Nouvelle membre :)

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
373
Score de réaction
14
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Attirée depuis toujours par une vie n'occasionnant aucune souffrance animale, j'ai décidé de me lancer il y a environ 3 semaines. Je ne mange plus aucun produit animal (à part des œufs provenant du jardin de mes parents, où les poules ne sont pas hébergées dans ce but, elles sont des animaux de compagnie comme les autres), et je me renseigne activement sur les substituts pour m'aider au début.

Je suis étudiante, j'ai un appart à moi (+mon copain) donc côté courses facile, j'achète ce que je veux :D
A part en société où c'est peut être un peu compliqué de manger végétalien, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait depuis longtemps !

Seul problème : j'ai quand même l'impression que mon changement n'a aucun impact concret, une personne de plus devient végétalienne, y a-t-il moins d’abattages pour autant ? Ma "part" n'est-elle pas seulement mangée par quelqu'un d'autre ou mise à la poubelle ?

Je me suis donc inscrite pour avoir vos avis et voir si on change vraiment les choses...

Merci :)
 
Bienvenue

Ta part quoi que tu fasses sera tués, tu ne fais pas ça pour un ici et maintenant, mais sur un bientôt et un futur. Tu es là pour démontrer qu'on peut le faire, et que donc un autre pourra suivre, puis un autre. C'est un mouvement de longues haleine.
Ensuite tu dois faire ça pour toi, sinon ce n'est que de l'auto privation.
Si tu veux agir concrètement inscris toi à des associations, des groupes d'aides aux animaux, participe aux manifestations, aux listings, aux pétitions, etc.

Ensuite, je te renvoies la question, tu fais ça pour quoi ? changer ton toi pour être toi même, ou pour changer le monde ?
 
Eh bien les deux je pense ! Pour être en accord avec mes convictions, et contribuer à changer le monde, si c'est possible :)
 
Bienvenue ! :)

Manger est un choix politique aujourd'hui. Tu fais ta part, et c'est déjà formidable.
Toi + moi + tous les autres.. Nous commençons à peser dans la balance (il n'y a qu'à voir tout ce qui se développe pour "nous"), et rien n'est vain, même si ça prend du temps.

Courage.
 
Bienvenue par ici !

En moyenne, un régime végétalien, c'est plus de 100 animaux sauvés par an, donc oui, tu as un impact.

Et plus le végétalisme sera présent, plus les gens réfléchiront à la souffrance animale. Quand il y aura autant de végétaliens que d'omnis, la balance va se retourner.
 
Salut et bienvenue dans le coin :)

Des impacts concrets tu en as pleins d"autres en plus que ceux que les vegewebiens ont cités en amont. Rien que le fait d'être vege va interroger ta famille, tes amis ou d'autres personnes que tu rencontreras plus tard et qui te suivrons pourquoi pas dans ta démarche (je parle pas de leur faire du moralisme ou du prosélytisme pro-vege -I hate that ! -, mais juste que si ça les intéresse et qu'ils suivent ton raisonnement, ils seront amenés à minima réduire leur consommation carnée).
Et c'est là que un petit mouvement, grandit :)

Chacun fait sa part, et c'est avec des idées qu'on avance vers un mieux.


(un peu de positivisme ça envoie toujours du houmous !)
 
Bienvenue :)
Si ça aurait un impact, car tu ne participeras plus à cette cruauté et donc avec d'autres personnes t(1+1+1+1+1+1+1+1+1, et etc), ça fera un gros impact!

Tu connais l'histoire du colibri?
 
Oui je connais le colibri, c'est vrai que ça s'applique ici!
Merci à tous ! Je ne pensais pas que notre choix était inutile, rassurez vous, mais vos messages sont quand même rassurant :)
 
bienvenue
av3656ygy.gif
 
Bienvenue :)

Sisi je pense que tu fais la difference, comme tous ceux ici, je suis la depuis quelques mois et j'ai vu pas mal de nouveaux vg arriver, je saurai pas dire le nombre, masi je pense qu'a nous tous on a bien du eviter la mort d'une vache, si c'est pas +, donc bah oui au final toi + moi + nous on fait la difference :)
 
Bienvenue chez nous ! :)
 
Bienvenue. :)
Une végane par ci, un autre par là, des nouvel·le·s vg tous les jours, bien sûr que ça fait changer les habitude de consommation.
 
Bienvenue !
le choix de chacun importe beaucoup, en effet - et le non-choix aussi : celui de continuer à bouffer des animaux par exemple, ça arrange bien ceux qui les exploite et se font du fric avec.
Et puis le choix que tu as fait peut même être contagieux, tu verras !
 
Bienvenue ici :) !

Oui ton choix change quelque chose, et, en plus de tout ce qui a été écrit ci-dessus (et que je plussoie), j'ajouterais que ça change quelque chose aussi parce que notre système de production/consommation actuel est majoritairement basé sur le principe de l'offre et de la demande : s'il y a moins de demande, on produit moins parce que ça coûterait trop cher.
 
En vrai, on ne jette plus, on donne aux ONG, maintenant.
Donc c'est un "petit mieux".

Après, si 80% de la production de chair animale est donnée à des ONG, les enseignes vont se demander à quoi bon en vendre. Bref, plus on est nombreux, moins illes vendent. Moins illes vendent, plus on gagne.

Ce n'est bien sûr pas le seul truc à prendre en compte.

Pourquoi voudrais-tu entretenir quelque chose que tu détestes ? Tu ne vas pas manger de cadavre juste parce que tu n'as pas d'impact, si ? Si ça te répugne, si tu veux arrêter ça, tu ne vas pas t'en nourrir, je pense.

Et il faut bien sûr militer, informer, ne pas hésiter à être acti-f-ve quand l'occasion se présente.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut