Résolu A quoi servent tous ces bots ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 438
Score de réaction
451
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
J'aimerais savoir à quoi servent tous ces bots qui sont sur le forum :
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Feedfetcher, Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot]
Vous les avez mis là exprès ?
Faut-il s'inquiéter de la récupération de nos données par Google ?
 
Les bots indexent le contenu du forum dans les moteurs de recherche :) C'est ce qui permet de tomber sur certains topics de vegeweb directement depuis google, par exemple :)
 
Les bots scannent les forums pour répondre aux requêtes des internautes. C'est grâce à ce système que j'ai pu découvrir végéweb quand je me suis posé mes premières questions sur le végétarisme :confus:
Faut-il s'en inquiéter... comme de tout le reste du Net je dirais.
 
Oui enfin, cela ne veut pas dire pour autant que certaines données ne sont pas récupérées. Amis du complot... ^^
 
Ça fonctionne comment exactement ? Parce que Végéweb est super bien indexé : quoi qu'on tape avec Végane dedans, il apparaît dans les premiers résultats, enfin sur Google en tout cas. Il y a une config à faire ?
Je vais reprendre un blog sous wordpress là, et il n'est pas référencé pour le moment (même en tapant son nom dans le moteur de recherche, il ne sort pas...). On m'a dit de remplir les tags des posts pour avoir un meilleur référencement, ce qui n'avait pas été jusque-là effectivement, mais qu'est-ce que je peux faire de plus ou de mieux ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut