Que répondez-vous à... ?

Antoine":31tw0oj7 a dit:
j'ai oublié aussi, elle disait se sentir faible après quelque jours sans viande; C'est pas la première fois que j'entends ça. Vous expliquez comment que quelqu'un puisse ressentir une baisse de forme en aussi peu de temps? C'est bidon ou c'est possible?
Si elle se contente de bouffe les accompagnements de la viande, c'est tout à fait possible.
 
C'est le même effet que les personnes qui font un régime amaigrissant en ne mangeant qu'une salade, et une soupe ... (moins de 500 ca par jour) forcément ils vont pas être bien au bout d'une semaine.
(surtout vu ce que les gens mangent en "accompagnement" de leurs viandes va pas rester grand chose à manger ^^)
 
Ouais mais la c'était sous entendu en 2-3 jours, c'est ça qui fait que j'ai du mal à y croire. Ou alors j'ai mal compris, je lui en reparlerais à l'occaz
 
Bah ça peut arriver après un changement drastique d'alimentation quand même. Par exemple, si on arrête tout d'un coup de manger de la viande, on n'a plus de fer héminique et le corps a besoin d'un petit temps d'adaptation.

Bon, pas sûr qu'on puisse être anémique en 3 jours (sauf si elle est déjà super-carencée ?), mais ça donne un exemple. Il y a tellement d'autres facteurs possibles.
 
Bah même si elle ne mange rien, je ne vois pas comment elle pourrait être en forme.
Enfin perso, ça m'est déjà arrivé de manger que des crudités sur une journée pour voir, j'ai fait une chute de tension le lendemain en me levant, du coup je suis restée par terre...
Alors bon, si son "ne pas manger de viande" veut dure je mange 2 carottes et de la salade verte... youpi hein. (Mais si elle a bien mangé, avec des céréales:pain, riz, etc... bah je ne sais pas, peut-être que c'est autre chose?)
 
kob27g":2zqohu9v a dit:
3 étapes :
1 --> explication du système d'offres et demandes.

Si 1) pas concluant
2 --> le traiter d'abruti.

S'il persiste
3 --> sortir un pistolet de sa poche et l'abattre (ça serait bête que cette arme n'ait été produite pour rien) :whistle:
Tu as oublié la dernière étape :
4. Le manger pour ne pas gaspiller.

FleurDeLune":2zqohu9v a dit:
Aujourd'hui on m'a dit :

"tu dis que les omni assassinent des animaux. Mais toi quand tu te laves ou que tu nettoies au détergent, tu supprimes des bactéries - pour un acte de "confort", tu assassines aussi. Tu dis qu'elles ne souffrent pas pour ce qu'on en sait, mais tu n'as aucune preuve qu'elles ne souffrent pas à un autre degré de conscience. Tu parles de placer toutes les vies au même point dans le sens "chacun a le droit de vivre" mais si tu voulais être totalement cohérente, il faudrait que tu ne les tues pas - après tous, elles ont le droit de vivre, ces bactéries (ou cafards, etc). Mais en faisant une différence entre l'espèce humaine et l'espèce des bactéries, tu es spéciste. Aussi, c'est absurde de vouloir que personne ne mange de la viande, parce que ton "éthique" est à plusieurs niveaux, et n'a donc aucune valeur objective, donc aucune valeur de vérité. Donc ne peut pas être reçue comme un argument, d'autant que cette histoire d'empathie c'est de l'argument ad passionem, et pas du rationnel, c'est juste essayer de convaincre en jouant sur l'affect, alors que tu n'as même pas toutes les clés en main pour le faire (cf les bactéries etc). On peut déplorer l'élevage et l'impact écolo mais ça ne serait même pas une priorité à ce stade là... et certainement pas au niveau moral, comme je viens de l'expliquer".

Je ne sais vraiment pas quoi répondre là ! :mur: (p*tain c'est dur les débuts de végé...)

Lui demander comment il fait pour sauver les bactéries et le remercier de t'avoir éclairée sur ce souci fondamental.

Jedétesteleslégumes":2zqohu9v a dit:
Picatau,
Je trouve ça tellement triste comme "anecdote". Parce que oui tuer les chatons est une pratique courante, mais alors d'une ancienne végé, qui l'a été pendant 10 ans... En fait je ne sais même pas quoi dire.
Il y a des personnes qui sont végétariennes pour des questions de santé ou environnementales et pas du tout pour les animaux. <br /:><:br /> — Le 12 Juin 2015, 21:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Antoine":2zqohu9v a dit:
j'ai oublié aussi, elle disait se sentir faible après quelque jours sans viande; C'est pas la première fois que j'entends ça. Vous expliquez comment que quelqu'un puisse ressentir une baisse de forme en aussi peu de temps? C'est bidon ou c'est possible?
C'est possible. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est causé par l'absence de viande, elle peut s'auto-convaincre (de manière inconsciente) qu'elle est faible parce que pas de viande. Ou peu-être que cela coïncide avec des jours où elle ne mange quasi pas ou où elle manque de sommeil...
 
Nurja":18tb2i11 a dit:
kob27g":18tb2i11 a dit:
3 étapes :
1 --> explication du système d'offres et demandes.

Si 1) pas concluant
2 --> le traiter d'abruti.

S'il persiste
3 --> sortir un pistolet de sa poche et l'abattre (ça serait bête que cette arme n'ait été produite pour rien) :whistle:
Tu as oublié la dernière étape :
4. Le manger pour ne pas gaspiller.
Tu ressors des vieilles paroles du placard. J'avais oublié que j'avais sorti ça
(En même temps, difficile de se souvenir de 7000 messages même si la plupart ne méritent pas d'être retenus.)
 
kob27g":1qc1f7a9 a dit:
Tu ressors des vieilles paroles du placard.
De temps en temps, quand je découvre un vieux sujet, j'ai envie de réagir même si j'arrive largement après. :whistle:
 
Retour
Haut