Veggie's Food, l'application de partage de recette végé ^^

Lumika61

Jeune bulbe
Inscrit
16/8/15
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous =D

J’espère ne pas être H.S. Mais c'est dans notre intérêt à tous que je souhaite vous exposer mon idée ^^

Cela fait maintenant un an que j'ai ouvert les yeux grâce à ma compagne et je la remercie pour ça. Se nourrir des autres êtres vivants est une bêtise humaine. Une bêtise qui nous écorche et nous faisons tout, comme ma femme l'a fait pour moi, pour dénoncer celle-ci dans notre entourage et leur ouvrir les yeux. Parfois ça n'est pas suffisant, chacun son choix mais c'est dommage. Le manque d'informations et les idées reçues ont la vie dure c'est bien connu :anger:

Alors je veux à mon tour tenter de mettre ma pierre à l’édifice. Une pierre qui s'appellera Veggie's Food et prendra la forme d'une application mobile et tablette. Nous possédons presque tous un smartphone, si vous voyez ou je veux en venir émoticône tongue Elle pourra donc toucher le plus de monde possible ! Mais je ne veux pas le faire seul ! L'application sera d'abord un réseau social de partage de recettes, mais les nôtres ! Une sorte de vitrine qui appuiera les articles dédiés aux raisons d’être végé etc, mais pour nous une chouette occasion de trouver diverses recettes, parce que je ne crois pas qu'il existe déjà une application avec des recettes exclusivement faites pour végés (ou alors il faut utiliser des filtres).

C'est un petit et beau projet pour faire connaître nos modes de vies, qui j’espère grandira grâce à vous. L'application n'est pas encore disponible et petit étudiant que je suis, j'ai donc besoin de vos dons ;D S'il vous plaît, allez faire un tour sur http://fr.ulule.com/veggies-food/ pour toutes les infos supplémentaires. Et si vous êtes partants, n'oubliez pas que chaque dons est important et à nous tous on peut y arriver ! Merci beaucoup d'avance et j’espère que l'idée vous semble bonne et qu'on pourra partager nos recettes végés tout en sensibilisant les gens petit à petit ;D

A plus tout le monde, n'hésitez pas à partager et merci beaucoup ;D
 
Bonne initiative.
Mais je suis dans le cas de Tigresse et je n'en aurai pas l'utilité.
 
Juste pour comprendre : c'est quoi une "appli" ?? quelle différence avec un site de recettes, comme il en existe des centaines ? (les gens qui ont un smartphone ont souvent un accès internet dessus, n'est-ce pas ?)
 
Oui, en effet.
Mon frère a un smartphone et il a accès à internet dessus. Une appli, si j'ai bien compris le truc, c'est relié à internet, mais c'est surtout un truc prévu pour se voir sur un petit écran tactile, que ça soit un jeu, un agenda,.... (après, y a ptet des subtilités qui m'échappent)
Mais certains sites font aussi une version "appli" de leurs pages, pour que la navigation soit plus pratique depuis un petit écran tactile.
Ça serait peut-être une solution, afin que le site de recettes soit accessible au plus grand nombre, de décliner le site en 2 versions (1 version "appli" pour les petits écrans et 1 version normale pour les grands) ?
 
En fait, dans le sens où il entends je pense, c'est quand même un peu différent.
Un site web, même si il est adapté pour la navigation mobile reste un site internet, il faut lancer un navigateur, avoir le net. Après ils sont de plus en plus adapté à la taille d'un écran mobile mais ça reste un site web.

Par exemple, ceux qui ont un smartphone peuvent aller sur facebook via le site facebook, mais ils ont aussi une application pour ça, et le rendu, l'ergonomie, "l'expérience utilisateur" sont très différents !

L'application ne sert qu'à ça, elle est conçue et pensée pour le mobile (et le tactile souvent). Le rendu n'est pas le même et suivant comme elle est pensée, elle ne nécessite pas forcément un accès internet.
 
Bonjour tout le monde ;D

Effectivement comme l'a si bien dit Titesieste, l'application mobile possède des arguments en terme d'utilisation qui ne sont pas négligeable pour l'utilisateur, de plus un accès internet ne sera pas forcément nécessaire a chaque fois, juste pour les mises à jour ^^
De plus, bien qu'il existe beaucoup de sites de recettes, celles qui seront sur l'application seront uniquement celles postées par les utilisateurs, je veux leur laisser partager leur mode de vie végé ;D
Ah et effectivement, il n'y aura pas de site internet accessible via un PC, mais tout de même une ''web app'' HTML5 adaptative pour smartphone (l'application accessible sur le navigateur safari par exemple ;D) Ensuite si cela fonctionne, on pourrait en effet envisager un vrai site web pour ceux qui n'ont pas de smartphones :D , ça pourrait être sympa =D
 
Lumika61":1jsuhg14 a dit:
Nous possédons presque tous un smartphone
euh, je pense ne pas être la seule à faire le choix de vivre sans ce genre d'objets (choix qui me semble d'ailleurs assez cohérent vu les conséquences environnementales et donc sur des animaux + les conséquences sur des êtres humains).

Mais bon, oui, il y a de plus en plus d'humains des sociétés occidentales qui sont connectés 24h/24 ou pas loin.
 
Je suis d'accord avec toi Nurja, et malheureusement beaucoup sont connectés H24 comme tu dis, mais justement, je souhaite me servir de cette ''tendance'', surfer sur le fait qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser ce moyen, à être devant les écrans puisque l'application a aussi pour but de sensibiliser les gens qui n'ont pas encore ouvert les yeux !
Moi même je préfère largement passer mes après-midi dans mon jardin plutôt qu'autre chose, mais les faits sont là, et je veux m'en servir, il y a peut être quelque chose à faire ;D
 
merci pour les explications !
donc ce serait une appli pour les gens qui, dans le métro, ou arrêtés à une aire d'autoroute, perdus dans la forêt, en vadrouille touristique, bref, dans les endroits où le téléphone portable est censé être utile, voudraient subitement la recette de la forêt noire végane ? je taquine, mais désolé, vraiment je ne vois pas l'intérêt...
 
Ahahaha je t'adore :D




(Cherche pas t'es pas normal c'est tout. :p)
 
J'ai une idée d'appli qui serait très intéressante pour l'ensemble des véganes équipé-e-s d'un smartphone, mais malheureusement, je préfère ne pas la lancer ici. Je ne voudrais pas qu'on me la pique.

Après, n'étant moi-même volontairement pas (plus) équipé d'un smartphone, le dév de mon appli risque d'être un poil chiant.

Sinon, gaffe, un réseau social végé, ça existe : http://www.vegedia.com/
 
Exactement, perdu au milieu de la foret, mourant de faim et paf' j'ai mon appli pour choisir une recette avec les quelques champi et verdures disponible ^^ Non plus sérieusement, le fait d'avoir un support tel que le smartphone pour partager ses recettes c'est facile, pratique et surtout, c'est également un support d'information pour les personnes souhaitant se diriger vers un mode de vie plus éthique ;D <br /:><:br /> — Le 17 Aoû 2015, 18:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Salut Korbak, je ne connaissais pas Végédia, mais ce n'est pas vraiment le même principe, moi c'est juste les recettes, j'ai utilisé le terme réseau social pour bien montrer que c'est les personnes qui postent leur recette, pas moi ;D
 
Sinon, il y a déjà les recettes de végéweb, mises en ligne par les membres, qui sont disponible via la lecture du forum par l'appli tatapalk (ou un nom du genre).
Bon, c'est vrai que ça manque de recettes à base de champignon des bois, ail des ours, mûres,.....
 
Peut être, mais je ne connaissais pas et je ne dois pas être le seul malheureusement. Je veux pouvoir changer ça, donner une meilleure visibilité aux personnes végé ;D Et une appli pour végé, combien y en a t-il ? N'est-ce pas une bonne chose de nous faire connaitre et surtout mieux voir ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne vous emballe pas plus que ça ! =/
 
Non, on va pas trop te décourager. Sur le principe du partage des recettes, et de faire connaître la cuisine végé aux accros du smartphone, ton idée est bonne.
Par contre, faut bien te rendre compte qu'on n'a pas tous un smartphone, (très) loin de là. ;)

C'est plutôt contre ce postulat que tout le monde doit forcément avoir un smartphone qu'on proteste.
 
Lumika61":3aoi36pf a dit:
Je ne comprends pas pourquoi ça ne vous emballe pas plus que ça ! =/
Peut-être parce qu'on est nombreux à ne pas avoir de "smartphone".
Peut-être aussi que cela semble fort gadget.
peut-être que cela donne l'impression que tu vas te faire de l'argent avec le boulot des autres (puisque les recettes viendront d'autres que toi)

Mais non, si ton but est de toucher des "non végé" notre réaction n'est peut-être pas un bon indicateur.
 
D'accord nous n'avons pas tous un smartphone, mais je suis parti d'un constat que l'on peut tous faire au quotidien, la génération d'aujourd'hui est ''connecté'' 24h/24h avec le smartphone, pour ceux qui en possèdent, mais ils sont aussi de plus en plus nombreux, ce secteur ne connait pas vraiment la crise. Et puis un site web pourra sans doute être envisager si cela fonctionne ;D

Ensuite, je n'ai pas pour ambition de me faire de l'argent, surement pas, les gains (déjà s'il y en a) seront là uniquement pour maintenir le service (licence, cout de la maintenance application), et encore je ne sais meme pas si j'aurai le compte. Mon but est vraiment de faire connaitre nos modes de vie sains et c'est pour cela que mon but est d'abord de toucher les ''non végé'' pour qu'il m'aide à mettre le projet sur pied, montrer qu'ils ont envie eux aussi de redorer le blason parfois trop rabaissé (dans les média ou autre) malheureusement...
 
Perso je fais partie des gens qui ont un smartphone de compét, avec une centaine d'applis dessus, je fais tout avec mon smartphone : lire les forums, mes comptes, mon blog, tout tout tout...
Mais pour autant je n'ai aucune appli de cuisine. Quand je cherche une recette, j'ai déjà une idée en tête. Du coup, je ne me limite jamais à une source, je consulte google et des sites au hasard.
 
J'ai un smartphone et des applis de cuisine dessus. Le problème c'est que des applis comme ça y en a déjà pas mal :/
 
Retour
Haut