Bon plan extracteur et blender

:D Ah ah c'est quelque chose qui te plairait je suis sure !


Merci pour l'info Raf ! Comme quoi le vitamix peut aussi s'abimer.
De toute façon je ne veux pas acheter un bol en plastique, pour des raisons de santé d'abord et ensuite parce déjà je vais acheter un objet neuf ce que je ne veux pas trop faire normalement alors autant essayer de favoriser certaines matières.

J'ai profité d'être en ville pour regarder en magasin, et parmi ceux qui ont l'air bien, il y a le Kenwood x pro
Les avantages : 1400w, bol en verre, 5 lames et surtout le fond démontable sous la lame est en inox ce qui me plait car j'ai vu des modèles où le bol est en verre mais le fond sous la lame est en plastique, donc aliments quand même en contact avec du plastique.
Inconvénients : coûte un rein, la partie machine n'est pas d'un matériau solide.
 
De rien !

Il n'y a pas de solution "parfaite" en ce bas monde :(
Le vitamix s'autonettoie et retire ce qu'il y a sous les lames rien qu'en le mettant en marche, ce qui est appréciable. Les lames n'ont rien je crois.

J'aimerai bien le vitamix avec bol en verre aussi, mais ça n'existe pas (encore?). Voire un truc à induction.
 
Bon, parce que nous on doit mixer du gravier pour faire une crème de jour, alors il nous faut du solide !

Je regarde les blender à induction, je pige pas trop le principe.
 
Pour faire des préparations chaudes j'imagine, ou même chauffer en mixant ?


Oui tu as bien raison Raf, visiblement à ce jour on a du mal à avoir tous les critères qu'on veut^^ Faut dire qu'on en a tous des utilisations différentes :)

Ouais le vitamix avec le bol en verre ça serait cool! ceci dit je me dis que le prix en prendrait peut être un coup et il est déjà assez élevé!
 
chips":3nl8a8xe a dit:
Je regarde les blender à induction, je pige pas trop le principe.

En fait, l'induction ne sert pas à chauffer dans ce cas là, mais à faire tourner les lames. C'est ce que j'avais en tête.
 
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Du coup au final c'est juste une question de performances quoi. Il n'y a pas de fonctionnalité en plus.
 
j'arrive apres la bataille mais bon lol
J'ai effectivement acheté le dit mixeur linké au debut du post, ya environ 1 mois, j'ai jamais eut de super mixeur avant donc je peux pas comparer avec ca mais par contre contre comparé a un mixeur classique (genre celui a 80€ de seb que j'avais eut juste avant) bah c'est le jour et la nuit
Meme que mes smoothies il arrive a mixer les grains de kiwi le truc ! ^^ j'ai testé differentes recettes avec des produits durs, ou faire du houmous ou du guacamole aussi et il mixe tout niquel, j'en suis super contente
Par contre pour tes criteres bah dsl il est en plastique mais sans BPA, je pense que s'ils font pas en verre c'est parce que ca casse (meme si perso j'aimerai aussi que ca soit en verre)
Voila si ca a pu t'aider ^^
 
C'est lequel exactement ? Je ne crois pas que ton lien fonctionne : ça renvoie au pages génériques (ou alors je fais pas comme il faut, comme d'hab).
 
@Fabicha : regarde quelques posts plus bas, kob27g a donné les bons liens :)

Apparemment, le problème du verre est que ça casse. Quelqu'un avait versé quelque chose de trop chaud dans le récipient d'un blender avec bol en verre bien épais, ça s'est fêlé. Du coup, à chaque fois que la personne met un truc un peu chaud, le bol fuit. Je pense que c'est pour cette raison que les bol de vitamix sont en plastique, vu que ça résiste à au moins 100 degrés facile.
 
Ouais ça "résiste"
72553.gif
visuellement en tous cas !
Par contre plastiques + chaud = substances qui migrent.

Et oui je sais désormais ce genre de contenant est garantie sans BPA, et donc vous pouvez me prendre pour une psychorigide mais la plupart du temps le BPA est remplacé par le BPS (bisphénol S) et je suis pas prête à prendre le risque d'attendre qu'on nous dise "oh wait faut aussi interdire celui là". (Ah ben tiens. Et puis quid des autres saletés non dénoncés encore !?


A ma connaissance seul le verre (sans colorant) est stable à la chaleur pour ce genre d'utilisation.

Il y a des verres résistants aux très hautes températures. (exemple connu : Marque pyrex). Il suffit de faire les bol avec du verre thermo résistant.

Parce que ce n'est pas une bonne excuse, le blender de ma maman est en plastique et elle en est au deuxième bol à changer parce qu'ils s'étaient fendus! <br /:><:br /> — Le 16 Juil 2015, 13:07, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (Double post powa)

Et Nyssah, oui c'est sûr que vu que si tu avais un blender/mixeur classique comme tu dis, enfin dans les prix moyens, en général ils ont des lames pourries et une puissance 500w. C'est pas la peine d'espérer faire des purées de noisette avec ça.

C'est clair que pour ceux qui veulent se faire des laits, du tahin, des pates à tartiner, ce genre de truc, faut pas taper en dessous de 700w.

Forcément si t'es passé d'une machine genre à 3 lames de 500w à un super robot à 6 lames de puissance de plus de 800w : ça fait tout drôle. :D

Les deux modèles qui me plaisent du coup de ce que j'ai vu sont le kenwood x pro et le riviera et bar PR384A. (Ils ont tous les deux 5 étoiles sur les tests des numériques).
Le riviera PR384A a des avantages sur le kenwood xpro: structure costaud en inox, prix plus bas (170e) (même si qd même c'est un putain d'investissement), et système de lame qui a l'air tip top.
Par contre la capacité est de 1200w (1400w pour le kenwood) et le bol est de 1.5L

A ce prix là, j'espère que ces machins vont au moins durer 10 ans!
 
raf":2nu05oyy a dit:
@Fabicha : regarde quelques posts plus bas, kob27g a donné les bons liens :)
Je dois être à la ramasse hein, mais les liens de kob, c'est vers des extracteurs et des blendeurs, pas des mixeurs. Désolée de faire ma meuf à 2 neurones :oops:
 
J'ai acheté l'an dernier un blender Omniblend, et ma fois, malgré son moteur de tondeuse à gazon, pour le hoummous et toutes les préparations bien épaisses ou collantes ou trop petites ou pas assez liquides ou ... c'est pas terrible. Genre ce midi j'ai voulu mixer deux carottes crues, elles ont collé aux parois, et là, ya plus rien à faire, on a beau racler elles retournent juste en volant le long des parois ^^ Ou hier j'ai voulu préparer la "crème verte à l'avocat" de Marie Laforêt : une courgette, un avocat, de l'huile, du jus de citron, de la purée d'oléagineux, ben j'ai dû rajouter de l'eau, racler 1000 fois, et il restait de gros morceaux sous les lames. J'ai jamais réussi à faire du beurre de coco avec.
Par contre ça fait le job pour lequel c'est fait : de très bons smoothies.
 
Je sais pas si c'est un bon plan à proprement parler, mais mes parents ont acheté il y a deux semaine un extracteur à jus qui permet aussi de faire des smoothies (le Kuvings B900 ou B9000 je sais plus). Du coup ils se sont séparés de leur Blender (moi je l'ai récupérer donc c'est un bon plan pour moi, en plus c'est un Bender Lacor, une sorte d'Omniblend, plutôt pas mal) et ils utilisent le même appareil pour tout.
 
Moi ce qui m'interesserait beaucoup c'est d'avoir des retours sur la qualité des extracteurs sur ce site, car balancer 500€ dans un appareil comme ça, ça me fait un peu mal.

Mon Vitamix se porte bien, et pour répondre à celleux qui veulent le Vitamix avec un bol en verre, ben oui c'est top pour se muscler les bras mais déjà je le trouve assez lourd en plastique, donc quand il s'agit de le tenir d'une main pendant 5mn pour racler le beurre de noix sur les parois et tout verser dans un joli bocal... (oui oui raf, je parle pour les filles faibles comme moi qui ne font pas 300 pompes/jour :). En le tenant par la poignée seulement, parce que le bol est parfois brûlant après mixage d'un oléagineux.
 
Ca devrait aller Tigresse, tu as des poëles en fer, c'est quand même lourd ces machins.
 
Du coup nous on a acheté le kenwood xpro, pour remplacer le mixeur en S qui fonctionne plus. (mais qui était déjà super) [un truc comme ça où tu branches le manche qui a le moteur sur le bol avec la lame en s]

Les avantages :
- Presque le plus important pour moi : du verre et au fond de l'inox sous la lame. Pas de plastique en contact avec la nourriture. C'est un peu lourd mais pas le drame non plus.
- Super puissant. Celui d'avant l'était déjà, mais là ça va encore plus vite, les préparations sont encore plus homogènes, fluides. Je fais du houmous, des laits végétaux, des purées de sésames, noisettes, cacahuètes, amandes... La poudre d'amande se fait en quelques secondes. J'ai même réussi à faire super facilement du sucre glace :YE: ça c'est trop cool vu que le précédent n'y arrivait pas. La glace pilée aussi c'est super bien. AH et j'ai aussi réussi à faire du beurre de coco!
- On peut faire des grandes quantités, même de préparations liquides, ce qui avant nous faisait trop galérer car si on mixait trop vite avec le mixeur en S ça débordait partout.
- Ah oui et sur le système d'avant fallait rester appuyé pour mixer et c'était un peu relou. Alors que là tu mets en marche et hop tu continues à faire ta vie dans la cuisine, c'est trop koule!
- Et y a un programme "nettoyage", en fait faut juste y penser, pas besoin d'un programme mais c'est bien qu'ils l'aient mis quand on a tout vidé, on met un fond d'eau puis on met le programme et ça fait une petite série de mixage pour décrasser le fond. Je crois que le chargé de vaisselle ici trouve ça très bien :D

Les trucs chiants pareil sur l'un et sur l'autre :
- Pour certaines préparations, il faut racler le bord de temps en temps pour faire redescendre l'excédent qui a vilement tenté de s'échapper.

Les inconvénients :
- Pour les petites quantités, c'est plus galère vu que forcément le bol est plus grand. Faut racler sans cesse pour remettre tout au fond.
- Pour vider son contenu (quand c'est pas liquide). L'avantage du mixeur en S c'était qu'on pouvait enlever la lame, et le bol plus petit permet un meilleur accès, là c'est vachement moins pratique.

C'est sur que c'est plus lourd que du plastique mais c'est pas un soucis je trouve, faut faire attention. Par exemple, je galère beaucoup plus avec la poêle en fer, niveau poids.


Le plus important reste à savoir ! comment va t'il tenir sur le long terme avec l'utilisation assez intensive qu'on en a. Vu que le précédent a à peine tenu deux ans, à ce prix là j'espère pas être déçue.
 
Retour
Haut