Amis lecteurs amateurs de longue présentation, bonjour !

Inkaeo

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/15
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Nantes
Bonjour à tous,

Florian, 30 ans, je suis inscris depuis un gros mois sur le forum, et je me motive enfin à me présenter. Je n'ai pas côtoyé de forum depuis facilement 4-5 ans (à par un très occasionnellement).

J'ai un parcours de vie assez torturé, j'ai eu une vie particulièrement difficile et chaotique. Sans rentrer dans les détails, j'ai été très dépressif environs 20-25 ans, toute ma vie en gros. Mais ça fait 2 ans que je ne le suis pu, après 5 ans en institue psycothérapeutique, et une thérapie qui dure encore.
Sur ma santé, notamment alimentaire j'ai pas mal fais de yoyo sur mon poids.
Aucune pathologie de ce coté mise à part que je suis très gourmand, alors adolescent j'ai été obèse, et de façon général j'ai toujours adoré mangé plein de conneries genres glaces gâteaux, et pendant longtemps j'ai été un très gros mangeur de viande. J'ai été aussi trop maigre avant de retourner dans l'obésité (surtout à cause de mes traitements pour le coup). Puis après mon soin j'ai réussi à revenir à un poids idéal.

Maintenant que je suis libéré de tout ça et autonome dans ma vie, j'ai peu à peu repris du poids, car à vrai dire je m'enfichais ! En sortant de tout mes problèmes j'ai appris à m'aimer et me faire confiance. Sauf depuis 3 mois ou je suis entrain de fondre littéralement, je ne sais pas si je dois être content ou inquiet !?


Bref, pour en revenir à nos moutons :p ,
je suis quelqu'un d'assez réfléchi, autodidacte dans presque tout, à la fois prudent mais très curieux. Grosso modo ces 2-3 dernières années, je suis sortie de la dépression, j'ai rencontré la femme de ma vie (ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble :D), j'ai arrêté de fumer, j'ai beaucoup boosté plein de trucs dans ma vie. Et finalement, peu à peu reprenant une veille passion pour la cuisine, de Cie et de là je suis tombé dans le végétarisme comme une évidence. Les raisons premières étant l'éthique et la santé, mais au delà de ça c'est aussi toute une philosophie de vivre qui rentre en totale adéquation avec mon "nouveau moi".
Bref, ça été une décision totalement personnelle, personne ne m'a poussé ou influencé (hors du web !). Du coup je suis végétarien depuis bientôt 1 an, en transition végétalien. Plus j'avance dans ce nouveau voyage, plus ma curiosité culinaire c'est aiguisé. La cuisine végétalienne est un vrai défi et tellement gourmande !!! J'adore cuisiner, découvrir, expérimenter.

Visant l'éthique végane, mais aussi à beaucoup plus long terme, une vie alternative à notre société dépravé, une alternative plus humaine, à l'argent, au partage. Je ne suis qu'au tout début de tout ça. J'ai été un survivant toute ma vie, aujourd'hui j'apprends plus simplement à juste vivre, s'écouter, être heureux. J'ai coupé les ponts assez rapidement avec la nourriture industrielle, ne jurant que par le bio/ l’alternatif/ le sauvage, et Cie. Je m'intéresse aussi à la cosmétique alternative et écologique.


A coté de tout ça, je suis artiste depuis que je suis sorti du ventre de ma mère. Dessin, peinture, infographie, écriture, musique guitare/chant/composition, art plastique, sculpture, je touche un peu à tout selon l'envie du moment !
Malgré mon théorique bac +3 je n'ai aucun diplôme (à par le brevet des collèges), ma dernière grosse dépression il y a 8 ans m'a fais tout lâcher en dernière année d'école d'art. Je vie actuellement des aides de l'état type AAH (Aides aux Adultes Handicapé), caf et cie. Je n'ai jamais travaillé et je dois dire que ça toujours fais partie de mes problématiques, et c'est un des derniers trucs que j'essaie de déverrouiller.

Pour ma part, ma famille respecte totalement mes choix, je n'ai pas une vie sociale très riche mais je sais imposer mes choix personnels, et surtout m'entourer correctement, du coup, concrètement, même si je suis le seul végétarien de mon entourage (ma copine est « flexitarienne »), j'ai pu avoir dans l'ensemble des discutions au minimum tolérante sur le sujet. Je me suis beaucoup documenté, mais j'ai toujours été un peu mal à l'aise avec les diverses vérités absolues sur le sujet, j'ai dut en dire des ces conneries pour défendre mon pain. Ma dernière discussion sur ça ma permis de trouver un compromis idéal pour moi. Plutôt que de défendre un passé qui m'est en partie inconnu sur nos biens génétiques de l'humanité et autres. Je préfère défendre mes idées sur le présent et l'avenir. Envisager le régime alimentaire de la même façon que la religion ; je suis athée, pourtant j'ai toujours été assez ouvert vis a vis de mes compères croyants. Pour le végétarisme, maintenant je préfère dire que je le suis parce qu'on à les connaissances et la technologie qui nous permet de choisir de l'être, la notion de choix et de liberté me semble très importante.



Bref ça c'est de la présentation !

Pour la conclusion, je dirais que votre forum, est, sur ce domaine celui qui m'attire le plus, et je le ziotte de temps en temps. Je me suis dis pourquoi pas, ça me fera du bien d'avoir de nouveaux camarades de cantine végétale avec qui échanger !

:)
 
Bienvenue ici Florian/Inkaeo :) !

Très sympa ta présentation, j'ai bien aimé ta vision sur comment présenter ton végéta?isme : défendre le présent et l'avenir avec les connaissances et la technologie qui nous permettent de faire les bons choix :) !
 
Bienvenue !
 
Merci pour votre accueille !! :)

J'ai oublié de dire que j'étais Nantais dans ma présentation, si il y a des gens du coin ici ! ^^
 
Hello et bienvenue Inkaeo :)
 
Bienvenue ^^ et bravo pour toutes es batailles menées, et vaincues.
 
Bienvenue ici !

Tu as un parcours très intéressant, c'est super que tu t'en sois sorti ! Tu as eu beaucoup de courage :)

J'espère que tu te plairas parmi nous !
 
Retour
Haut