Les sorties...

Libellule

Jeune bulbe
Inscrit
25/6/15
Messages
43
Score de réaction
0
Localité
Paris
Comment faites-vous quand vous êtes invités? Actuellement, il y a des barbecues à gogo avec l'été. Donc j'aimerais savoir, comment procédez-vous pour conserver votre régime végétalien dans ces cas? J'essaie d'apporter mon propre plat, histoire d'aider nos hôtes tout en pouvant manger mais ce n'est pas toujours possible. Entre la viande et les glaces, tout devient compliqué!!
 
je te conseille d'aller voir le post "l'ingredient de la semaine" j'y ai mis justement il y a quelques jours 2 recettes de brochettes vg (du livre vegan) qui ont plu a tout le monde et particulièrement aux omni ^^
en dessert on avait opté pour des bananes au chocolat au barbecue ;)
 
Ce qui marche bien avec les barbecues, ce sont les salades. Salades de lentilles, de riz, de tomates, concombres, betteraves rouges, haricots. Et puis du fruit rafraichissant type melon ou pastèque. En tout cas, c'est ce que je me débrouille pour manger quand je vais à un barbecue.
 
Brochettes de légumes genre courgette, aubergine etc et champi, c'est vraiment pas mal.
 
Antoine":3gflmlyk a dit:
Brochettes de légumes genre courgette, aubergine etc et champi, c'est vraiment pas mal.
... et les bouts de cadavres grillés parfument le tout...
Perso je crois malheureusement que j'aurais du mal à supporter de voir des gens se réjouir tous ensemble autour des braises. Je devrais lutter fort contre mon dégoût et ça me gâcherait le plaisir de la fête et de la compagnie. Ca me ferait trop penser aux images des chiens cramés en Chine.
Je pense donc à celleux qui côtoient peu de végés, ça doit pas être facile.
 
Pour éviter le contact avec la bidoche, on peut aussi les faire cuire en premier et les mettre dans du papier alu si c'est possible (c'est ce que j'avais fait une fois pour cette raison !) :)
Sinon, les similis aussi c'est pas mal en barbeuc avec les salades vegan
 
Retour
Haut