Une question peut-être un peu bête mais bon...

MgxFltn

Jeune bulbe
Inscrit
17/8/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai bientôt 18 ans et j'ai arrêté de manger des animaux terrestres depuis maintenant 7 mois. Je continue le poisson de manière occasionnelle, car, si j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain de consommer des animaux terrestres, je ne me sens pas encore capable de devenir complètement végétarienne. Avec le temps, je suis sûre que cela viendra.

Seulement voilà, quand je discute de cela avec ma mère (qui a plus au moins bien accepté mon choix...) elle a cet argument qu'elle sort tout le temps "mais tu sais, sans l'élevage des animaux de ferme et tout cela les espèces disparaîtront"

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai arrêté de manger des animaux terrestres après une énorme prise de conscience, mais je ne sais pas quoi lui répondre quand elle me dit cela, car je ne sais tout simplement pas comment cela serait pour les animaux terrestres si le monde entier devenait végétarien! Ma question peut paraître assez bête, ceci dit si quelqu'un peut m'éclairer ça me ferait vraiment plaisir :)

Merci d'avance!
 
Ta mère à raison :)

Mais ce n'est pas un problème que ces espèces disparaissent puisqu'elles n'existent de fait que pour être exploitées et tuées.

Plus d'infos

edit: mais on parle uniquement bien sûr des animaux que les gens mangent. Pas des animaux terrestres en général.
 
Bienvenue ! Et c'est carrément pas une question bête, bien au contraire :)