Shortbread écossais / Millionnaire / Barre Twix (appelez-le comme vous voulez!) vegan - glutenfree

LeslieBo

Massacre des légumes
Inscrit
10/2/15
Messages
2 238
Score de réaction
1
Localité
Pays de la Loire
Site web
www.youtube.com
Certes, mon titre est un peu long, mais il en vaut la peine ! :red:
Je suis plutôt fière de moi, donc comme certain(e)s me l'ont demandé, je partage la recette :







Dez dezz, il faut un peu se tordre le cou! Et j'espère qu'on peut aggrandir l'image après.. :><:
 
Avec ton message, on sait que l'on est gourmand quand on a mal cou et que l'on voit trouble après .... :p

Plus sérieusement on ne peut pas agrandir l'image
 
Merci Lesli !

Mais en effet est ce qu'il t'es possible de re upploader les images ? On ne peut pas agrandir, on ne réussit pas à lire.
 
Elles sont de mauvaises qualités en prime on arrive pas zoomer dedans ^^
 
Tout ça pour nous faire envie et nous narguer...
 





Voilà, normalement on peut les aggrandir celle-ci ! :p
Bon, j'avoue, c'était pour vous narguer :whistle:
 
Allez je l'ai recopiée :


Pour environ : 10-15 petites barres
Préparation : 25 minutes
Attente : 1 à 2h
Cuisson : 15 minutes

Pour le biscuit :
90g de flocons d'avoine
60g de farine de noix de coco
75g d'huile de coco fondue
75g de sirop d'érable ou/et d'agave
1 cuillères à café d'extrait de vanille

Pour le caramel :

75g de beurre d'amandes crémeux non salé
75g de sirop d'érable et/ou d'agave
30g d'huile de noix de coco fondue
1 cuillères à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Pour le chocolat :
45g de cacao en poudre (amer ou sucré, selon les gouts)
75g d'huile de noix de coco fondue
2 cuillères à soupe sirop d'érable et ou agave

Placez les flocons d'avoine dans un robot et mixez jusqu'à obtenir une farine épaisse. Dans un saladier mélanger avec une spatule les aliments de la couche de biscuit. Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, écrasez le mélange avec les mains et faites une dizaine de trous avec une fourchette. Faites cuire pendant 12-15 minutes à 180°C jusqu'à ce que le sablé commence à dorer. Retirez du four et laisser refroidir.

Dans une petite casserole, mélanger les aliments du caramel jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Retirez et versez sur le biscuit avant de placer au congélateur pendant minimum 30minutes.

Dans une petite casserole, mélangez les aliments de la couche de chocolat. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés ensemble. Versez le chocolat sur le caramel bien durcit. Placez de nouveau au congélateur pendant 30 minutes. Sortez et découpez en barres de la taille de votre choix. Placez et conservez au réfrigérateur.
 
miam miam miam miam merci pour le partage :genoux:

Petite question cependant, est-ce que le biscuit à un goût de coco ?
 
framboise":2iurq6jv a dit:
miam miam miam miam merci pour le partage :genoux:

Petite question cependant, est-ce que le biscuit à un goût de coco ?


Merci Titesieste de l'avoir recopiée ! :kiss:

Alors oui, le biscuit à un petit goût de coco, et la couche de caramel ce petit goût de purée d'amande :bave:
 
Avec plaisir. "J'suis une meuf à la cool" :cool:

Pour le biscuit, à mon avis pas obligé de mettre de la farine de coco, n'importe quelle farine fera l'affaire. ça devrait un peu atténuer le goût. :)
 
Titesieste":1ed4k56y a dit:
Avec plaisir. "J'suis une meuf à la cool" :cool:

Pour le biscuit, à mon avis pas obligé de mettre de la farine de coco, n'importe quelle farine fera l'affaire. ça devrait un peu atténuer le goût. :)

Oui, bien sûr. Mais l'huile de coco joue aussi dans ce goût. Mais il me semble avoir entendu parler d'une huile de coco sans ce fameux goût? Moi il ne me pose aucun problème puisque j'adore ça ! :bave:
 
Ah oui avec de l'huile de coco désodorisée (j'avais oublié son existence :oops:), je garde l'idée de côté pour tester quand j'en aurais le temps (parce que les shortbreads c'est la vie !)
 
Retour
Haut