Que faire avec ... ?

Kahte":2s4ewjiq a dit:
ça dépend du pourcentage de fécule ^^ plus il y en a plus tu vas ramer pour touiller ^^ (la fécule ça fait de la colle sympa ^^). Quand tu fais un gâteau pas de probléme, mais dans le cas des crêpes tu risques ça :http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/complements/fecule.shtml
De faire un blob mi dur mi mou. ^^ C'est le liquide et la fécule. Si tu mélanges un truc avec (mou ^^), ça évite le blob ^^ C'est pour ça qu'on dit de délayer, ça va éviter cette consistance mi pateuse mi liquide ^^

Par contre pour occuper les mômes c'est rigolo, un truc à la fois solide et liquide ^^ (C'est une super méthode pour expliquer les sables mouvants ^^)

Excellent !!! je n'y ai jamais pensé, du coup je vais mettre un paquet de maizena dans ma panoplie de guide nature pour expliquer les sables mouvants. Merci pour le tuyau.
 
J'ai acheté une boîte de poudre de caroube en magasin bio, en me disant que ça remplacerait le cacao le matin, mais ... c'est pas terrible. Des idées pour l'utiliser ?
 
Arf, ça fait deux ans que j'en ai une dont je n'ai utilisé que quelques cuillerées et je ne sais toujours pas quoi en faire... :rolleyes:
 
Lol, pareil. Je me suis forcée de longs jours mais j'ai fini par abandonner.
 
Tu peux mélanger avec du chocolat noir fondu, non ?
 
Ce topic tombe à pic (épargnez mon humour de bas niveau :whistle: )

Bref, avec ma maman, nous sommes allées à Biocoop hier, et, pour continuer dans ma lancée de tests de nouveaux produits, j'ai acheté de la purée de sésame 1/2 complète. Ce matin, petit -déjeuner, toute fière je sors mon pot, mon couteau, je fais trempette, je goûte et ...... :Help: :Help: :Help: J'ai tellement pas aimé ! C'était amer, beurk, beurk, beurk ! Mais maintenant, j'ai un pot sur les bras. Qu'est-ce que je peux en faire ?
 
LeslieBo":2t437mah a dit:
Mais maintenant, j'ai un pot sur les bras. Qu'est-ce que je peux en faire ?

en vinaigrette par exemple : tu rajoutes un peu de tahin, et ça fait une sauce onctueuse
 
Dans les falafels aussi, tu peux en mettre.
 
Picatau":2zxs5lfl a dit:
Dans les falafels aussi, tu peux en mettre.
Je confirme.
Falafels dans une pita avec quelques crudités ou pickles et une petite sauce tahiné : l'extase.

Pour la sauce tahiné
3 c. à s. de tahin (pâte de sésame)
2 c. à s. d’eau
1 c. à s. de jus de citron
1 gousse d’ail
1 c. à c. de gros sel

C'est malin, du coup je rêve de me servir ça au petit déjeuner
 
J'en avais acheté pour une recette de sauce pour rouleaux de printemps, du coup jvais regarder pour le houmous aussi tiens ^^
 
Moi c'est du miso d'orge qui traîne dans mon frigo depuis un bail. Je l'utilisais pour mettre dans des galettes à burger mais là ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
 
Watermelon":3r1ri1bm a dit:
Moi c'est du miso d'orge qui traîne dans mon frigo depuis un bail. Je l'utilisais pour mettre dans des galettes à burger mais là ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
Il ferait moins chaud, je te dirais de l'utiliser dans une soupe.

Tu peux l'utiliser là où tu mettrais du bouillon, dans un risotto par exemple : http://www.cestmafood.fr/100-automne/se ... et-amandes
 
Pour le tahin comme dit, sauces salade, sauce tahini, dans le houmous ou les falafels, caviar d'aubergine.
On s'en sert aussi dans les patisseries marocaines. D'une manière générale tu peux en glisser une cuillère par ci par là dès que tu te lances dans des plats un peu méditerranéens avec des pois chiche et tout.
Au Gentle Gourmet y avait une sauce qui semblait être faite avec du tahin + beurre de cacahuète c'était trop bon!!


Watermelon : tu as le livre Vegan non ?
Elle utilise du miso d'orge dans pas mal de recettes. La terrine aux deux haricots par exemple. Où alors si tu manges des protéines de soja, pour les réhydrater tu dilues un peu de miso d'orge dans ton bouillon qui va servir à réhydrater les pst.
 
kob27g":tpmyi7a5 a dit:
Ca a l'air bien bon, tu confirmes ?
Oui, c'est bon. Le goût du miso est très prononcé alors il vaut mieux aimer ça. :) En ce moment je n'ai pas de mixeur. Il faudrait que j'en rachète. Il en faut un pour mixer le kasha.

Titesieste":tpmyi7a5 a dit:
Watermelon : tu as le livre Vegan non ?
Ah, non. Je n'ai pas ce livre. Tu parles de celui de Marie Laforet ? Je regarde sur le catalogue des bibliothèques de Paris. Il y en a quelques unes ou on peut le trouver donc j'irais voir ça. Bizarrement, en ce moment tous les exemplaires sont de sortie. :D

Titesieste":tpmyi7a5 a dit:
Où alors si tu manges des protéines de soja, pour les réhydrater tu dilues un peu de miso d'orge dans ton bouillon qui va servir à réhydrater les pst.
Merci. Par contre j'utilise du bouillon en poudre déjà salé. Ça risque de faire beaucoup de sel. Éventuellement je réhydraterais peut-être parfois avec juste du miso dans de l'eau pour varier les goûts.
 
Chocogrenouille":7mr4gmus a dit:
LeslieBo":7mr4gmus a dit:
Qu'est-ce que je peux en faire ?
Du houmous, du houmous :D !
Mais pourquoi avoir sorti ça au petit-déj :hein: ?

Déjà, merci à tous pour vos réponses, je vais en mettre partout du coup ! :D

Ben, au petit-déj ca c'est de la purée d'oléagineux et que le matin en semaine, je me fais souvent mes tartines pain de seigle / purée d'oléagineux / bananes. Avec de le purée d'amandes ou de cacahuètes, c'est mon bonheur, mais là.... :tongue:
 
Ben t'as raison Leslie :D mon copain le mange comme ça sur du pain sans problème!
Je crois qui y a plein de gens qui déjeunent avec ! (tout le monde ne déjeune pas "sucré") ! ça s'utilise dans les pâtisseries orientales donc en plus ça veut dire que ça va bien aussi avec du sucré =)


Watermelon : Je t'ai mis la recette des Rillettes ici
J'ai regardé dans l'index du bouquin à "Miso" il y a 30 recettes qui sont référencées, je pense pas que ça soit toujours du miso d'orge mais tu aura de quoi faire dès que tu aura réussi à en pécho un :D
 
Retour
Haut