Prix de la remarque carniste

Du coup, Nurja, tu m'as donné envie de retourner sur le forum poly sur lequel je suis inscrite (le seul français à ma connaissance d'ailleurs), pour vérifier si la personne qui tenait ces propos était bien celle à laquelle je pensais. C'était en effet le cas, malgré un changement de pseudo en cours de route. ET personnellement, ça ne m'étonne pas plus que ça, j'avais déjà heurté par certains de ses propos où j'avais vraiment l'impression d'être en quelque sorte face à quelqu'un qui détenait la vérité absolue par rapport aux autres (débat sur les choix de vocabulaire en l'occurrence). Après, n'étant pas un membre assidu de ce forum, je suis pas non plus la mieux placée pour parler.

Et pour Skud : c'est malheureusement tellement courant comme situation... C'est assez désespérant, mais c'est aussi en partie pour ça que je n'affiche pas mes convictions de manière ostensible, marre de devoir me justifier bêtement.
 
Tcharls":199c97na a dit:
(apparemment ce sont ses premières recherches sur le sujet...) Passés quelques jours, ou semaines, et après avoir sorti froidement l'intégral du bingo, elle y réfléchira ?
Ce ne sont pas ses premières recherches, c'est un sujet sur lequel elle se considère assez bien informée. :mur:

(sinon, je ne remarque malheureusement pas que les personnes déconstruites sur un sujet le sont sur un autre.)

Oui, "elle" détient la vérité absolue. Puis se plaint d'être surnommée "la papesse"... :whistle:
 
Lu sur Facebook :
La guerre n'est pas qu'humaine et les animaux en feraient tout autant. Les chiens sauvages tuent pour le plaisir, les requins jouent avec leur proie... Et puis peut-être que ça leur fait pas de mal aux animaux de servir d'armes de guerre, peut-être qu'ils aiment bien mourir. Peut-être que ça leur fait ni chaud ni froid. Je ne dis pas que c'est bien mais seulement qu'il faudrait peut-être arrêter de prêter aux animaux des sentiments humains.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.
 
Pers0nne":1n3dv52t a dit:
Lu sur Facebook :
La guerre n'est pas qu'humaine et les animaux en feraient tout autant. Les chiens sauvages tuent pour le plaisir, les requins jouent avec leur proie... Et puis peut-être que ça leur fait pas de mal aux animaux de servir d'armes de guerre, peut-être qu'ils aiment bien mourir. Peut-être que ça leur fait ni chaud ni froid. Je ne dis pas que c'est bien mais seulement qu'il faudrait peut-être arrêter de prêter aux animaux des sentiments humains.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

On tient notre champion !
 
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Fin du game.

lesleg10.png
 
Pers0nne":5qppd0pr a dit:
Lu sur Facebook :
La guerre n'est pas qu'humaine et les animaux en feraient tout autant. Les chiens sauvages tuent pour le plaisir, les requins jouent avec leur proie... Et puis peut-être que ça leur fait pas de mal aux animaux de servir d'armes de guerre, peut-être qu'ils aiment bien mourir. Peut-être que ça leur fait ni chaud ni froid. Je ne dis pas que c'est bien mais seulement qu'il faudrait peut-être arrêter de prêter aux animaux des sentiments humains.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Vous croyez qu'il faut lui dire que même au niveau du parlement français les animaux ont été reconnu sentient ? :facepalm:
 
Oparu":a3zoz44p a dit:
Nurja : C'est assez magique le moment où plusieurs personnes se demandent si les vegans peuvent ingérer des sécrétions et où iels en concluent que c'est ok, à condition que ce ne soit pas un viol :jcapote:
Je n'avais pas vu cela comme ça. J'ai perdu mon regard d'enfant qui s'émerveille :(
Ne pas voir la magie pour une sorcière, c'est un comble :whistle:

:sorciere:
 
Je me souviens d'une discussion avec un professeur d'université en philosophie, quelqu'un dont on peut supposer qu'il réfléchisse "contre soi" comme on dit, on parlais de mon végétarisme, ça date des débuts.
Et là, l'argument massue "attention à l’anthropomorphisme"... :facepalm:
Retour d'argument "Certes, monsieur, néanmoins ce qui n'a pas été démontré (je ne connaissait pas à l'époque les études sur la "psychologie" non humaine) est-il obligatoirement faux?".
 
Pers0nne":33oztvzf a dit:
Lu sur Facebook :
La guerre n'est pas qu'humaine et les animaux en feraient tout autant. Les chiens sauvages tuent pour le plaisir, les requins jouent avec leur proie... Et puis peut-être que ça leur fait pas de mal aux animaux de servir d'armes de guerre, peut-être qu'ils aiment bien mourir. Peut-être que ça leur fait ni chaud ni froid. Je ne dis pas que c'est bien mais seulement qu'il faudrait peut-être arrêter de prêter aux animaux des sentiments humains.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Peut-être qu'ils aiment bien mourir.

Dafuq O_O
 
Je ne savais pas trop ou poster ça, une phrase d'une collègue ce matin (qui n'a pas tout compris :p )
Mais il vaut mieux en rire.

Elle prend un tic-tac, et m'en propose un.
Et avant que j'ai eu le temps de dire "non merci", je vois le doute sur son visage et elle me dit, très serieusement "ha, mais tu n'as peut etre pas droit a la menthe !"

:p
 
Suite (et fin car je ne réagirais pas vu l'inutilité)
elle":1oi0ugoc a dit:
@ Nurja: j'ai vu et lu tes références, qui émanent toutes de sites veganfriendly. J'en ai lu d'autres, dans des livres documentés sur l'histoire du IIème Reich et sur Internet, qui disent le contraire, donc je ne me prononce pas sur qui détient la vérité.
@ qq'un: très intéressante, ta remarque sur la vision globale, assez bien exprimée par cet article:
blog.ecologie-politique.eu/post/UQM-veganisme
Cela dit, on est loin du vrai combat qui est celui contre l'élevage industriel et pour une planète sans pesticides, sans exploitation de petits agriculteurs et éleveurs qui meurent chaque jour dansle monde de misère, sans transports polluants pour apporter leur nourriture aux citadins, sans textiles synthétiques à base de pétrole et autres produits chimiques...
Mais je ne te donnerai aucun lien pour que tu puisses vérifier quoi que ce soit.

nouveau venu":1oi0ugoc a dit:
"elle": je pense que tu as raison de souligner la difference entre les Usines aux annimaux et les petits élevages ou les animaux sont respectés, soignés.
Et la viande d'animaux chassés? ça passe? je suis p t etre pas aborigène, mais indigène (hé oui, je suis née et j'ai grandi ou je vie) et donc je mange de temps en temps de la viande provenant de la chasse (ça c'est rare mais c'est arrivé) ou de la volaille ou autre que j'ai vu gambader dans le jardin à des amis ou ce genre d'élevage

Merci pour le lien j'vais regarder ça!
Ben oui, les indigènes de France sont obligés de chasser pour survivre, les pauvres. :mur:

edit : le lien est à gerber. Manifestement, il s'agit d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle (et je voudrais avoir, comme elles, une majorité de personnes véganes autour de moi, ça existe vraiment, des endroits comme cela ?)

edit 2 :J'ai quand même réagi vu le lien.
APH, l'article que tu références considère que tous les véganes pensent pareil.
C'est aussi stupide que de penser que tous les polyamoureux pensent pareils.
Si tu te bases sur de telles sources, je comprends mieux que tu aies de tels préjugés sur les personnes qui font le choix du véganisme.

J'avoue avoir eu des doutes dès le début en lisant <em>"Alors que dans mon entourage chacun-e tend à se flageller de ne pas être encore strictement végétarien-ne ou végan-e et que l'idée que l'élevage, c'est de la merde, commence à s'imposer"</em>. L'auteure doit vivre sur une autre planète que moi.
 
Nurja":p466p8ob a dit:
Suite (et fin car je ne réagirais pas vu l'inutilité)
elle":p466p8ob a dit:
@ Nurja: j'ai vu et lu tes références, qui émanent toutes de sites veganfriendly. J'en ai lu d'autres, dans des livres documentés sur l'histoire du IIème Reich et sur Internet, qui disent le contraire, donc je ne me prononce pas sur qui détient la vérité.
@ qq'un: très intéressante, ta remarque sur la vision globale, assez bien exprimée par cet article:
blog.ecologie-politique.eu/post/UQM-veganisme
Cela dit, on est loin du vrai combat qui est celui contre l'élevage industriel et pour une planète sans pesticides, sans exploitation de petits agriculteurs et éleveurs qui meurent chaque jour dansle monde de misère, sans transports polluants pour apporter leur nourriture aux citadins, sans textiles synthétiques à base de pétrole et autres produits chimiques...
Mais je ne te donnerai aucun lien pour que tu puisses vérifier quoi que ce soit.
Puisqu'elle a l'air de raffoler des nazis, tu peux lui donner toute une liste de nazis dont elle pourra imprimer les photos pour les afficher sur les murs de sa chambre :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... _advocates
http://veganfeministnetwork.com/about/who-we-are/
http://www.caroljadams.com/aboutme.html
http://sistahvegan.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/Isaac_Bashevis_Singer
https://vegansofcolor.wordpress.com/

Tu peux aussi lui demander comment cet "éminent défenseur des animaux et du végétarisme" qu'était Hitler, alors qu'il a pu conduire une nation entière à la guerre mondiale, à tenter de conquérir le monde, au génocide, à obéir aveuglément à une dictature et une idéologie d'une absurdité totale, n'a jamais été foutu de faire passer une loi pour abolir la viande dans son propre pays, et pourquoi il n'a même pas cherché à obtenir un végétarisme national au moins aussi important qu'en Inde.
Et quelle est exactement le rapport entre :
- une idéologie qui défend la pureté de la race, la loi du plus fort, et qui prétend que la force et la violence sont des valeurs belles et justes pour parvenir à cet objectif (c'est-à-dire le nazisme)
- et une idéologie qui prétend qu'on doit respecter également tous les individus pour leur capacité à ressentir, quelles que soient leurs différences physiques, et faire disparaître toute souffrance inutile (l'antispécisme)
 
Pour le végétarisme chez les nazis, j'ai une source incontournable : on voit régulièrement de la viande dans les assiettes des officiers nazis dans le très réaliste, rigoureux, et documenté,
jeu Wolfenstein (le premier, retourn to castle, the new order et old blood) :whistle:
 
Brigande":1wl716ie a dit:
Pour le végétarisme chez les nazis, j'ai une source incontournable : on voit régulièrement de la viande dans les assiettes des officiers nazis dans le très réaliste, rigoureux, et documenté,
jeu Wolfenstein (le premier, retourn to castle, the new order et old blood) :whistle:
J'aime la référence! :p
 
Pers0nne":ut040mu4 a dit:
Puisqu'elle a l'air de raffoler des nazis, tu peux (...)

Tu peux aussi (...)
Je peux, mais je ne ferai pas.
"On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif" ou "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas boire" s'applique trop bien à "elle".
 
Korbak":2sjwjbtz a dit:
Nurja":2sjwjbtz a dit:
"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas boire"
C'est clair.
Cet aveugle meurt.
C'est surtout clair que je devrais laisser l'ordinateur et me reposer.
C'était "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" que je voulais écrire. (vous aviez deviné, je pense)
 
En général quand on me sort Hitler plusieurs fois, je sors Mussolini, Staline ou Pol Pot, qui eux étaient omnivores et je demande innocemment si je dois en tirer une conclusion.
 
Retour
Haut