Et les petits enfants ?

skizomik

Jeune bulbe
Inscrit
3/8/15
Messages
38
Score de réaction
0
Localité
Côtes d'Armor
Bonjour à tous et à toutes :)

Depuis que je suis végé, j'ai appris un peu à argumenter..
Mais tout à l'heure, le pére de ma copine qui lui demande si " elle fait toujours son régime " suivis de quelques minutes de discussions au téléphone, on en vient au :

- Je suis révolté par les enfants dans *pays-super-pauvre* qui sont prostitués, tués, vendus etc...

Bref, pourquoi vous vous occupez des animaux alors que chez les humains, ca va mieux ?


J'étais pas au téléphone, mais j'aurai bien parlé de la famine qui serait réglé si on arrêtais l'élevage. Qu'on pouvais très bien s'indigner des deux causes. Qu'une fois qu'on réussirait à respecter les animaux, on respecterait mieux l'étre humain etc...

Mais j'avais n'avoir rien d'autre en stock..
Vous répondez quoi vous ? Vous avez un argument percutant ?

Bye
 
Salut à toi !
skizomik":22tqvcfq a dit:
- Je suis révolté par les enfants dans *pays-super-pauvre* qui sont prostitués, tués, vendus etc...

Bref, pourquoi vous vous occupez des animaux alors que chez les humains, ca va mieux ?

Mais j'avais n'avoir rien d'autre en stock..
Vous répondez quoi vous ? Vous avez un argument percutant ?
Demande lui ce qu'il fait lui pour ces enfants.
 
Ouais déjà... ( possible qu'il donne à une association ou autre... )

Parenthèse:
Ca me fait penser à mon collègue qui justifier son carnivorisme par le fait qu'il ne pouvait pas pousser le raisonnement végétarien jusqu'au bout. C'est à dire que s'il faut rejeter l'industrialisation de l'élevage, il faut aussi rejeter tous ce qui est issue de l'industrialisation de masse ( téléphone portable, agriculture intensive, acheter un objet qui a fait beaucoup de trajet, tout ce qui est issu du travail d'humains 'exploités'. Qu'est-ce qu'il m'avait gavé celui là....
 
skizomik":3qghfzfv a dit:
"Bref, pourquoi vous vous occupez des animaux alors que chez les humains, ca va mieux ? "

Vous répondez quoi vous ? Vous avez un argument percutant ?

Souvent, je ne réponds rien parce que ce n'est pas utile. Parfois, je demande à la personne "et toi, tu fais quoi pour que le problème que tu as évoqué aille mieux?" Et comme souvent, ce n'est rien, l'autre a le nez dans son caca et me laisse tranquille. :whistle:
Sinon, faire remarquer que d'un point de vue humanitaire se passer de produits animaux fait sens (qqpart, en mangeant de la viande, on vole la bouffe d'autres personnes), dans le cas précis, ça peut faire tilt.
 
J'aime beaucoup les gens qui veulent toujours "pousser la logique jusqu'au bout" quand une idée nouvelle les dérange. Pourtant ils ne poussent pas la logique jusqu'au bout des choses qu'ils connaissent et ont acceptées. Comme la médecine par exemple. Si on pouvait pousser la logique jusqu'au bout plus personne ne mourrait jamais et on serait bien emmerdés. :whistle:
 
Retour
Haut