Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Tcharls » 29 Juin 2015, 15:57

Pire : Hitler avait... une moustache ! :panic:
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Chocogrenouille » 29 Juin 2015, 16:01

D'après le lien mis par Nurja dans sa réponse (cf. un peu plus haut), seul le fait qu'il ne fumait pas est vrai parmi les mythes que Goebbels a fait circuler sur lui.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Korbak » 29 Juin 2015, 16:08

Normalement, l'alcool non plus, mais il faisait des écarts (comme pour la viande). C'était son médecin qui lui avait dit de se calmer.
Korbak
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
99.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Tcharls » 29 Juin 2015, 16:08

Sérieux, Nurja, t'as eu un sacré phénomène là.
Blocage de la réflexion, arguments de mauvaise foi, condescendance, tout y est. Tu es drôlement patiente !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Nurja » 29 Juin 2015, 16:09

J'ai édité ma réponse pour ajouter la vidéo et la BD d'Insolente Veggie.

Mais je fais du mal au végéta*isme et même aux animaux en étant telle que je suis. :genoux: oh "elle".
:tongue: à "elle" !
:sorciere:

Tcharls, ce qui me rend triste c'est que sur d'autres sujets, elle est plutôt déconstruite. Et ce qui me rend en colère, c'est qu'elle est vue comme un modèle par pas mal de personnes de l'autre forum alors quand elle dit toutes ces imbécilités, :anger: :anger: :anger:
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tcharls » 29 Juin 2015, 16:18

Nurja a écrit:Tcharls, ce qui me rend triste c'est que sur d'autres sujets, elle est plutôt déconstruite. Et ce qui me rend en colère, c'est qu'elle est vue comme un modèle par pas mal de personnes de l'autre forum alors quand elle dit toutes ces imbécilités, :anger: :anger: :anger:

ah oui je comprends que ça te déçoive et te mette en colère. On peut peut-être espérer que si elle a déjà fait la démarche de déconstruire certaines choses, elle pourra répéter l'opération avec des sujets don elle ignore tout pour l'instant ? (apparemment ce sont ses premières recherches sur le sujet...) Passés quelques jours, ou semaines, et après avoir sorti froidement l'intégral du bingo, elle y réfléchira ?
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Pers0nne » 29 Juin 2015, 16:22

Des fois, face à des gens complètement bloqués, j'ai juste envie de dire : "Est-ce que tu peux essayer, pendant juste cinq minutes, d'étudier honnêtement les arguments et de réfléchir sincèrement à la question en imaginant qu'il soit au moins possible que j'aie raison ?".

Parce que finalement, c'est juste ça, la plupart des débats : Le/la carniste part du principe qu'on a tort, et tout son raisonnement repose sur ce prémisse. (Et pas que les carnistes, d'ailleurs, c'est le cas de la majorité des débats sur la majorité des sujets.) Le seul objectif du débat est de prouver que l'autre a tort, pas de prendre en compte prudemment tous les arguments existants pour y réfléchir et se demander où pourrait exactement se situer la vérité, obligatoirement complexe et indéterminée a priori. Mais juste prouver qu'on a déjà raison et que l'autre a tort.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Messagede Skud » 29 Juin 2015, 16:25

Pas sur que ça ai sa place là mais bon.
Il y a deux jours en soirée j'avais un t-shirt Sea Shepherd. Une connaissance me fait "-franchement c'est bien beau de porter un t-shirt, mais à part ça tu fais rien, donc c'est inutile !
-baaaaaaaah je suis vege, et toi concrètement tu fais quoi ?"

Il a rien répondu :siffle:
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede jess » 29 Juin 2015, 16:37

Du coup, Nurja, tu m'as donné envie de retourner sur le forum poly sur lequel je suis inscrite (le seul français à ma connaissance d'ailleurs), pour vérifier si la personne qui tenait ces propos était bien celle à laquelle je pensais. C'était en effet le cas, malgré un changement de pseudo en cours de route. ET personnellement, ça ne m'étonne pas plus que ça, j'avais déjà heurté par certains de ses propos où j'avais vraiment l'impression d'être en quelque sorte face à quelqu'un qui détenait la vérité absolue par rapport aux autres (débat sur les choix de vocabulaire en l'occurrence). Après, n'étant pas un membre assidu de ce forum, je suis pas non plus la mieux placée pour parler.

Et pour Skud : c'est malheureusement tellement courant comme situation... C'est assez désespérant, mais c'est aussi en partie pour ça que je n'affiche pas mes convictions de manière ostensible, marre de devoir me justifier bêtement.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Nurja » 29 Juin 2015, 16:37

Tcharls a écrit:(apparemment ce sont ses premières recherches sur le sujet...) Passés quelques jours, ou semaines, et après avoir sorti froidement l'intégral du bingo, elle y réfléchira ?

Ce ne sont pas ses premières recherches, c'est un sujet sur lequel elle se considère assez bien informée. :mur:

(sinon, je ne remarque malheureusement pas que les personnes déconstruites sur un sujet le sont sur un autre.)

Oui, "elle" détient la vérité absolue. Puis se plaint d'être surnommée "la papesse"... :siffle:
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Tcharls » 29 Juin 2015, 16:47

Nurja a écrit:Oui, "elle" détient la vérité absolue. Puis se plaint d'être surnommée "la papesse"... :siffle:

oh, comme les gens sont méchants... :siffle:
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Pers0nne » 29 Juin 2015, 20:23

Lu sur Facebook :
La guerre n'est pas qu'humaine et les animaux en feraient tout autant. Les chiens sauvages tuent pour le plaisir, les requins jouent avec leur proie... Et puis peut-être que ça leur fait pas de mal aux animaux de servir d'armes de guerre, peut-être qu'ils aiment bien mourir. Peut-être que ça leur fait ni chaud ni froid. Je ne dis pas que c'est bien mais seulement qu'il faudrait peut-être arrêter de prêter aux animaux des sentiments humains.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens