Etude personnelle en diététique sur le véganisme

Futurediet

Jeune bulbe
Inscrit
30/7/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je suis élève en seconde année de BTS Diététique.
Dans le cadre de ma formation je dois réaliser une étude personnelle sur le thème de mon choix qui est le véganisme.
Pour réaliser au mieux cette étude j'ai réalisé un questionnaire, j'espère que vous pourrez prendre quelques minutes pour y répondre, ça me serait très utile.

Voici le lien : https://www.sondageonline.fr/s/9d5e7a0

Merci d'avance et bonne journée :)

Aurore
 
Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai réalisé ton étude et j'ai des questions-suggestions :

-Pour le "sexe", je pense qu'il serait bien d'ajouter une réponse "autre" en plus de "femme" et "homme".
-Je me demande quelle est la raison d'être de la question "En plus du veganisme avez-vous un régime alimentaire sans lactose ?". Par principe, le veganisme (alimentaire, on est d'accord, la diététique étant le domaine de référence ici) est un régime sans chair/oeuf/miel/lait..

Voilà, salut !
 
J'adore les gens qui viennent poster des sondages ici, sans lire les commentaires/suggestions aux sondages déjà postés :hein: !


Alors, comme d'hab : à la place de sexe masculin/féminin :rolleyes:, mettre genre masculin/féminin/aucun des deux/fluide/ne souhaite pas répondre ça serait mille fois mieux.

Ensuite, les protéines animales ça n'existe pas ; il y a des protéines qui viennent d'animaux morts, d'autres qui viennent de végétaux, ok, mais elles appartiennent à la même famille de molécules. Et donc a fortiori on n'a pas besoin, dans le cadre d'une alimentation végétalienne, de "remplacer" des protéines animales, juste de changer les aliments sources de protéines.

Ensuite, je suis totalement décontenancé devant la question :"En plus du véganisme, avez-vous un régime alimentaire sans lactose ? :mmm: Bein, pas en plus du véganisme : parce que le véganisme (ou alors y'a des sources de lactose autres que les laits des animaux ? :hein: d'après wikipédia non).

La question "En plus du véganisme, avez-vous un régime alimentaire à base d'aliments d'origine biologique ?" prête à confusion ; je pense que "à base de produits bio" passerait mieux :) ...

Et enfin, la question "Allez-vous au restaurant ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?" m'a laissé perplexe :confus: ...


Bonn j'ai quand même répondu au questionnaire :) ...

edit : doublé par shrimp, je plussoie :) !
 
Perso, pour participer j'aimerais bien en avoir un peu plus sur le but de cette étude.... Aux dernières nouvelles, les formations de diététique en France ne sont pas hyper végane-friendly, et on peut lire régulièrement de la part professionnels de la santé qu'être végétalien c'est dangereux pour la santé (y compris à la face de végétaliens depuis super longtemps et en bonne santé), donc bon... C'est quoi le cadre ?
 
Bonjour, bienvenue ! :)
pourquoi tu t'intéresses au véganisme ?
As-tu toi-même une alimentation végétarienne, végétalienne ?

à lire ton questionnaire, on dirait que tu es assez renseignée sur le sujet, déjà ça fait plaisir.

Y'a peut-être quelques maladresses, certes : toutes les suggestions ci-dessus sont pertinentes, voire obligatoire selon moi ! c'est pourquoi je vais attendre un peu avant de le remplir.

Et en plus, je conseillerais :
- remplacer "pour le bien des hommes" par "pour le bien des humains"
- est-ce que dans "produits véganes prêts à l'emploi", tu inclues les tomates et le pain ?
- on dit "pour pallier quelles carences"

Préviens-nous si tu fais des modifs !
 
J'ai pas trop compris non plus ce que recouvraient les "produits véganes prêts à l'emploi" (par exemple un pot de houmous ça compte ? un paquet de chips ça compte ?).
 
Retour
Haut