Perles de coco

Macis

Mange de la salade
Inscrit
17/2/13
Messages
370
Score de réaction
0
Je partage la recette du blog Cuisine Métisse, c'est celle que j'ai utilisée pour faire les miennes : simple et délicieux! C'est moelleux, fondant et élastique à souhait... Que demande le peuple?

Les siennes sont fourrées à la confiture de coco, la dernière fois je ne me souviens plus à quoi je les avais faites mais cette fois je compte les fourrer avec un mélange de patate douce blanche, de coco râpée et de lait de coco.

- Préparer la confiture de coco: faire un caramel assez liquide (il ne faut pas que la préparation durcisse trop une fois froide), et lorsqu’il est bien roux verser en pluie de la noix de coco râpée (sèche ou fraîchement râpée). Pour les quantités, ouïe ouïe désolée, mais je fais toujours au pif. On doit obtenir ça: cf photo

- Mélanger 200g de farine de riz gluant avec un peu d’eau tiède. Il faut mettre assez d’eau pour obtenir une pâte lisse, homogène, non collante.

- Prélever des petites boules de pâte, et les aplatir à la main pour obtenir des petits disques (attnetion, pas trop fins sinon la pâte se déchire et la confiture s’échappe de partout!).

- Poser une petite cuillère à café de confiture de coco refroidie, puis refermer les disques, sans se soucier de la forme au départ. Rouler le paquet au creux des paumes, pour former une jolie sphère.

- Attention, étape cuisson: tout doit être prêt, car l’idéal est de faire cuire les boules au fur et à mesure qu’on les façonne, pouréviter de les poser dans une assiette et qu’elles collent et se déchirent. Plonger la boule façonnée dans de l’eau bouillante (petits bouillons), elle tombe au fond de la casserole. La laisser là jusqu’à ce qu’elle remonte toute seule à la surface. Parfois, la boule se colle au fond, il faut la décoller délicatement pour la « libérer », et ensuite la laisser faire.

- Lorsque la boule est cuite, la retirer du feu et la glisser dans un récipient d’eau froide, pour stopper la cuisson. Penser à changer l’eau au bout d’un moment pour qu’elle reste froide.

- Bien égoutter, puis passer la boule dans un mélange de noix de coco râpée sèche et d’une grosse pincée de sel, jusqu’à ce qu’elle soit bien enrobée. Et hop! la disposer délicatement dans un plat.


Lien vers le blog :
http://www.cuisinemetisse.com/desserts/ ... /#more-791

7263372-456x341.jpg
 
Trop chouette cette recette, faut que je teste.
 
Retour
Haut