Nouvelle membre :)

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
373
Score de réaction
14
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Attirée depuis toujours par une vie n'occasionnant aucune souffrance animale, j'ai décidé de me lancer il y a environ 3 semaines. Je ne mange plus aucun produit animal (à part des œufs provenant du jardin de mes parents, où les poules ne sont pas hébergées dans ce but, elles sont des animaux de compagnie comme les autres), et je me renseigne activement sur les substituts pour m'aider au début.

Je suis étudiante, j'ai un appart à moi (+mon copain) donc côté courses facile, j'achète ce que je veux :D
A part en société où c'est peut être un peu compliqué de manger végétalien, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait depuis longtemps !

Seul problème : j'ai quand même l'impression que mon changement n'a aucun impact concret, une personne de plus devient végétalienne, y a-t-il moins d’abattages pour autant ? Ma "part" n'est-elle pas seulement mangée par quelqu'un d'autre ou mise à la poubelle ?

Je me suis donc inscrite pour avoir vos avis et voir si on change vraiment les choses...

Merci :)
 
Bienvenue

Ta part quoi que tu fasses sera tués, tu ne fais pas ça pour un ici et maintenant, mais sur un bientôt et un futur. Tu es là pour démontrer qu'on peut le faire, et que donc un autre pourra suivre, puis un autre. C'est un mouvement de longues haleine.
Ensuite tu dois faire ça pour toi, sinon ce n'est que de l'auto privation.
Si tu veux agir concrètement inscris toi à des associations, des groupes d'aides aux animaux, participe aux manifestations, aux listings, aux pétitions, etc.

Ensuite, je te renvoies la question, tu fais ça pour quoi ? changer ton toi pour être toi même, ou pour changer le monde ?
 
Eh bien les deux je pense ! Pour être en accord avec mes convictions, et contribuer à changer le monde, si c'est possible :)
 
Bienvenue ! :)

Manger est un choix politique aujourd'hui. Tu fais ta part, et c'est déjà formidable.