Bienvenue sur Végéweb !

[Italie] Pise & Florence

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: [Italie] Pise & Florence

Messagede Picatau » 03 Mar 2015, 09:59

qui penchent en plus parce que c'est pas très solide les "pise" (pluriel de pisa).
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Mitsuya » 15 Juil 2015, 13:24

Revenant de Toscane, voici un petit résumé:
Alors déjà, ça a été très simple de manger végétalien là-bas! L'huile d'olive est très présente à mon plus grand plaisir.
J'ai remarqué que très souvent quand c'est écrit "végétarien" c'est en fait végétalien. Comme les paninis végétariens, il y en a partout, c'est du pain et des légumes marinés à l'huile d'olive.

Pise:
-Le premier soir, on est allé à côté de la Tour de Pise, au Café Pisa. On ne s'attendait à rien (car très touristique, avec menu en italien et en anglais) et finalement c'était super bon! À la carte, il y avait divers options: bruschette (ail, tomate, huile d'olive) à 5€50 pour 4 grosses tartines bien remplies. Des tagiatelles aux cèpes et huile d'olive bien sûr, c'était bon aussi. Le restau proposait aussi un panini végétarien avec plein de légumes. Il y avait d'autres pâtes aux légumes.
-On a testé le Vegan come Koala, c'est super sympa, on a pris 2 hot dog de seitan à emporter, avec du chou blanc mariné miam! J'ai demandé la sauce au pesto avec, c'était super bon!
-Dans une petite trattoria de l'autre côté de la tour de Pise, j'ai pris un panini végétarien (en fait végétalien). Pour 5€ j'ai eu un gros panini rempli de tomates, olives, aubergines, courgettes, champignons et salade verte. Tout était mariné à l'huile d'olive sauf la salade. (Je ne me souviens pas du nom de cette trattoria, mais honnêtement il y en a partout qui proposent le même genre de choses)
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tcharls » 15 Juil 2015, 13:37

ça me rappelle la dernière fois que j'étais en Italie (à Rome), le gars proposait des sandwichs "entièrement végétaux" : légumes grillés et mozzarella ! :hein: :D

(attention, à défaut de précision, en Italie les tagliatelle sont des pâtes aux oeufs)

Merci pour le compte-rendu ! ça me donne envie d'y retourner !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Mitsuya » 15 Juil 2015, 14:25

(Ah bon? C'est possible, en tout cas ça avait le même goût que les pâtes sèches que j'achète, sinon bah oops dommage!)

Florence: Dans cette ville, c'était encore plus facile de manger vu le nombre de restaurants! Tous ceux que j'ai vu qui proposaient des pizzas, avaient toujours sur leur carte la "marineta" (tomate, ail et huile d'olive), sinon c'est très facile de demander les autres pizzas sans fromage!

Comme on avait un appart, on a été au petit supermarché de proximité (Conad) et ils ont un petit rayon frais vegan avec plein de pâtes, raviolis, nuggets, similis, etc. J'ai goûté les raviolis épinard-"fromage", c'était super bon!

-Sinon on a été au 5inque (Cinque), un restaurant végétarien et bio! Le serveur était super sympa, il nous a traduit toute la carte en anglais! (Et on a eu de la chance car on est arrivé au moment où il restait une table, tout le reste était pris ou réservé!) J'ai notamment pris des echile (les pâtes en spirale) au pesto verde, pommes de terre et haricots verts: waouh c'etait trop bon!
-Pour le reste, on a pris des petits trucs par ci par là, je n'ai pas noté les noms car c'est vraiment simple de trouver des bons trucs à manger!
-Pour finir, je dois absolument vous parler de Perche No!, un super glacier situé en plein centre! C'est en pot, pas de cornet (tant mieux pour moi et ma maladresse ^^). Ils proposent deux parfums de glace au lait de soja: vanille et noisette! Ils ont de très bon sorbets, très onctueux aux arômes naturels de fruits. Bien sûr, ils ont plus de parfums de glaces au lait de vache, mais ils proposent tout de même de nombreux parfums sans, et ce n'est pas dans la même vitrine, donc il y a une petite vitrine avec les glaces "sanza latte" (une vendeuse m'a expliqué qu'il y avait pas mal d'intolérant au lactose en Italie).
J'ai goûté: vanille (plutôt bon), noisette (délicieux!), fraise (retour en enfance dans le jardin à cueillir des fraises), framboise (OMG! Trop bon!!!), melon (mi-aaaam!).

Voilà, je pense avoir tout dit :)
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation

Messagede kindy » 15 Juil 2015, 20:33

Merci pour ces retours Mitsuya, ça me donne envie d'y retourner pour m'empiffrer :D

Et contente pour toi que ça se soit bien passé !
Action anti foie gras Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/2346254158942959/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Messagede Mitsuya » 15 Juil 2015, 22:02

Si ça peut aider :)
En tout cas, j'ai été ravie par la Toscane. Vive l'huile d'olive!
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
21.6%

Présentation

Précédente

Retourner vers Manger végé autour du monde