Bienvenue sur Végéweb !

[Pays-Bas] Amsterdam (et ses bons plans véganes)

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: [Pays-Bas] Amsterdam (et ses bons plans véganes)

Messagede LordGuinness » 21 Fév 2015, 21:04

Coucou tout le monde ! De retour d'Amsterdam, j'ai envie de vous partager un peu mon expérience de voyage. :)

Pour ce qui est de se nourrir dans le centre, les coûts sont très variables, certains dépassant les standards français (attention à l'eau en restaurant.. 2.60€ les 250ml, ça fait mal), d'autres plutôt bas. La plupart des restaurants et fastfoods ont une offre végétarienne, et on trouve de nombreux lieux comme Maoz qui font d'excellents falafels et sont exclusivement végéta*iens. Il paraît même qu'il existe un burger végétarien au McDo mais je n'ai pas pu vérifier cela.
Des boutiques comme Vega-Life proposent des produits véganes, qu'il s'agisse de vêtements, chaussures (ex Vegetarian Shoes), produits spécifiques. On trouve également des petits magasins biologiques, et évidemment beaucoup de supermarchés - et là très bonne surprise au rayon salades prêtes et sandwiches : beaucoup de choix, une bonne partie végétarienne voire vgl, des prix accessibles entre 2 et 4€, et surtout ce que j'ai apprécié sur les sandwiches de Albert Heijn : un petit symbole qui indique d'emblée si le produit contient viande/poisson/œufs/fromage. Yes !
En revanche, la mode de la fourrure est très répandue là-bas, à tous les âges, je n'avais jamais vu cela. Manteaux, gilets, chapeaux, chaussures ou encore sacs, partout partout. Et au niveau des transports, le trafic automobile est plutôt léger, comparé à tous les vélos au quotidien, c'est assez amusant à voir ! Beaucoup de passages de tram, bus, et des ferry, péniches...

Voilà voilà, c'est un voyage à faire mais avec plus de temps et d'argent, car j'aurais aimé tester des restaurants full végé comme on en trouve plein dans le centre (indien, japonais, raw food etc).
It could have been different. Everything would have changed. Still.. There she was. In this cold city that suited her so well.
Every day was the same. Walking, looking for nothing, just buying another minute or two of heaven in this place of hell. Seeking for the same damn fake joy that would always remind her of her miserable, empty life.
LordGuinness
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
88%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 21 Fév 2015, 21:33

En même temps, je crois qu'il n'y a qu'en France où l'eau est gratuite en restaurant.
Dans les autres pays, c'est en général le même prix que les limonades.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede Fanette » 09 Aoû 2015, 14:29

Bonjour à tous,

De retour d'Amsterdam je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice. Là-bas peu de problème pour manger végétarien, même si je n'ai pas mis les pieds dans un maoz.
Par contre j'ai trouvé complètement par hasard un restaurant qui servait un burger vgR avec des produits du boucher végétarien d'Amsterdam ! De loin le meilleur simili-carné que j'ai jamais mangé !

Le restaurant s'appelle Schuim (prononcer "Sroum" je dirais)et il est situé sur la Spuistraat dans le centre-ville. Le restaurant est omni par contre mais les prix sont tout à fait abordables. Attention par contre ils ne prennent pas toutes les CB visa (mais comme à beaucoup d'endroit aux Pays-Bas finalement..)

Donnez m'en des nouvelles si vous y faites un tour :)
Fanette
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
56%

Présentation

Précédente

Retourner vers Manger végé autour du monde