J'ai tué l'oiseau après. Et c'est un accident, pas un meurtre puisqu'il n'y avait pas d'intention. Je le précise car ça m'a remué quand même.
Soigne toi bien avant de te remettre à l'entrainement. C'est sur que 100 miles, c'est pas une paille qu'on aborde la fleur au fusil. Mais c'est déjà pas mal d'être allé jusqu'à la moitié. Tu as été sage de ne pas continuer sur une douleur, c'est un coup à se plier un genoux.
Non aucun flyer. Surement parce qu'ils ont du avoir un tarif avec le fabriquant de T-shirt de l'épreuve et que ce dernier ne voulait pas de concurrence.
T'as une marque de T-shirt toi? Je croyais que tu étais prof?
 
Bizarre, bizarre pour le flyer. Je crois que je vais leur écrire un mail... Sinon oui, j'ai une vie un peu compliquée, je suis quelqu'un de très instable. J'ai été prof des écoles, puis j'ai démissionné. Puis j'ai fait un peu de journalisme. Et maintenant je me lance dans le e-commerce avec une marque de T-Shirts plus ou moins rigolos pour les fans de course à pied : http://funisher-running.com/
 
Flavien":2dcmtq4q a dit:
Et maintenant je me lance dans le e-commerce avec une marque de T-Shirts plus ou moins rigolos pour les fans de course à pied : http://funisher-running.com/
J'adore tes tee-shorts !!
Je suppose qu'ils sont bien adaptés pour le running et ne sont pas seulement des tee-shirts classiques.
 
Oui, ce sont des T-Shirts techniques faits pour évacuer la transpiration pendant le sport. Ce ne sont pas des T-Shirts en coton. Merci pour les compléments pour les designs. J'ai eu quelques idées mais il y a pas mal de slogans que j'ai juste traduit de l'anglais. Les illustrations ont été faites faites en grande partie par A.J. Jeanne (http://aj_jeanne.ultra-book.com/). Il n'y a pas encore de T-Shirts de running à message vegan mais il sont prévus pour très bientôt. ;)
 
Hey, pas mal tes t-shirts !
Le polyester est traité/tissé pour éviter le boulochage lors des frottements ?
C'est un tissage mesh par endroits ? Il y a redirection de la sueur ?
Les empiècements sont fait pour avoir une bonne liberté de mouvement ? (genre arts martiaux aussi, vu que je ne fais pas que de la course)
Il y a une certaine élasticité ?

Tu viens de répondre en partie à une question Flavien.
 
C'est un peu compliqué ce que tu me demande là raf. Je ne suis pas un expert du textile et même si je l'était, avec les toutes petites quantités de T-Shirts que je vends, je n'aurais jamais les moyens de faire fabriquer des T-Shirts en fonction de mes exigences. Donc je suis contraint à acheter ce qui existe chez les différents importateurs de textile qui fournissent les imprimeurs. J'ai choisi les modèles par rapport à la coupe et à la gamme de coloris disponibles. Mais ce sont des T-Shirts conçus pour la pratique sportive donc oui, le polyester est traité, les empiècements sont bien placés et le maillage est assez élastique.
 
Flavien":wys2y6da a dit:
Il n'y a pas encore de T-Shirts de running à message vegan mais il sont prévus pour très bientôt. ;)

J'aime beaucoup l'esprit. Fais une annonce stp quand ils seront en vente, je dois renouveler mon stock et je les achèterai chez toi.
 
Xav":29qyi88e a dit:
Flavien":29qyi88e a dit:
Il n'y a pas encore de T-Shirts de running à message vegan mais il sont prévus pour très bientôt. ;)

J'aime beaucoup l'esprit. Fais une annonce stp quand ils seront en vente, je dois renouveler mon stock et je les achèterai chez toi.
Tout à fait, tu devrais faire un peu de promo sur vegeweb, plus que sur un sujet consacré à un semi-marathon !
 
Merci de ta réponse.
Par contre, avec ton size guide sommaire, il me faudrait du XS, et tu n'en as pas :/
 
Tout d'abord bravo à aérobiose !!

Et puis chouette les t-shirt !
 
raf":99g7443j a dit:
Merci de ta réponse. Par contre, avec ton size guide sommaire, il me faudrait du XS, et tu n'en as pas :/
En fait ce que je voulais dire dans ma réponse c'est aussi que les gens qui achètent mes T-Shirts ne cherchent pas à avoir le meilleur T-Shirt technique du monde, mais juste quelque chose de cool et sympa pour faire marrer leurs copains d'entrainement ou pour offrir à un ami. Oui le guide des tailles n'est pas très précis mais c'est vrai que la coupe "homme" aurait pu être légèrement plus ajustée.

Cannel":99g7443j a dit:
Tout d'abord bravo à aérobiose !! Et puis chouette les t-shirt !
Merci ;)

Xav":99g7443j a dit:
J'aime beaucoup l'esprit. Fais une annonce stp quand ils seront en vente, je dois renouveler mon stock et je les achèterai chez toi.
...ou chez L214, puisqu'ils seront aussi en vente dans leur boutique ;)
 
Retour
Haut