Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, un couscous à l'indienne : oignons, courgettes, navets, carottes, patates, pois chiches, curcuma, poivre, curry, coriandre, graines de courge, raisins secs, noix de cajou ; servi avec du millet soupoudré de beaucoup de persil frais
 
j'aurai pas pensé a mettre les legumes dans le gaufrier la j'avoue, du coup une question me taraude lol tu les mets crus comme ca et juste ca les grille comme un barbecue ?
 
Ta gaufre c'est de la pâte cru ? bah c'est pareil ^^ par contre faut pas que ça fasse plus de 5 cm d'épaisseur sinon ça cuira pas. (un gaufrier en quadrillage, pas à gaufre plate ^^)
C'est une presse dans mon cas, je peux mettre une plaque plate ^^ c'est plus comme un presse panini ^^
ça cuit mes croques et mes tomates à la provençal ^^
 
Kahte":3ccdoz7o a dit:
Ta gaufre c'est de la pâte cru ? bah c'est pareil ^^ par contre faut pas que ça fasse plus de 5 cm d'épaisseur sinon ça cuira pas. (un gaufrier en quadrillage, pas à gaufre plate ^^)
C'est une presse dans mon cas, je peux mettre une plaque plate ^^ c'est plus comme un presse panini ^^
ça cuit mes croques et mes tomates à la provençal ^^
Demain, je sors le gaufrier et ça sera journée gaufres et légumes grillées :YE: :YE:
 
N'oublie pas de bien huilé sinon tu vas galérer à enlever les morceaux de légumes ^^
Je déconseille la carotte, car elle part en sucette, mais si tu as des légumes primeurs ça peut être sympa ^^
N'oublie pas de commencer par les gaufres si tu ne veux pas que ça finisse en carnage de ménage ^^
 
Kahte":1rjvrkmu a dit:
N'oublie pas de bien huilé sinon tu vas galérer à enlever les morceaux de légumes ^^
Je déconseille la carotte, car elle part en sucette, mais si tu as des légumes primeurs ça peut être sympa ^^
N'oublie pas de commencer par les gaufres si tu ne veux pas que ça finisse en carnage de ménage ^^
Merci pour les conseils.
Je n'ai pas grand chose en stock. Je testerai avec des courgettes.

(et quand je cuisine, ça termine toujours en carnage de ménage...) :facepalm:
 
Si c'est des courgettes, je te conseille du cumin, de l'ail et un peu de persil ^^
Je sens que je vais me faire un croque légume moi ce soir ^^
 
Ce midi, au restaurant bio Pique-Prune à Rennes :) : un chili aux haricots rouges, carottes, coulis de tomates avec du millet soupoudré de persil frais
En dessert, un flan végétalien à la noisette :bave: :bave: Miam, c'est trop bon la noisette :kiss: :bave:
 
Ce soir beignets de courgette vegan :) trop bon, meme ceux qui aiment pas la courgette aiment ca alors c'est dire que ca dechire trop :p
 
Nysaah":3n7wmbad a dit:
Ce soir beignets de courgette vegan :) trop bon, meme ceux qui aiment pas la courgette aiment ca alors c'est dire que ca dechire trop :p
T'as fait ça comment ?
J'en ai fait cette semaine d'après la recette du livre "Vegan" => Des tranches de courgettes fines qu'on trempe dans un mélange de farine, lait végétal, curry et qu'on fait cuire à la poêle.
Le résultat étant correct, mais ça n'avait rien d'extraordinaire. J'ai été un peu déçu.
 
La j'ai pas la recette sous la main mais en gros tu râpe une courgette entière avec la peau, au robot comme des carottes râpées, râpe gros trou, tu mets 200g farine, 1 sachet de levure, 2 oeufs donc la j'ai mis maïzena, 1 cas huile olive et tu touille bien tout, tu cuit ça direct a la poêle
La recette dit que ça se réchauffe pas, j'ai pas testé encore jpense juste que c'est mou en fait
 
Nysaah":3v5lkj5x a dit:
La j'ai pas la recette sous la main mais en gros tu râpe une courgette entière avec la peau, au robot comme des carottes râpées, râpe gros trou, tu mets 200g farine, 1 sachet de levure, 2 oeufs donc la j'ai mis maïzena, 1 cas huile olive et tu touille bien tout, tu cuit ça direct a la poêle
La recette dit que ça se réchauffe pas, j'ai pas testé encore jpense juste que c'est mou en fait
Il manque pas un peu de liquide dans ta recette ?
Je fais des galettes à la farine de pois-chiche un peu dans le même style et c'est vrai que c'est très bon.
 
Hum je réfléchis la mais je crois pas c l'œuf et l'huile qui font le liquide, je vérifie la recette sur mon ordi en arrivant ce soir
 
Comme prévu, j'ai fini par faire ma "jbouffaveclesdoigts party".

Donc au menu:

- gaufres (pour 7 petites : 75gr farine sarrasin, 75gr farine blé T65, 2 càs arrow-root, 1 sachet levure, 20cl lait soja, 3 càs huile d'olive, tomates séchées, aromates à pizza, paprika, sel, poivre) => Super résultat, mes meilleures gaufres :YE:

- courgettes grillées dans le gaufrier avec cumin et persil => Un peu déçu, les plaques du gaufrier ne permettent pas de bien griller les courgette.

- chou-fleur rôti au four (huile d'olive, curry, paprika, piment, herbes de Provence) => Bien bon !
 
Popplers (beignet farine complète, carotte, oignon, ce coup-ci des vermicelles dedans, le tout frit dans de l'huile) avec de la sauce aux pois chiches.
 
Tiens kob je t'ai retrouvé la recette http://www.750g.com/beignets-de-courgettes-r29660.htm
Je l'ai vegetalisée, bon par contre hier je me souviens pas avoir mis du lait et pourtant ca a bien tenu lol
je mets pas de fromage non plus vu que j'ne ai pas de vegan
 
Retour
Haut