petites crèmes au citron

Tcharls

Se gave de B12
Inscrit
14/2/12
Messages
4 842
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.facebook.com
Il fait chaud, alors j'ai fait ce dessert (sans la chantilly), sans presque rien modifier !



Il faut :
- 400 g de tofu soyeux
- 150 ml de lait de riz
- le zeste d'un citron (prélevé avec les petits trous de la râpe)
- le jus de 2 gros citrons
- quelques gouttes de vanille, ou 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- environ 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 belle cuillère à café d’huile de coco
- 1/2 cuillère à café d’agar-agar (pas plus sinon c'est trop dur).

Vous mettez tout sauf le lait de riz dans le blender pendant "un peu longtemps" pour que ce soit bien homogène et moussu. (le lait de riz, pas besoin, parce que ça ne sert qu'à diluer un peu).
Puis vous faites bouillir pendant 30 secondes, en fouettant sans arrêt : il faut que ça monte dans la casserole pour être sûr que l'agar-agar se déclenche.
Puis, rapidement, vous versez le lait de riz, vous mélangez au fouet, et vous versez dans des petits verres ou des petites tasses.
Quand ce n'est plus trop chaud, vous mettez délicatement tout ça au frigo, pour quelques heures.

C'est frais, c'est acide, c'est bon !

Vous pouvez mettre moins de jus - plus de sucre - selon vos goûts : moi j'aime bien quand ça pique.
 
Wahou la classe :cool:, ça a l'air rafraichissant ^^ !
Tu vois, c'est toujours toi le chef :cuistot: !


Hé sinon, dis, y'en reste ? :bave:
(il est passé 12h12, donc j'ai faim, normal 0:) )
 
Chocogrenouille":2p4lwk0r a dit:
Tu vois, c'est toujours toi le chef :cuistot: !
j'ai essayé de faire un houmous aussi bon que les tiens hier soir, mais je crois que c'est peine perdue ! :'(
c'est pour ça que je tente d'autres trucs ! ;)

Chocogrenouille":2p4lwk0r a dit:
Hé sinon, dis, y'en reste ?
ah d'accord, en fait tu le pensais pas, c'était juste une flatterie, 'spèce d’intéressé !
 
Tcharls, tu me fais rêver, voilà, c'est dit :D


Ca a l'air délicieusement frais et doux et piquant et sucré et miamgraouuuhhhhihihihhroarr *_* :bave: :bave:
 
Je t'avoue que mon plan était plus d'en manger que de les mettre sur mes coups de soleil :D
 
Ah ben ça va alors :D
 
Le zeste d'un citron ça veut dire qu'il faut prélever toute la partie extérieure (jaune) de la peau du citron ?
 
Retour
Haut