Fête de mariage presque végé ?

Ok ok j'ai mal fais, j'ai rien compris, je parle que de moi... Normal de parler de soi dans un forum non ? Bon d'accord j'ai un peu pêté les plombs. Le problème c'est que quel que soit le degré d'implication personnelle que l'on a dans ce qu'on entreprend, j'ai l'impression de ne rien faire changer, mais on fait cependant croire que tout va bien et on revendique la perfection de la situation.

Merci Soyabeing de ta réponse, très constructive. Pas de conflits internes, plutôt externes en fait. Plus on se pose de questions et plus on se rend compte que l'homme est facilement animé par de mauvaises intentions, souvent pour une simple question d'égo personnel à sauvegarder.

Soyabeing":ebnrnj00 a dit:
C'est fou qu'on t'en veuille parce que tu fais du mal a personne ... face à une telle "illogique", oui, il faut une part de tolérance (sinon j'aurais déjà tué quelques individus ...), pire encore, vivre dans une société que l'on ne comprends pas et y traîner sa carcasse ... il faut aussi de la tolérance voir de l'abnégation ... (autrement c'était une balle dans la tête ou la corde au coup) ...
C'est exactement ce que je ressens en ce moment ! Je ne parlais pas du tout de toi mais des gens en général. De toute façon j'ai l'impression qu'il n'y avait que moi qui pouvait comprendre les phrases que j'ai écrites. Mais bon, merci mais j'ai pas envie de psychothérapie en direct ou à emporter. Mais j'apprécie. Une citation de Chamfort, moraliste du 18e : "Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes". Pour ma part je suis déjà beaucoup trop déçu à mon goût.

Bref. Désolé d'avoir été hors sujet si longtemps. Je garderais mes pensées pour moi tout seul la prochaine fois. Bon mariage à tou(te)s. :'(
 
T'affoles pas Daizzy, lis avant de paniquer :)


Tom,
Je sais bien que tu ne parlais pas de moi ... je voulais savoir si tu en étais conscient.
T'as une bonne attitude, tu me donnes vraiment l'impression d'être quelqu'un avec qui ont peut parler pour "échanger" (ce qui est essentiel pour faire avancer les choses)
Les gens sensés et ouverts son rares puis se cachent ... Alors ton adresse msn ?

Je te rassure, t'es pas le seul a être trop déçu ...
 
En tout cas Pousc, bon courage pour ta préparation de fete car meme si moi je me mariais avec un omni je crois que tout le monde a la fete mangerai vg et ce qui sont pas content zont qu'a aller au Mc do!!!mdr

Toutes mes félicitations
 
Merci les amis !

Je vous remercie pour vos conseils et je suis contente qu'il y ait eu débat...
Malheureusement, je me suis séparée de mon copain au mois d'octobre, d'où aussi ma quasi-absence du forum depuis (j'étais pour ainsi dire SDF !)
Donc, il n'y aura pas de mariage ! ouf, un souci en moins. ;)
On a gardé de bonnes relations, mais je suis heureuse d'avoir réagit et pris une décision avant qu'il ne soit trop tard... Me marier à un omnivore, non mais quelle idée :ROFLMAO: !!!!
On se partage même la garde de notre chienne Lola !

Je relirais vos conseils pour la prochaine fois, quand ce sera la bonne ! (qui sait ?)
 
ok Pousc en effet on te voyait plus trop je comprends mieux, félicitation pour ta décission, que ce soit un végé ou non d'ailleurs quand ça marche pas ba ça marche pas, le mariage n'est pas une obligation encore heureux peut-être un truc qui ne l'ai pas encore d'ailleurs, j'espère que tu trouveras ton bonheur par la suite et qui c'est peut-être quelqu'un via ici, puisqu'on dirait que t'en veux un végétarien?!
A+
 
Salut Pousc,

Content de te revoir, et re-bienvenue parmis nous. Désolé pour ton copain :( .

On se partage même la garde de notre chienne Lola !
Et vous avez décidé si elle serait élevée vg ou non .... poum poum poum .... :D :D :D
(C'est juste une blague !)

quand ce sera la bonne ! (qui sait ?)
Je te le souhaite de tout coeur. "Qui sait ?" Je pense que personne ne sait, ça arrive sans prévenir (Ah on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas une vraie question ... au temps pour moi ...) . Parfois la vie est pleine de surprise, on à beau essayer de tout prévoir, de croire qu'on sait mais parfois le plus improbable surgit sans prévenir, chasse les nuages et fait apparaître le soleil dans nos vies. C'est tout le bien que je te souhaite :)

EDIT: A chaque fois j'oublie des mots ! C'est maladif. Falloir que retourne CP apprendre écrire :D
 
je me marie au mois d'août prochain avec un omni, et en effet c'est un peu compliqué...
En fait, comme on est tous les 2 étudiants, on a pas bcp de moyens alors on fait un buffet...
chacun se servira comme bon lui semble.
Il y aura effectivement de la viande.
En fait, on est parti pour des salades 100% vg, des pâtés vg, des cakes salés vg et un peu de viande froide...
On installera la nourriture vg sur une table et celle non vg sur une autre en indiquant à tous qu'il serait bien de pas mélanger les couverts!!!
Bon, dans ma famille, tout le monde fait gaffe aux vg donc il y a pas de problème.
Par contre, dans la famille de mon copain c'est pas la même chose, on nous a dit que notre mariage ressemblerai à un pique-nique :'(
Ben oui, il faut tout bien faire, "ça se fait pas" de faire un buffet pour un mariage, et en plus il y a "presque" pas de viande!!!
Avec mon copain, on trouve que c'est un bon compromi, et on s'en fou des autres na! :tongue:
 
Tu as bien raison, moi je trouve ça bien un buffet, puis c'est pas casse c***lles au moins, et ça a l'avantage d'être pas trop cher!
Les mariages avec un grand repas c'est juste pour faire style et c'est plus du tape à l'oeil qu'autre chose!
Nan buffet, c'est top, je ferais pareil, puis j'espère pour toi qu'il n'y auras pas de mélange de couverts, car les gens sont des fois pas très attentifs, surtout quand ils sont bourré!
RHO je suis mauvaise langue, mais réaliste tout de même!
Bon et bien félicitations quand même, et bon futur mariage!

Salut.
 
biby":1jpgf5s6 a dit:
je me marie au mois d'août prochain avec un omni, et en effet c'est un peu compliqué...
Tu voudrais dire qu'il existe des mariages pas compliqués ? Trop gros, passera pas ...

L'important à un mariage c'est que ce soit le moment le plus magique possible pas d'avoir la bouffe la plus chic. N'écoute pas les mauvaises langues c'est pas leur mariage. Un buffet à l'avantage d'être très convivial et d'ailleurs quand j'y pense, un pique nique aussi. Imagine un mariage en plein air dans un coin de nature fleurie, avec les oiseaux qui chantent, ca peut être carrément génial (c'est à noter ça :p :ROFLMAO: (vais me faire frapper :D :D) ). Moi je dis, du moment que vous passez le plus beau moment de votre vie, c'est le principal !


Bon, dans ma famille, tout le monde fait gaffe aux vg donc il y a pas de problème.
Ah bon ? Je suis très très étonné. Je me demande bien pourquoi ... :whistle:

Avec mon copain, on trouve que c'est un bon compromi, et on s'en fou des autres na! :tongue:
Et vous avez bien raison !
 
Merci beaucoup les potes. Je vais très bien et ça fait plaisir de revenir !

Et bonne fête Biby, et tous mes voeux de bonheur :banane:
 
POUSC, je suis désolé!! j'espere que tu as retrouvé l'amour...

alors, moi, je me mari dans un 9 mois...

je suis allé voir un traiteur : il m'a rit au nez; genre ah bon ça existe vraiment des gens qui ne mangent pas de viande???
je lui ai claqué la porte au nez!!!

et enfin, j'ai trouvé un traiteur
(je rapelle que je mange du poisson)

ce traiteur s'est montré beaucoup plus tolérant!!
on a pas encore composé le menu; on ne sait pas si on prend une entrée, un poisson une viande (et un autre menu pour moi hihi)

ou simplement une grosse entrée et du poisson

car on a peur que ça fasse trop peu pour les invités, surtout que dans ma famille, ils sont vraiment tous habitué a la viande

on en a beaucoup discuté; c'est vraiment pas evident... mais voila, j'espere qu'on trouvera un menu qui convient a tous!
 
revedetoi":24oa777z a dit:
POUSC, je suis désolé!! j'espere que tu as retrouvé l'amour...
Oui :red: et avec le recul, je crois que c'est mieux comme ça...

revedetoi":24oa777z a dit:
on en a beaucoup discuté; c'est vraiment pas evident... mais voila, j'espere qu'on trouvera un menu qui convient a tous!
Ahlala, c'est pas évident du tout, la majorité des personnes associe festin avec viande. Et ce que proposent la plupart des traiteurs est assez limité. :rolleyes:

Bon courage pour le choix du menu et les préparatifs !
 
Heu non ! :mmm: ;)
 
Cicero":u66gatb3 a dit:
Bravo, Pousc ! Tout plein de bonheur !
t'as dû sauter un passage du post toi...
 
clocloclo":awv7q1y7 a dit:
Cicero":awv7q1y7 a dit:
Bravo, Pousc ! Tout plein de bonheur !
t'as dû sauter un passage du post toi...
???? Pourquoi ? elle n'a pas dit qu'elle venait de rencontrer quelqu'un d'autre et que c'était mieux ainsi ?...

Je crois que c'est toi qui a raté un passage !!!! :tongue:
 
tom":1i8nd3al a dit:
Je rajoute une remarque "curieuse et heureuse", c'est qu'effectivement à la maison mine de rien je suis le végétarien mais ma copine s'y met aussi sans le remarquer, vu qu'elle n'a pas souvent l'envie de se faire un deuxième plat pour elle... Elle glisse vers le végétarisme par habitude, comme j'étais carnivore par habitude, c'est cool parfois les habitudes...

Sinon, tu penses que tes invités ne vont pas quand-même faire la gueule de ne pas avoir le moindre morceau de bidoche à se mettre dans la panse ? A mon avis il vaudrait mieux ne pas leur dire que c'est un menu végétarien, et plutôt parler de "menu bio" ou les laisser découvrir... Parce que dans mon cas je pense que plusieurs personnes ne viendraient pas si c'était complètement végé... C'est triste, mais c'est comme ça...
LOL Je suis pas le seul à se servir de traditions complètement macho pour "imposer" son Végétarisme à sa chérie alors ? ? ? :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bon pour le futur marriage on est aussi câlés... c'est 100% Veggie... ou pas du tout :d (je sais c'est tyrannique mais bon c'est pour la bonne cause). Mais les gens qui me connaissent ne seront pas surpris... et même mon futur beau père ... qui est Boucher (oui je sais c'est un comble)
 
Retour
Haut