Questionnaire de conso pour projet de restaurant végétarien

En même temps, c'est pas vraiment de la sociologie qui est fait ici.

Parce que des gens comme de singly l'ont décrété et qu'on les sort comme argument d'autorite [emoji14]
 
Tcharls":3qwb3je2 a dit:
Bon mais sérieusement, il manque toujours la case gaucher/droitier.
Je suis sûr qu'elle est dans la règle, celle-là.
Bien sûr je n'ai rien contre les gauchers, j'ai même des amis gauchers, mais bon, faut admettre quand même, ils sont différents.
Faut pas se leurrer.
C'est bien connu.
Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense.
Effectivement, en plus, il faudrait peut-être couper le pain du sandwich dans l'autre sens pour un gaucher.
 
Tigresse":1wz72qbv a dit:
"en dessous de quel prix trouvez-vous un sandwich trop bon marché pour être de bonne qualité", je trouve que vous pourriez mettre moins que 4€... perso, j'aurais dit "en dessous de 2.5€
Je suis "pire" : en dessous de 1 euros, j'aurai des doutes à cause du prix.

Et au-dessus de 4 euros : je n'achète pas le sandwich, trop cher pour moi.

gateaumignon":1wz72qbv a dit:
Les gens, il existe des règles quand on fait un questionnaire, répertoriées dans un livre de De Singly si ça vous intéresse.
Selon cette méthode, en sociologie explicative (où le questionnaire est un outil de choix), il est important de fixer au préalable les déterminants sociaux qui vont caractériser les individus qui participeront à l’enquête. Les déterminants de désignation biologique comme le sexe et l'âge en font parti.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut sur la méthodologie, mais je pense pas que cametcoco voulait offenser quelqu'un :)
Ce n'est pas parce que des règles existent qu'elles sont bonnes, intouchables et qu'il ne faut pas les questionner.
Quand je vais danser, la norme est que les femmes portent des talons hauts, un décolleté, ... Je refuse les talons (pour danser, les talons, euh... pas pour moi en tous cas) et le décolleté, ça dépend de mon envie, donc parfois oui, souvent pas. Bref, la norme existe, on n'est jamais obligé de la suivre.
Et puis, ce n'est pas compliqué d'écrire "genre" plutôt que "sexe" (je ne pense pas que mon genre me fait choisir ce que je mange, je suis sûre que mon sexe s'en contrefout).

Une autre règle dans les questionnaires à choix multiples, c'est de proposer un nombre pair de possibilités (pour éviter notamment les personnes qui ne se prononcent pas vraiment. Cette règle-là n'a pas été respectée dans le formulaire. Ils pouvaient donc prendre des libertés aussi avec d'autres règles.

De plus, pour une sandwicherie, une question importante, me semble-t-il est l'endroit où on vit ou bien où on travaille (même si des sandwichs sont super bons et pas trop chers, je ne ferai pas 10 km sur le temps de midi pour aller en chercher un).

Dans les habitudes pour le midi, il n'y a même pas "je mange ce que j'ai apporté de chez moi" !
Il y a trop de questions obligatoires auxquelles je ne suis pas capable de répondre : ma réponse n'est pas dans les choix proposés, j'arrête.
 
Nurja":1ccevd1n a dit:
Dans les habitudes pour le midi, il n'y a même pas "je mange ce que j'ai apporté de chez moi" !
Pas sur que cette catégorie les intéresse vraiment, ce ne sont pas ceux qui vont acheter leurs sandwiches. C'est pour ça que je n'ai pas répondu d'ailleurs.
 
kob27g":18gpcwpz a dit:
Nurja":18gpcwpz a dit:
Dans les habitudes pour le midi, il n'y a même pas "je mange ce que j'ai apporté de chez moi" !
Pas sur que cette catégorie les intéresse vraiment, ce ne sont pas ceux qui vont acheter leurs sandwiches. C'est pour ça que je n'ai pas répondu d'ailleurs.
Je m'en doute. En même temps, les personnes qui ne se trouvent pas près de l'endroit où ils seront ne leur achèteront rien non plus (et savoir quelle proportion de personnes achètent dehors en fonction des endroits peut être utile pour choisir l'endroit où ouvrir la sandwicherie, non?)
 
C'est clair, on pense que parce que l'on est veggie, on mets plus cher dans notre nourriture, mais on est pas des bobos, on mange pas de viande c'est pas pareil. 4 euros dans un sandwich c'est trop.

Ensuite pour le questionnaire, il est assez basique, par exemple je rentre pas non plus dans la case profession, (handicapée y'a pas ^^). Pour le cadrage, ça change rien de mettre "neutre" dans le genre, ça n'affectera pas ses ventes ^^

Heureusement que c'est pas un questionnaire pour faire une étude parce qu'il est trop biaisé ^^
 
L'autre truc un peu gênant, c'est qu'ils visent les personnes qui vont acheter un sandwich au quotidien à côté de leur boulot, pas le truc d'exception. Or, à 5€ (ou 6) le sandwich, par exemple, ça fait 110€ (132) par mois ! Faut déjà avoir un boulot qui rapporte + que le smic pour se le permettre !
J'illustre :
Par exemple, je connais une super sandwicherie végé où les légumes sont frais, bio, de saison, où il y a un joli choix de garnitures végétariennes et végétaliennes de qualité,... bref, tout est délicieux, mais c'est 5€ le sandwich. Donc, il arrive qu'on se fasse plaisir et qu'on mange là bas, mais c'est vraiment exceptionnel, quoi !
 
Olala où vous avez lu que je disais que cette methodo était incontestable?
Je pensais que le "chacun est libre de penser ce qu'il veut" permettait de montrer que c'était critiquable et que ca m'éviterai de me faire taper dessus, mais c'était pas assez obvious apparement. Ça m'apprendra à étaler ma culture G sur un forum haha.
 
Je ne répondrai pas au questionnaire, hormis les questions habituelles comme sexe, age, emploi, etc avec des options prédéfinis, ce questionnaire est très sommaire avec seulement une seule question qui n'est pas obligatoire. Pour moi le moins qu'on puisse dire que ça n'a pas grand chose de sérieux et on se demande bien à quoi ça doit servir.
 
Retour
Haut