Facebook pour les enfants ? C'est maintenant !

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Je ne savais pas où placer ça désolé alors je l'ai placé dans société.
http://m.nouvelobs.com/article/2015...e-photos-d-enfants.html#http://m.facebook.com

Qu'est ce que vous en pensez ?
(extraits de l'article.)

"Facebook teste Scrapbook, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux parents de créer une présence à leurs enfants de moins de 13 ans sur le réseau social."

"Facebook a remarqué que les parents avaient tendance à taguer leur conjoint sur la photo de leur enfant, afin qu’elle soit visible par les amis du couple. "Lors de ces derniers mois, j’ai constaté que plus je partageais de photos de mon fils, plus elles se retrouvaient éparpillées parmi mes différents albums photo -"

" Scrapbook vient d'être lancé aux Etats-Unis, sur la version web, iOS et Android de Facebook. Le pays sert de pilote pour que la fonctionnalité soit éventuellement étendue au reste du monde. Dan Barak a confié à Techcrunch qu’il espérait que les sujets de ces albums prendraient en main leur Scrapbook une fois qu'ils auraient atteint leurs 13 ans : "Tous ceux qui sont sur Facebook devraient être en mesure de contrôler leur propre identité", explique-t-il. "Leur album est privé, et ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. S’ils veulent le supprimer, ils peuvent, ou ils peuvent le rendre plus visible". 


Je suis la seule à trouver ça révoltant ?
D'abord parce que déjà pour les photos Facebook de son enfant, l'enfant peut après forcément ne plus vouloir (bon, ce qui ne change pas des albums photos de Facebook d'enfants) mais ce qui me choque c'est surtout le fait que ça encourage à mettre des photos de Facebook (car après, les données sont conservés au moins 30 ans et nos données sont vendus à différentes compagnie . En même temps, faut bien qu'ils manipulent un peu les gens, c'est sûr.)

(Le titre du sujet s'exprime mal certes car c'est le parent qui contrôlera Facebook avant treize ans, mais c'est pas une raison.)

J'attends votre avis !
Merci !
 
J'ai pas d'enfants mais j'aime pas trop facebook pour ce coté la de toute facon, d'ailleurs sur le mien je ne mets jamais de photo de moi, si je mets celles d'amis je leur demande avant s'ils sont ok et si je peux les tager ou pas, d'ailleurs meme mon facebook ya pas mon vrai nom, vi je suis anonyme lol
Vieux reste de mon boulot d'informaticienne ca, toujours proteger sa vie privée numerique
 
Tigresse":6wv5aelt a dit:
Ce que je ne trouve pas normal, à la base, c'est de mettre les photos de ses enfants sur fb

Je suis plutôt d'accord avec Tigresse, j'aime pas trop l'idée de mettre en photo ses enfants sur facebook, il y a un temps pour tout je pense, dont l'apparition sur les réseaux sociaux ! Après chacun fait comme il veut, si c'est pas compromettant... J'ai pas d'avis fixe fixe...

Puis pour les "jeunes" vers 13 ans, c'est délicat, il ne faudrait pas qu'ils regrettent certaines publications une fois plus âgé ou que cela soit compromettant etc
 
Par contre leur "il faut avoir 13ans pour 1 compte FB", ils peuvent se le mettre où je pense.
Ma petit cousine viens de fêter ses 9ans et à FB depuis 2ans (je trouve ça débile si jeune), Elle n'est pas dans mes amis, car vu que je partage des photos ou liens pas pour le jeunes publics...

Bref pour répondre à ta question MVA, non pas de FB avant 13ans au moins, mes enfants n'auront pas de FB avant 12/13ans et les photos de mes enfants publiées sont pour "amis" et sont supprimées rapidement.
 
Retour
Haut