[triathlon] M de l'île Barlet, Vienne (38). 14/06/15

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
2,3Km/38Km(750D+)/11Km

1er 02:14:28 = 00:21:39(1)+ 01:12:40(5,-4)+00:40:08(1,+1)
24 aréobiose 02:29:46 = 00:25:18(16)+ 01:20:28(43,-27)+00:43:58 (15,+20)
144 dernier classé 4H02

Dernier triathlon de préparation pour moi. J'y allais donc pour faire une séance et pas une place. ça tombe bien, j'ai fait un classement bidon...
Natation dans le Rhône (beurk beurk). Je suis content, je sors 16ème, donc bien classé, ça faisait longtemps! je n'avais encore pas réussi à avoir de sensations en eau libre cette année, ça rassure!
Pour le vélo, j'y allais déjà pas bien vaillant. Sortie de 100Km la veille, bon rien de méchant mais les cuissots devaient être un poil entamés car ils n'ont pas répondus présents les bougres. Hyper vallonné, dur dur. La route était encore trempée de la pluie qui s'est arrêtée juste au moment du départ, sachant qu'il n'avait pas plu depuis longtemps et que certains tronçons étaient beurrés de boue, je n'ai voulu prendre aucun risque en descente. Du coup je me fais doubler, doubler, doubler. 27 mecs au total!
Petite anecdote: A la sortie de l'eau j'entends le speacker dire que la nana (sortie juste devant moi) est de l'ASPTT Angers Tri, c'est le club de mon popa (qui est le doyen et un peu la mascotte du club). Je pars à bloc à vélo pour essayer de la rattraper et lui dire que je connais bien son club, je me rapproche à 50m puis la 1ère bosse de 8Km commence et là pas moyen de remonter à sa hauteur! Elle me fout 400m. Je la reprendrai qu'au 3ème Km de la course à pied mais j'avais le pistolet dans la bouche. (Je reprends juste ensuite la 1ère féminine, rien de misogyne dans ma façon de penser, juste un repère en course ; et là c'était pas terrible niveau repère...).
Je suis en effet parti assez vite (allure 3'43), je passe au 5Km en 19'01. Ensuite je réduit l'allure, jambes fatiguées mais je reste sub 4' au kilo. Au final 43' pour 11Km (dans les temps en haut de page, les transitions sont comprises), 15ème temps, pas mal.
J'ai vraiment un souci avec le vélo, et c'est pourtant pas faute de le bosser. :'(
 
Je trouve que c'est quand même des bons temps et une bonne place ! :genoux:
Et je me demande à chaque fois comment tu fais pour compter tous ceux qui te doublent ? J'arrive à penser à rien quand je fais du sport.
 
Je compte plus ou moins en course à pied mais c'est parfois pas évident (quand ya plusieurs tours par exemple, faut repérer les mecs qui ont le même nombre de colliers ou de chouchous que moi).
En vélo par contre j'arrête assez vite de compter car ça me fout le moral en l'air. Je fais donc des estimations en général mais pour hier, suffit de regarder dans les parenthèses du classement. après le 2ème temps, le vélo, il y a 2 chiffres. Le 1er c'est le classement de mon temps vélo (43ème temps sur 145), le second c'est le nombre de place gagnées (+) ou perdues (-).
Ya rarement cette dernière info dans les classements tri, c'est cool car ça permet de revivre la course.
 
Ah oui, c'est vrai que c'est plus facile à calculer après coup s'ils te donnent le détail.
En tout cas, tu m'as l'air prêt pour ton ironman !
 
Reste quand meme qq séances clé à (re)passer. Mon coach me fait un peu peur, il ne me met pas bcp de sorties très longues à vélo et rien de plus de 1H30 à pied.
J'ai peur d'être juste le jour J mais il faut que je lui fasse confiance, ça a porté ses fruits jusqu'ici cette année.
Le côté positif c'est que je ne diésélise pas, je garde ma vitesse. Mais aussi la fraicheur d'esprit, pour avoir l'envie à 100% le 5 juillet.

Mais merci pour tes encouragements :YE:

J'espère que j'aurai reçu ma nouvelle tenue. On a monté un club dans ma ville cette année, j'ai donc changé de crémerie (si vous me permettez cette expression omni).
J'ai négocié avec le fabriquant pour qu'il ne me mette pas les sponsors omni (glaces machin et laiterie truc), et je fais floquer "VEGAN!" sur mon cul! Pour bien foutre les glandes aux gros sacs d'omni quand je vais les passer :cool:
 
Natation dans le Rhône, au moins ça te motive à nager très très vite !!

Ton Ironman sera dans quel coin ?
 
tu m'étonnes, des mecs faisaient les cons pendant qu'on barbotait sous la ligne en attendant le départ: "hé les mecs, on est pas bien là? Départ sous le pont de l'autoroute, vielle odeur de mazoute dans le Rhône au petit matin, il est pas beau le sport nature?". Mort de rire!

Mon IM sera à Gravelines, le Chtriman, ça s'invente pas ;)
http://www.chtriman.com/
C'est donc le 226 (4+180+42)
 
aérobiose":1c9aruh1 a dit:
tu m'étonnes, des mecs faisaient les cons pendant qu'on barbotait sous la ligne en attendant le départ: "hé les mecs, on est pas bien là? Départ sous le pont de l'autoroute, vielle odeur de mazoute dans le Rhône au petit matin, il est pas beau le sport nature?". Mort de rire!
Connaissant un peu ce coin, je vois bien où a été donné le départ : c'est vraiment moche !!!

aérobiose":1c9aruh1 a dit:
Mon IM sera à Gravelines, le Chtriman, ça s'invente pas ;)
http://www.chtriman.com/
C'est donc le 226 (4+180+42)
Tu t'entraines dans des supers coins de Provence et d'Ardèche, et tu vas faire un IM à Gravelines !!! C'est pour augmenter le défi ?? Vu l'endroit, tu ne devrais pas être distrait par le paysage et devrait être motivé pour foncer. :p
 
J'espère juste qu'il n'y fera pas tempête comme ce qu'ils ont eu l'année passée. Une journée à galérer dans le froid, la pluie, le vent, merci bien...

En fait pour cet IM je cherchais juste une répétition générale pour valider les conditions d'entrainement du printemps (argent, dispo et contraintes professionnelles, forme, etc) pour mon gros IM de l'année proch.
Je me paye l'IM Klagenfurt (Autriche). Celui là est labélisé Ironman et est donc qualificatif pour les championnats du monde à Hawaïï.
je n'ai pas et n'aurai tjrs pas le niveau suffisant pour me qualifier mais c'est un des plus beaux IM d'Europe et le plus rapide, donc propice à y faire son personnal best. Voilà, je me payerai ça pour mes 40 ans ;)
 
C'est vers 55 ans que j'aurai plus de chances de me qualifier à Hawaïï, donc je ne fait que commencer ;)
Il y en a toujours qq1s dans le groupe d'âge 80-84 et 85-89. C'est énorme de pouvoir taper ça à cet âge, on n'est pas tous égaux devant le vieillissement.
 
aérobiose":2ed50xbo a dit:
Il y en a toujours qq1s dans le groupe d'âge 80-84 et 85-89. C'est énorme de pouvoir taper ça à cet âge, on n'est pas tous égaux devant le vieillissement.
Et dire que je ne m'imagine même pas encore vivant à 80 ans...
 
Là je suis un peu en roue libre , juste quelques courses dans les villages environnants pas de projets pour l'instant sinon j'ai fait le marathon de Rome en mars et un beau trail dans les calanques avec 1500 m de dénivelé en mai ...
 
Retour
Haut