►Un petit dej pour tenir jusqu’à midi◄

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 141585
  • Date de début
Sinon en ce moment je teste un nouveau truc qui cale bien (sachant que j'ai un appétit énorme ça peut peut-être t'aider) :
-tu passes une banane au blender avec un peu de lait de soja et 3 cuillères de cacao végétalien (fais gaffe certains contiennent du miel)
-tu mets dans un bol et tu mélanges avec du muesli
Déjà un bol comme ça c'est pas mal, mais souvent je me fait aussi deux tartines grillées et je mets un peu de margarine végétale, des petits dès de tomates et de poivron

Voilà, bon appétit :)
 
Merci Vladie :) Mais la banane à un index glycémique un peu élevé et quand j'en mange j'ai faim bien plus tôt que quand je la remplace par une pomme ^^ J'essaierais quand même, ça a l'air très bon :3
 
Il y a aussi le miam o fruits de France Guilain :) Super bon, ça tient bien le ventre... Mais c'est un peu long à préparer.

1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
2 cuillers à café de jus de citron frais
Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, corossol, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.
Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.

https://www.bainsderivatifs.fr/portfoli ... oggle-id-1
 
RhinestoneEyes":vrpank24 a dit:
Merci Vladie :) Mais la banane à un index glycémique un peu élevé et quand j'en mange j'ai faim bien plus tôt que quand je la remplace par une pomme ^^ J'essaierais quand même, ça a l'air très bon :3
L'index glycémique de la banane diminue quand tu l'intègres à un porridge ou à un miam o fruit par exemple.
 
dans le genre pas trop cher et qui cale bien, je fais un porridge avec des flocons (avoine ou 5 céréales), avec de l'eau, du 4 épices, un peu de sucre (il faut juste une casserole).

Quand c'est cuit, j'y ajoute une pomme crue en dés, quelques fruits secs (amandes, noisettes..), quelques fruits séchés (pruneau, date...). Quand je me loupe la cuisson et que c'est trop compacte, je rajoute du lait végétal et parfois un trait de sirop d'érable ou autre sucrant.
 
Retour
Haut