Etude personnelle en diététique sur le véganisme

Futurediet

Jeune bulbe
Inscrit
30/7/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je suis élève en seconde année de BTS Diététique.
Dans le cadre de ma formation je dois réaliser une étude personnelle sur le thème de mon choix qui est le véganisme.
Pour réaliser au mieux cette étude j'ai réalisé un questionnaire, j'espère que vous pourrez prendre quelques minutes pour y répondre, ça me serait très utile.

Voici le lien : https://www.sondageonline.fr/s/9d5e7a0

Merci d'avance et bonne journée :)

Aurore
 
Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai réalisé ton étude et j'ai des questions-suggestions :

-Pour le "sexe", je pense qu'il serait bien d'ajouter une réponse "autre" en plus de "femme" et "homme".
-Je me demande quelle est la raison d'être de la question "En plus du veganisme avez-vous un régime alimentaire sans lactose ?". Par principe, le veganisme (alimentaire, on est d'accord, la diététique étant le domaine de référence ici) est un régime sans chair/oeuf/miel/lait..

Voilà, salut !
 
J'adore les gens qui viennent poster des sondages ici, sans lire les commentaires/suggestions aux sondages déjà postés :hein: !


Alors, comme d'hab : à la place de sexe masculin/féminin :rolleyes:, mettre genre masculin/féminin/aucun des deux/fluide/ne souhaite pas répondre ça serait mille fois mieux.

Ensuite, les protéines animales ça n'existe pas ; il y a des protéines qui viennent d'animaux morts, d'autres qui viennent de végétaux, ok, mais elles appartiennent à la même famille de molécules. Et donc a fortiori on n'a pas besoin, dans le cadre d'une alimentation végétalienne, de "remplacer" des protéines animales, juste de changer les aliments sources de protéines.