La corrida : radiée du patrimoine immatériel de la France

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Retrait du patrimoine culturel, fait. Et c'était nécessaire avant le retrait de l'alinéa 7 (qui autorise les sévices graves et actes de cruauté).
 
:pom:
 
Super nouvelle :) Maintenant, il va falloir qu'ils l'appliquent, parce que pas sûr que les aficionados acceptent d'arrêter comme ça du jour au lendemain.
 
Kismie":6jcw37q6 a dit:
Super nouvelle :) Maintenant, il va falloir qu'ils l'appliquent, parce que pas sûr que les aficionados acceptent d'arrêter comme ça du jour au lendemain.

Mais ça ne veut pas dire que cette pratique est maintenant illégale, ils peuvent continuer de la pratiquer. :s
 
Oui c'est la question que je me posais, en théorie ce retrait ne signifie pas que la pratique est devenue illégale c'est ça ? C'est surtout symbolique (et c'est déjà un premier très bon pas, je ne critique aucunement l'action haha) ?
 
En fait, si je me trompe pas, la corrida avait été inscrite au patrimoine immatériel de la France vers 2009 en douce et les aficionados souhaitait faire inscrire la corrida au patrimoine mondial de l'humanité à l'UNESCO. Mais là, ce sera pas possible héhé et ouf, la France a retiré cette ignominie de son patrimoine. Maintenant, en avant, comme en Catalogne où elle a été carrément interdite !
 
JE crois que Jean Baptiste Jeangène Vilmer pense que l'abolition de la corrida pourrait, par effet domino anticiper l'abolition d'autre pratiques.
 
Retour
Haut