Féminisme et masculinisme

Kahte":31x7w4hl a dit:
Et alors, les impôts payent les UFR donc tu as le droit ^^
Je paie mes impôts en Belgique... :sorciere:
 
Rends les sous mdr, non mais on s'en fiche c'est pas comme si c'était grave hein ^^
C'est un hommage, alors je ne pense pas que ça change grand chose qui votent ^^
 
Kahte":29fysu4e a dit:
Rends les sous mdr, non mais on s'en fiche c'est pas comme si c'était grave hein ^^
C'est un hommage, alors je ne pense pas que ça change grand chose qui votent ^^
Je sais (sinon, ils n'avaient qu'à faire en sorte que les votes ne soient possibles que pour les personnes vivant en France)
 
Oui enfin, ça a pas non plus une importance capitale hein, ça détermine pas tout l'avenir de la fac ^^
 
Lutine":3pyplxle a dit:
Oui enfin, ça a pas non plus une importance capitale hein, ça détermine pas tout l'avenir de la fac ^^
Avec les noms proposés, non, effectivement.
Mais si on avait pu voter pour :

l'UFR David Hasselhof
l'UFR Beyoncé
l'UFR Frank Ribéry
...

:crazy:
 
oh mince, j'en avais plein d'autres à proposer ! M'en fous, je continue :
l'UFR Jean-Pierre Coffe
l'UFR Henri Guaino

plus spécifiquement pour la Psychologie : l'UFR Karadoc de Vannes

Sinon, plus sérieusement, des musiciennes ou musiciens (c'est rare non ?) :
l'UFR Jacqueline Dupré
l'UFR Yehudi Menuhin
l'UFR Martha Argerich
...
 
Ahhh ce plan de la fac! J'en avais tout le temps sur moi en début d'année quand les L1 étaient tous perdus et demandaient leur chemin tous les 3 mètres!

C'est nawak de donner des noms aux nouveaux bâtiments. Que vont ils pour faire pour l'histoire vu qu'ils ne reconstruisent pas ? y aura pas de nom ?
 
Les votes sont clos pour ce sondage parce qu'il n'acceptait pas plus de 200 réponses, mais y en a un autre qui est sorti. Vous le voulez ? (Dites non s'il vous plaît, je sais pas où il est et j'ai la flemme de chercher. :oops:)

Si l'histoire ils vont le refaire aussi Titesieste, le plan que je vous ai mis est pas à jour, mais sur l'actuel le bâtiment est grisé. Tout va être détruit et refait progressivement.
 
Figure-toi, très cher, que quelqu'un avait écrit avant toi. ;)
 
C'est pour ça que, quand on change de page, je reviens toujours en arrière pour voir si je n'ai pas loupé des messages de la page précédente. ;)
 
Argh, en effet, bloody changement de page :red: , mais surtout bloody éditeur de message qui normalement prévient quand un message a été posté pendant l'édition, mais qui là ne l'a pas fait :caillou: ...

edit : mais là comme le dit Watermelon, j'aurais pu éviter ma bourde en vérifiant les derniers messages de la page précédente :oops: !
 
Je viens de découvrir cette chanson qui date un peu... Je ne suis pas super fan des chansons de Pink, mais j'aime bien ses positions par contre d'une façon générale. Mais cette chanson... c'est sur la masturbation féminine et les paroles et les arrangements sont super culottés, sans faux chichis, je trouve ça courageux :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lpxfVFPy14I[/youtube]
 
Je m'incruste dans ce topic(puisque ça a l'air d'être un topic du féminisme), je n'ai totalement rien lu (et je m'en excuse) mais j'aimerais savoir des trucs alors je m'oriente vers vous. (J'ai pleins de questions et d'autres qui viendront surement au fur et à mesure.)

Qu'est-ce le féminisme d'abord? (A part défendre le droit des femmes, ça me parait plus complexe, y'a surement des autres choses derrières.)

(Si c'est juste défendre les droits des femmes),J'aimerais bien m'y lancer dans le féminisme, défendre le droit des femmes (car je me rend compte de tous ce qui est subit), est-ce-que y'a un âge particulier? (Genre j'ai 14 ans, est ce que c'est trop tôt, faut que j'attende 20-25 ans?)

Est-ce-qu'on peut être féministe sans être misandre? (Sur les groupes que je suis tels que VVV, les femmes sont misandres et ça me dégoutent comme ça à ridiculiser les hommes, mais tout les hommes, donc ceux qui ne font rien, et qui assument leurs privilèges car eux-mêmes disent que ce sont des merdes et je me dis que ça peut aussi blesser de dire que par ex "tous les hommes sont des merdes" alors que faut pas mettre tout le monde dans le même tas. Comme si on disait "toutes les blancs-chu-es disent discriminent les personnes racisées", c'est faux! )

Est-ce-que faut faire quelque chose de particulier pour se considérer féministe? (Est-ce-que c'est comme le véganisme et les animaux, on peut militer juste en informant et défendant mais pas forcément sur place ou en faisant d'énormes actions?)

Désolée des questions...
 
Je vais essayer de repondre a tes questions, peut etre un peu en vrac ^^

Tout d'abord, non, il n'y a pas d'age :) le féminisme vient quand on prend conscience de certaines choses/ situations. Ca peut etre quand on est jeune ou plus tard.

Qu'est-ce que le féminisme? Vaste question... Certaines te diront qu'ils est nécessaire de parler de "feminismeS" au pluriel vu les différents courants, du plus light au plus radical, en passant par d'autres points de vues (comme l'afro-feminisme, par exemple).
Si je devais t'en donner une définition personnelle, je te dirais qu'il s'agit de la lutte politique pour l'émancipation des femmes, c'est un mouvement de solidarité sociétale qui implique bien plus que la revendication du libre choix de faire quelque chose. Le féminisme est souvent résumé a "c'est mon choix " ce qui selon moi est tres réducteur, mais encore une fois, c'est un point de vue tres personnel. Les autres féministes du forum te diront sans doute autre chose.

Quant a la misandrie, c'est quand meme un mythe et je n'ai encore jamais croisé de feministes misandres. des femmes saoulées par le comportement des hommes qui refusent de remettre en cause les privilèges dont ils jouissent, oui, par contre.
Tout comme en etant blanc-hes ont joui forcément de privileges, meme si on opprime pas activement et personnellement les personnes racisees.

En ce qui concerne l'engagement, je dirais que dans un premier temps, acquérir des connaissances, s'eduquer sur un sujet c'est un premier pas.

Mon truc a moi, c'est de lutter contre l'essentialisme (les hommes sont ceci, les femmes sont cela) et toutes les expressions genrees, mais d'autres personnes auront d'autres intérêt. C'est en te documentant au fur et a mesure que tu decouvriras ce qui te parle le plus :)
 
Retour
Haut