Idée histoire pour enfants

Blouing

Jeune bulbe
Inscrit
6/11/14
Messages
36
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Il y a pas longtemps, j'avais pensé à écrire une petite histoire pour enfants !
En mettant un scène une huitre et sa perle.
Ce serait l'histoire d'une huitre qui aimait beaucoup sa petite perle et qui en prenait soin, jusqu'au jour où quelqu'un (une femme) lui vole pour s'en faire un collier. L'huitre en devint très triste et voulu la rechercher ! Puis après j'avais pensé que le petit garçon de la dame qui portait la perle rencontrerait l'huitre, puis expliquerait à sa mère que la perle était à l'huitre et qu'elle l'aimait beaucoup, et que cette dame et son garçon rendent la perle à l'huitre heureuse de la retrouver !

Évidemment dans la réalité les huitres sont tuées, mais c'est pour enfants donc... ^^

Voilà c'est tout ahah j'avais envie de le partager ^^

Si vous avez d'autres idées ça pourrait être drôle de se les dire, après tout peut-être que c'est réalisable de les créer ^^
 
Je me demande comment il fait pour rencontrer l'huître, huhu !
 
Oui bon, c'est pas encore très élaboré ^^

Pourquoi pas en bord de plage, à marée basse, alors que le petit garçon se ballade ^^
 
Ça m'embête que ce soit UNE méchante et UN gentil.

Je préférerais
UN homme qui vole la perle et UN garçon qui le convainc que c'est un souci
ou
UNE femme qui vole la perle et UNE fille qui la convainc que c'est un souci.

:sorciere:
 
Oui ça peut très bien être la mère et sa fille ! Je préfère que ce soit une femme vu que c'est pour se faire un collier !

Mais au final à la fin, tout le monde est gentil !
 
Ou un monsieur qui la vole, pensant bien faire, pour reconquérir sa dulcinée ! Comme ça on a pas juste les gentils et les méchants (ce n'est qu'une idée !), mais des gens qui ne savent pas et qui font des bêtises, qui apprennent (ou pas, hein) !
 
beh euh... les hommes aussi portent des colliers pourtant... :oops:
 
Chocogrenouille":18b0jdid a dit:
Blouing":18b0jdid a dit:
Je préfère que ce soit une femme vu que c'est pour se faire un collier !
Il me manque le lien logique là :hein: ...

Oui ça peut très bien être un homme qui se fait un collier avec une perle ! C'est que je n'ai jamais vu d'homme porter de perle d'huitre, mais pourquoi pas hein !

Oui ce n'est pas pour faire gentils vs méchants, mais juste que parfois on fait des choses/bêtises sans en voir les conséquences et que l'on peut se rattraper !

— Le 26 Mai 2015, 22:19, fusion automatique du message précédent —

Erabee":18b0jdid a dit:
beh euh... les hommes aussi portent des colliers pourtant... :oops:

Oui oui tu as tout à fait raison, c'est juste que les parles d'huitre sont généralement portées par des femmes ! Mais peu importe, ça peut très bien être un homme qui en porte, ça pose pas de soucis ^^ <br /:><:br /> — Le 27 Mai 2015, 00:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Enfin si ça pose soucis vu que c'est une perle d'huitre :biglol:

Mais évidemment que ça peut être un homme qui décide de se faire un collier avec une perle d'huitre ^^

Sinon on peut faire jouer que des animaux, avec une pie par exemple, qui déciderait de se faire un collier avec la perle d'une huitre ! (je dis une pie car elles adorent tout ce qui brille comme les perles, et ce n'est pas qu'une simple idée reçue c'est vraiment vrai, pour tous les corvidés d'ailleurs)
 
à la limite, c'est plus flagrant de laisser des humains qui convoitent la perle, sinon ça reviendrait sans doute dans la tête de certains à imaginer que le véganisme dit s'appliquer aux animaux ou aux patients moraux (à l'opposé d'agents moraux) ^^
 
Oui tu as raison ça devient compliqué après ahah

Puis l'identification à l'être humain est plus simple comme ça !
 
Bah, si ça semble bizarre qu'un homme porte un collier de perles (alors que je vois régulièrement des hommes avec des colliers de cauris), c'est aussi possible un homme qui veut cette perle pour réveiller sa libido... euh, non, on cause bouquin pour enfants... :whistle:
 
Retour
Haut