Whoopies vegan coco-framboise

Wehna

Jeune bulbe
Inscrit
19/9/14
Messages
28
Score de réaction
0
Site web
uncourantdevert.fr
Bonjour à tous ! :cuistot:

Je vous partage ma recette de whoopies, ces petits biscuits fourrés qui faisaient fureur il y a quelques années et qui sont un peu passés de mode mais n'en reste pas moins bons !


Ingrédients pour 12 grand whoopies ou 24 mini

Pour les biscuits

200 g de farine (5 céréales chez nous)
50 g de fécule de maïs
1 càc de bicarbonate alimentaire
100 g de margarine végétale à la coco
160 g de sucre complet
150 ml de lait de soja
1 càs de vinaigre de cidre
1 càc de vanille en poudre

Pour la garniture

400 ml de crème de coco
110 g sucre glace
1 pincée de vanille
4 g d'agar-agar
100-110 g de framboises

Instructions
Les biscuits

Avec un mixeur, battez la margarine à la coco et le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. S'il reste quelques pépites de sucre, c'est souvent le cas avec le rapadura ou le muscavado, ce n'est pas grave. C'est même meilleur, les biscuits auront quelques points caramélisés.
Préparer le babeurre végétal avec les 120ml de lait de soja mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Laisser reposer 5 minutes pour faire cailler légèrement. Cela donnera du moelleux à la pâte et la fera gonfler.
Mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs et le bicarbonate.
Incorporer au mélange beurre et sucre. Ajouter le babeurre végétal et la vanille. Mélanger et placer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Préchauffer votre four à 180°C (150°C si vous avez un petit four comme moi)
A l'aide d'une cuillère, faire des tas avec la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Il est possible de faire entre 24 et 48 biscuits selon la taille désirée pour les whoopies.
Enfourner pour 8 à 10 minutes. Les whoopies doivent être encore un peu moelleux.
Laisser refroidir.

La garniture

Dans une casserole mélanger le sucre et la crème de coco ainsi que la vanille. Apporter à ébullition en mélangeant sans cesse.
Quand la crème de coco est à ébullition, ajouter l'agar-agar. Bien mélanger. Laisser frémir 30 secondes en mélangeant toujours.
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur 30 minutes.

Montage des whoopies

Garnir la surface d'un biscuit avec la crème coco, ajouter quelques framboises. Refermer avec un autre biscuit.

Notes

Cette recette marche aussi avec de la farine sans gluten, un mélange déjà prêt ou en mettant trois farines sans gluten de votre choix.

Vous pouvez retrouver cette recette et quelques autres sur mon blog (tout récent donc il a vocation à se fournir davantage^^) : http://uncourantdevert.fr
 
Je trouve ma crème de coco en magasin bio. Je pense que la recette fonctionne très bien aussi avec du lait de coco !
 
Retour
Haut