Féminisme et masculinisme

MVA, (depuis la nuit des temps), il y a une certaine honte envers les règles, (partout dans le monde). Dans certaines contrées on est considérées comme impur, dans d'autres c'est diabolique, etc. C'est comme ça, c'est bizarre, mais comme on ne savait pas d'où ça venait, c'est partie dans des mythes et des légendes.
Pour les Chrétiens, il a aussi tout une histoire autour du péché d'Eve, elle a eu des règles parce qu'elle doit accoucher dans la douleur ... en gros elle est punie...
Les humains aiment trouver des punitions dans des choses qui sont pourtant normale ^^
 
Ah désolée, merci de l'explication Tigresse! (Dans ces cas là, c'est pas discriminatoire par rapport à notre classe sociale?)

Carrément? Wouaw...
Je comprends pas, si y'a de la honte envers les règles, y'a aussi de la honte envers l'éjaculation non? (Parce que c'est aussi naturel!)
Sans règles, on aurait simplement pas de gosses!(si je ne me trompe pas, après je sais pas si il existe des cas rares et que ça existe que y'a des enfants sans règles mais je suis sûre à 100ù que non).) Ça c'est pas connu depuis la nuit des temps? (Ils ont quand même du bien voir non que quand on était enceinte, on avait généralement pas ses règles. Ils ne l'ont pas vu ça?)
 
MVA":1hzsra1b a dit:
Ah désolée, merci de l'explication Tigresse! (Dans ces cas là, c'est pas discriminatoire par rapport à notre classe sociale?)

Carrément? Wouaw...
Je comprends pas, si y'a de la honte envers les règles, y'a aussi de la honte envers l'éjaculation non? (Parce que c'est aussi naturel!)
Oui mais l'éjaculation, c'est lié aux hommes, donc bizarrement ça gêne moins.
Même si il y a toujours un tabou autour de la masturbation ("génocide" en puissance, toussa toussa :rolleyes:), quoique là c'est peut-être le côté plaisir solitaire qui est montré du doigt ...

Sans règles, on aurait simplement pas de gosses!(si je ne me trompe pas, après je sais pas si il existe des cas rares et que ça existe que y'a des enfants sans règles mais je suis sûre à 100% que non).) Ça c'est pas connu depuis la nuit des temps? (Ils ont quand même du bien voir non que quand on était enceinte, on avait généralement pas ses règles. Ils ne l'ont pas vu ça?)
Nan mais y'a rien de logique là-dedans, faut pas chercher :confus: ...
 
C'est le fait que ça soit du sang.

Mais il y a le même apriori sur le sperme ^^
Tu sais que les céréales Kellogg’s Corn Flakes (sans sucre à l’époque), ont été spécialement conçus par des médecins, des religieux ou des moralistes pour lutter contre la masturbation. ^^ Oui il ne fallait pas perdre la fameuse substance vitale ^^
 
Du coup il fallait la mettre dans les céréales ?! Ô.o C'était pour la B12 ?
:jesors:


































Je reviens. :sorciere:

Il y a peut-être un tabou concernant le sperme (comme pour tout fluide corporel d'ailleurs) mais pour les règles ça pouvait aller jusqu'à interdire aux femmes de toucher la nourriture ou autres choses quand elles avaient leurs règles.
 
J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait le même tabou sur le sperme/les organes génitaux masculins et sur les règles/les organes génitaux féminins.
J'ai l'impression que la plupart des mecs arrivent à peine à prononcer les mots "règles", "vagin", "vulve" sans faire une grimace. Alors que parler de leur "b***" ou du fait de se masturber (par ex) ça les fait rire ou ça les rend fiers...
(quelle maturité)

Et même nous les femmes, je ressens qu'on parle toujours tout doucement de ces choses, qu'on utilise des mots de substitution ("ragnagna" ou autre pour les règles, l'entrejambes pour tout ce qui a rapport à notre sexe) si on doit en parler même entre nous.
(Ou bien est-ce mon expérience personnelle seulement ?)
 
( :hein: j'ai pas compris le lien entre les Cornflakes sans sucre et la lutte des réacs américains de l'époque contre la masturbation masculine :confus: ...)
 
Ils pensaient (me demandent pas pourquoi) que ces cornflakes empêcheraient les mômes de se tripoter (sisi). Peut être un ajout de bromure ?
La masturbation étant mauvaise pour les petits, spirituellement et physiquement, ça empêcheraient de bien grandir, et tu perdrais ton âme... (Je rigole pas ma grand mère a été élevé comme ça, elle dormait les mains sur les couvertures même en hiver...).
Cherche Kellogs et masturbation tu vas rigoler un coup ^^
 
Donc tous ce qui esy liée à la femme c'est honteux ? Mais depuis quand ça a commencé ce sexisme ?! Depuis que le mot "virilité "ai été inventé ?
La masturbation c'est comme les rapports sexuels non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?
Ô_ô

Sérieux ? Les corn flakes empêcherait la masturbation ?! Mais pourquoi ont ils cru ça ? Des corn flakes ce n'est pas juste des flocons de mais ?

Purée, interdire... Je vais être très méchante mais ils avaient un cerveau à l'époque ou c'était rare ?(d'ailleurs aujourd'hui on peut en dire autant pour certaines personnes qu'on croise discriminatoires et remplis de clichés.)

Peut rire c'est plus dur d'en parler parce que l'on vit ? J'en sais rien, c'est une hypothèse. (Enfin, si les hommes ont du mal à en parler, en effet...)

Tigresse: Désolée :/ Je croyais que t'étais sérieuse.
 
MVA":29gh5a36 a dit:
La masturbation c'est comme les rapports sexuels non ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?

Eh bien, en fait, d'un point de vue religieux (et la "morale" de nos pays occidentaux est directement liée aux religions judéo-chrétiennes), les rapports sexuels sont honteux. Mais s'ils servent à procréer, alors cela donne une sorte de passe-droit (à condition de rentrer dans un certain cadre, le mariage grosso modo).
Mais par contre, toute forme de relation sexuelle ne pouvant servir à procréer devient par contraste encore plus honteuse et même un péché gravissime. D'où le tabou autour de la masturbation, mais aussi la sodomie ou le sexe oral.
 
Kahte":3lxhci4s a dit:
Cherche Kellogs et masturbation tu vas rigoler un coup ^^
Je l'ai fait :), et je suis tombé sur la page wikipédia de John Harvey Kellogg (https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_Kellogg). Du coup, j'ai appris qu'il était vg, et que, outre les corn flakes qui portent son nom, il aurait aussi inventé le beurre de cacahuètes et la viande végétale (avec des produits comme "Nuttose" et "Protose" :D).
Je lis aussi qu'il avait des idées bien arrêtées (et bien conservatrices) sur la sexualité (notamment la masturbation, d'ailleurs c'est assez horrible de lire les traitements qu'il préconisait pour lutter contre ces "excitations anormales", aussi bien chez les hommes que chez les femmes :mmm:, âmes sensibles s'abstenir), mais qu'il n'aurait pas inventé les corn flakes pour ça (puisque je lis plus loin qu'il les aurait créées par accident).

edit : après, oui, même s'il ne les a pas créées exprès pour ça, il leur attribuait en effet la "vertu" :rolleyes: de décourager l'être humain à s'adonner à la masturbation :mur: (avec un beau raisonnement foireux : ces corn flakes étant supposées améliorer l'état de santé de ses patient-e-s, i.e. les faire tendre vers la pureté, celleux-ci devraient donc naturellement arrêter de s'adonner à la masturbation, puisque c'est une pratique impure :caillou:).
edit 2 : avec les liens :
http://8e-etage.fr/2014/03/11/les-corn- ... turbation/
http://ici.radio-canada.ca/emissions/a_ ... que=330663
 
MVA":3pw12fd6 a dit:
(Ils ont quand même du bien voir non que quand on était enceinte, on avait généralement pas ses règles. Ils ne l'ont pas vu ça?)

Alors justement, a une époque oû les femmes tombaient enceintes jeunes, l'étaient une bonne partie de leurs vies et mourraient jeunes, elles n'avaient juste pas le temps d'avoir leurs règles, donc quand par hasard elles les avaient c'était considéré par les médecins comme une malédiction divine causé par l'absence de grossesse.
 
somadlateci":2peetagh a dit:
Je vais pas relancer le débat, mais les hommes sont touchés par les stéréotypes de genre, mais je sais pas si j'appellerais ça du sexisme ( car ce n'est pas une oppression systémique).
Ça s'appelle des privilèges.
 
D'accord, merci de l'info jess.
erulelya: Tu veux dire exactement n'avaient pas le temps de voir qu'elles les avaient régulièrement? (Parce que pour procréer, faut avoir un minimum une fois nos règles non? Ou même une fois entres les enfants. )
D'accord. Hé ben, ça fait peur tout ça.
 
Non elles n'avaient physiologiquement pas le temps de les avoir, au tout au plus une ou deux fois dans leurs vies.

On a pas besoin de règles pour procréer, on a juste besoin d'ovuler et on ovule toujours avant d'avoir ses règles. Les règles veulent juste dire que l'endomètre se dégrade par absence de fécondation. A l'époque les premières menstrues étaient vers 14-16 ans en moyenne, soit l'âge du mariage et elles étaient souvent violées bien avant cet âge donc enceinte avant même leurs premières règles, puis la grossesse et l'allaitement tardif qui empêche le retour de couches les deux premières années de vie et paf, une seconde grossesse etc...A tel point que dans les livres de médecine, les règles étaient décrites comme une maladie qui se soigne par la procréation.
 
D'accord, j'avais aussi cette hypothèse.
Ah oui U.u.U Je trouve ça choquant!
D'un coté, c'est sûr que si elles n'avaient pas le temps de voir leurs premières règles et qu'elle les avaient rarement, les gent-e-s devaient se demander "qu'est-ce-que c'est ce truc?!"
 
Erulelya : c'est intéressant, tu as des sources à ce sujet stp ?
 
Retour
Haut