"Désobéir pour les animaux" guide de l'activiste

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, l'AVF s'était fait echo de ce petit livre. Un petit billet sur le blog de médiapart en fait la critique et me donne envie de le lire. C'est simplement 5 euros.

Le commentaire sur le livre : http://blogs.mediapart.fr/edition/droit ... rand-livre

Le livre : http://www.fontaineolivres.com/livre-de ... ,2425.html

Peut on encore simplement avoir une alimentation végétalienne et prétendre ainsi agir contre l'exploitation animale ? Je pense que si l'alimentation végétalienne est nécessaire elle reste non suffisante pour affirmer être contre l'exploitation animale. L'alimentation végétalienne me semble être la position neutre : ni pour l'exploitation, ni contre. Et ce petit bouquin peut nous aider avoir réellement un impact contre l'exploitation animale, enfin j'espère, je ne l'ai pas encore commandé.
 
Il a l'air très intéressant, merci beaucoup du partage.

Je ne sais pas combien de pages il fait, mais à ce prix là, je me l'offre.
 
Je l'ai finalement lu et j'ai beaucoup aimé, c'est pas trop long donc je pense que ça peut être pretter à un carniste qui a encore des doutes. Il y a pleins de chiffres ( et de sources) et pleins d'exemple pour continuer en détail. Je pense que je vais acheter d'autres bouquins des Désobéissants.

Ceux qui l'ont achetés vous en avez pensé quoi ?
 
Un petit peu déçu, je n'ai rien appris, et je ne sais pas exactement quel est le public visé. (Ca ne m'a pas l'air de viser les carnistes en fait, puisque ça décrit différentes possibilités de militantisme.)
Mais il faut dire que j'ai lu quelques tonnes de bouquins sur le sujet ces deux dernières années. Donc il eût étonnant que j'apprisse quelque chose.
 
Un peu déçue aussi car avec un tel titre je m'attendais à davantage d'infos sur des actions à mener... alors que ce n'est qu'une des parties du livre (très court).
Dommage.
Quelques idées intéressantes mais ça aurait pu être bien plus complet.
La liste de différentes actions décrites en détails avec des dates... est assez étranges car ce ne sont pas forcément des faits marquants ayant entraîné le moindre avancement, voire dont la presse a à peine parlé (hunt sabotage...)
 
L'extrait est glaçant. Je vais sûrement le commander, je te remercie de ton partage !
 
Retour
Haut