EM Make-up cruelty-free ?

Vladie

Jeune bulbe
Inscrit
21/2/15
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Fairbanks
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me planter complétement de rubrique mais voilà, je me lance :
Si vous aussi vous aimez Michelle Phan, guru beauté de Youtube et que vous suivez sa chaîne, vous avez donc probablement visionné sa dernière vidéo sortie il y a deux semaines : "Butterfly Kisses"
Dans cette vidéo, elle dit n'utiliser que du maquillage "cruelty-free", cependant j'ai quelques doutes.
J'ai vérifié grâce au site de la Peta, la plupart des marques qu'elle utilise ne sont pas testées sur les animaux, mais pas végétaliennes pour autant (c'est déjà ça vous me direz).
Cependant ma grande interrogation réside dans sa propre marque "em cosmetics". En effet elle utilise un produit de cette marque dans sa vidéo, qui n'est soit-disant pas testée sur les animaux mais pas répertoriée sur le site de la Peta...
Je sais que cette marque est possédée par L'Oréal mais là n'est pas la question.

Pensez-vous que cette marque est réellement sans cruauté ?

Parce que malgré des prix aberrants, a marque à l'air vraiment pas mal :bave:
 
Je ne connais pas cette marque, mais le fait qu'elle appartienne à l'Oréal arrête net (pour moi) les recherches que je pourrai faire dessus.
C'est un choix, totalement personnel, je le conçois, mais je refuse de donner mon argent à des groupe comme l'Oréal.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté d'être cliente chez Body Shop, car cette marque appartient à l'Oréal.

Après il y a toujours cette subtilité entre "produits non testés" et "ingrédients non testés". C'est très difficile de savoir si les ingrédients n'ont pas été testés sur les animaux, car maintenant les tests de produits finis sont interdits.

Généralement je me réfère à la liste One Voice.
 
En fait je me suis mieux renseignée et de toute façon les produits ne sont pas végans donc c'est pas la peine :(
 
Merci pour l'info. Je suis Michele Phan depuis un bon bout de temps et j'hésitais à commander un jour. Ce sera non! (En plus apparemment tu peux pas recevoir en France. Faut commander sur une adresse aux US qui t'envoie en France. Le truc super simple!
 
Retour
Haut