Diversification et clichés

kindy":1fsaf2y3 a dit:
Bon courage Moineau !!!
Merci !

Titesieste":1fsaf2y3 a dit:
Je sais pas comment tu fais, rien que lire les extraits que tu mets j'ai envie de les insulter... beaucoup...
Pour préserver ma santé mentale, je vais m'abstenir de répondre plus loin. Mais ça me fait mal de me rappeler qu'après la naissance de mon fils, je croyais presque aveuglément les conseils de cette nana.

Après je ne peux pas m'empêcher de vouloir contrer la désinformation à propos des laits végétaux, pour les personnes qui lisent mais n'interviennent pas, qui doivent avoir accès à tous les sons de cloche.


(finalement, j'ai craqué, j'ai répondu à "ce ne sont pas les mêmes glucides et protéines" par : "Tu es en train de dire que les enfants qui ne supportent pas le LA à base de lait de vache reçoivent un aliment qui ne couvre pas leurs besoins ???")
 
Moineau":2v1lkh8m a dit:
Là on est avant la diversification, mais je ne pense pas utile de créer un nouveau sujet pour ça...

Intervenante réputée calée en nutrition":2v1lkh8m a dit:
le lait de riz (maternisé) n'ets indiqué que si bébé est intollérent aux protéines de lait

Intervenante puéricultrice":2v1lkh8m a dit:
Tous les laits maternisés à base de riz ne doivent pas être utilisés en première intention.
Ils doivent être utilisés uniquement en cas de soucis avec les laits " classiques" et après avoir chercher dans les gammes contenant des PLV.

ma réponse":2v1lkh8m a dit:
Euh... les laits maternisés, qu'ils soient à base de lait animal ou d'une préparation végétale, apportent tous les éléments nécessaires au développement de l'enfant (ce n'est pas pour rien que les préparations pour nourrissons sont hyper-réglementées). Ce sont les laits végétaux classiques (non maternisés) qui doivent être proscrits.
N'importe quels parents peuvent choisir un lait maternisé végétal pour leur enfant (par exemple si l'utilisation de lait animal heurte leur éthique ou leurs convictions religieuses).


:zen:
Le dernier message est de moi sur le forum Passion Cobaye et je ne vois pas où il y a le problème.
Je ne dis pas que le lait de vache est vital. Mais qu'il existe de très bons laits végétaux infantiles.
Après, ce message était destiné à qq1 pour un enfant de 4 mois à peine ! Pour les enfants après diversification, les laits végétaux normaux sont parfaitement indiqués !
Sortis de leur contexte, on fait dire ce qu'on veut à des écrits (déjà que ce n'est pas toujours facile de s'exprimer à l'écrit...)
 
J'avais répondu quasi mot pour mot cela à une nana sur le forum cobaye. : -) j'avais pas compris que c'était ta réponse, je pensais que c'était une réponse que tu ne trouvais pas adaptée ou carniste.
Au temps pour moi.
 
Retour
Haut