Couple et prise sur soi

Je trouve que la gestion du végétarisme en couple avec un omni est simple par rapport au moment où un bébé fait son apparition.

Korbak":6707zdtw a dit:
Ce n'est pas normal de leur imposer un aliment non-nécessaire basé sur le meurtre. Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien pour eux. Il faut garder en tête que la majorité a souvent eu tort vis-à-vis de la mabière d'éduquer ses enfants.
Effectivement, mais dans notre société, on impose le fait de ne pas manger de viande (et non l'inverse...). De plus, le conjoint de Coco5959 semble bien suivre la "pensée commune".
Donc pour que le petit soi végé, non seulement Coco5959 devra faire face à son conjoint, mais aussi à son entourage. Il faut qu'elle soit très forte pour assumer et maintenir ce choix !
 
C'est bi3n là le pb.comme la " norme" est de manger de la viande son argument est de dire d'en donner.moi je suis pour le fait que l'enfant choisira aquand il sera en age de choisir.mais pas avant.il ne prend pas du tout conscience de la soufrance .pour lui il faut manger sinon carence..il ne s est meme pas renseigné sir le simple point de vu nutritif .j en suis a un stage ou je pense le quitter .je laime mais jai 31 ans je commence a penser serieusement aux nains mais donner des animaux a ma ger a mes enfants ce nest pas concevablw.je suis dans une impasse... <br /:><:br /> — Le 14 Juin 2015, 09:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah oui et puis je suis d3 Dunkerque et dans mon entourrage, mis à part ma maman, aucune personne n'est vg.donc aucun soutien que dale.je suis forcemment jugee perçue comme une anarchiste and co. Sans cesse se justifier, qiémander au restau... donc j imagine deja la galere a lecole avec la cantine and co si je ne suis pas soutenue par mon conjoint, quel intérêt...
 
Je pense qu'une des raisons de mon choix de ne pas avoir d'enfants est notamment le fait que je ne veux pas donner de la chair animale à un enfant et que beaucoup d'hommes conçoivent la viande comme nécessaire.

Ma façon de vivre les relations est sans doute particulière (polyamour, habiter seule, ...). Cela dit, j'ai vraiment des difficultés à voir une personne que j'aime manger de la chair animale en ma présence et cela m'ôte toute envie de rapprochement physique.
J'ai envie, quand je mange avec une personne que j'aime, de pouvoir manger simplement la même chose. Pour moi, c'est une question de respect (tout comme je trouve normal de ne pas boire d'alcool en présence d'un ancien alcoolique, par exemple).

:sorciere:
 
Mais, en 2 ans, vous n'avez jamais parlé de la souffrance des animaux ? Il n'a jamais essayé de comprendre ton point de vue ? Il ne s'est jamais documenté ?
Et un compromis genre : toi et les enfants mangez ce que vous voulez dehors, mais à la maison, c'est végé ?
Quoi qu'il en soit, faudra vous mettre d'accord pour les enfants
 
Si nous en avons parlé.à la maison il ne mange pas ou alors tres peu de viande.le vege ets un cheminement personnel.mais des enfants nous n'en avions jamais parlé sérieusement.j'ai bcp de magasines ou meme reportages tv qd cest diffusé il zape genre "je veux pas savoir berk"comme bcp qui se cachent dw la verite.il occulte comme bcp la verité pour se déculpabiliser, comme les autres carni de toute facon...
 
Retour
Haut