tarte quinoa/brocolis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
brizeos":2fgs3uvw a dit:
Bonjour, Je ne veux pas être pessimiste.
Mais dans la pâte brisée on retrouve des oeufs... )= désolé
Vérifiez l'étiquette pour être sûr.
Il y a très rarement des oeufs dans la pâte brisée industrielle. On peut y trouver du beurre, mais les industriels préfèrent utiliser des huiles de palme ou de colza donc ces pâtes sont végétales.
 
Même dans la version non industrielle aussi d'ailleurs. C'est assez récent cette manie de foutre de l'oeuf partout! Les produits animaux coûtaient très cher il y a quelques décénies on les utilisaient pas pour faire des pâtes ^^

Une pâte brisée à besoin de farine, d'un corps gras et d'un liquide.
L'huile d'olive fait très bien l'affaire pour remplacer le beurre.


Et comme dit Kob, la plupart des pâtes indus ne contiennent pas de beurre! C'est trop cher par rapport aux huiles. C'est pas pour rien que "pur beurre" ou "pates aux oeufs" sont des arguments de vente, et que ces pates là sont plus chères!
 
Ah ah si ça peut te rassurer, on en apprend tous, tous les jours ici !
Par contre t'inquiètes pas que les végéta*iens sont des pros de lectures d'étiquettes :D

Puis le truc des oeufs, c'est vraiment bien ancré !

L'autre fois alors qu'on débarque chez ma mère un peu tard le vendredi soir, je lui dis "bon on a un peu faim on va se faire des pates"
Ma mère commence à paniquer : "ah mais non mais j'ai pas de pates sans oeufs moi j'ai pas fait attention en achetant."
:biglol: "Non mais maman les pâtes sèches que t'achètes c'est très rare qu'elles contiennent des oeufs, y en a pas besoin dans la recette ! Et crois moi que si ils te vendent les pâtes "aux bons oeufs" quelques dizaines de centimes plus cher c'est pas pour rien" :)
(Elle a quand même vérifié l'emballage de ses paquets de pates :D )


Pareil ce week end, un ami qui me parlait des pâtes à tarte vegan en disant que sa copine avait essayé et que c'était friable et que donc sûrement que ça venait du manque d'oeuf... :zen:
Je lui ai expliqué qu'il y en avait pas dans la recette "originale" et que si la pâte était friable c'était peut être un manque de gras ou dû à l'utilisation d'une farine sans gluten ^^
J'ai même pas pensé à lui dire que les pâtes qu'ils achetaient avant tout emballé étaient vegan la plupart!

Faut se rappeler qu'il y a 60 ans les produits animaux n'étaient pas à la portée de toutes les bourses! La plupart des recettes traditionnelles qu'on connait sont maintenant chargées de produits animaux alors que la recette telle qu'elle était faite avant n'en contenait pas!

J'attends avec impatience le jour où quelqu'un me dira que le pain vegan c'est pas possible :D :D
 
Retour
Haut