Tartare d'ortie(Crue)

végéZder

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/14
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Morbihan
Tartare d’ortie (Crue)

Ustensile : mixeur

Recette:
Pour environ 30 pousses d’orties
Deux échalotes
Quelques cornichons
Un peu de tomates, à votre convenance
Un peu d’huile d’olive, un peu de vinaigre
Cumin
Ail

Préparation:
Nettoyer les pousses d’orties, les hacher menu, avant de les mettre au mixeur.

Ajouter les autres ingrédients ; mixer.
Laisser au réfrigérateur , a manger froid sur du pain

Difficulté: Très facile
Temps de préparation: 5/10min
Temps de repos: au moins 01h00 , ont peut le manger a la sortie du mixeur mais c'est carrément meilleurs froid

Recette facilement personnalisable !(mais cette recette est la meilleurs que j'ai pu goûter jusqu'ici ^^)

les tomate adoucisse le goûts de l'ortie , car l'ortie crue est un poile amère mais avec la tomate ont le sent pas

Attention a ne pas mettre trop de liquide pour ne pas que sa soit trop concentrer et donc vous perdrez du volume , c'est l’erreur que j'ai fais pour mon dernier tartare , et sa n'a rien a voir avec celui réussi ! on sentait beaucoup trop l'ortie et j'était partie sur une recette pour 6personne et j'ai fini avec un concentré pour a peine 2 personne :D
 
Merci pour la recette
Mais il est où, ton liquide, dans les ingrédients ?
Tu es sûr qu'il n'y a aucun risque d'être piqué avec cette recette ? (Parce que la substance irritante qu'il y a dans les poils, du coup, elle se retrouve dans le tartare ! )
 
Tigresse":xurfpmjl a dit:
Merci pour la recette
Mais il est où, ton liquide, dans les ingrédients ?
Tu es sûr qu'il n'y a aucun risque d'être piqué avec cette recette ? (Parce que la substance irritante qu'il y a dans les poils, du coup, elle se retrouve dans le tartare ! )

Le liquide ya l'huile , le vinaigre et un peut dans la tomate

Ouep aucun risque d'être piquer une fois laver et passer au mixeur
 
@ végéZder: :anger: :anger: :anger: :anger: :anger:

Maintenant j'ai faim et en plus il me prend par les sentiments avec les orties. :YE: :bave: :YE: :bave:

@ Tigresse: aucun risque, les aiguilles sont broyés et l'acide formique est dilué dans la prépa. On sait d'ailleurs très bien les manger frais sur le terrain sans les broyer. S'il en poussent dans le parc le 20 aout, je te montre comment on fait.
 
patpiedsnus":3ttwpb2a a dit:
@ végéZder: :anger: :anger: :anger: :anger: :anger:

Maintenant j'ai faim et en plus il me prend par les sentiments avec les orties. :YE: :bave: :YE: :bave:

C'est que ldébut >:)
 
Retour
Haut