Veggie's Food, l'application de partage de recette végé ^^

Je pense que pour toucher le plus de monde, il faudrait commencer par une version web adaptée aux différents écrans, accessible beaucoup plus largement et ensuite envisager une appli smartphone. Dans l'absolu je suis pas convaincu de l'utilité d'une telle appli, seul.e les végés vont l'utiliser et les végé savent déjà ou trouver l'info*

* sur végéweb bien sûr :p
 
Comment vous faites pour suivre une recette sur un smartphone ?
L'écran est tout petit, et en plus, j'en fouterais plein le téléphone avec mes doigts en faisant défiler la recette.
 
''Il y en a pas mal''... Oui mais nous avons souvent besoin d'utiliser un filtre pour trier les recettes et voir celles qui nous intéressent, encore faut-il avoir le choix après ^^ La ce serait different et puis les recettes ne seront qu'une vitrine, le but est de sensibiliser également ;D
 
Ce qui m'empêche de cuisiner, c'est qu'il faut faire des courses avant avec plein d'ingrédients. Une appli qui permettrait d'éditer une liste de courses à faire à partir d'une recette ou une recette à partir d'ingrédients qu'on voit durant nos courses sera vraiment pas mal, et très utile sur Smartphone. :)
 
Le ministère de la santé avait lancé un truc comme ça à une époque, ça te sortais aléatoirement des menus équilibré pour la semaine (possibilité de changer le menu qui ne faisait pas envie en appuyant sur un bouton) et ça mettait les recettes ainsi que la liste des courses à acheter. je trouvais ça pas mal du tout
 
Je plussoie Cépafo. Une appli où on trouve des recettes végés à partir des ingrédients, ce serait très utile. Pour le moment, ça n'existe que sur des sites omnis, donc parfois il y a l'option végétarien, mais rarement végétalien... Et de toute façon, on se retrouve toujours avec des recettes avec du poisson dedans. grrr
 
J'espère que nos messages ici ne vont pas te décourager :) On est un peu relous parfois mais on ne représente pas toute la population hein! Ne baisse pas les bras juste parce qu'on est un peu casse-bonbons.

Panda, ouiii c'est vrai, je crois que c'est ça : http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/ ... wgod898H1A

Moi non plus je ne pourrais pas me servir d'une telle appli. Déjà parce que je ne pense pas en avoir l'utilité, et de toute façon j'ai bien un "smartphone" mais assez vieux, il n'y a pas de places pour les applis. (enfin j'ai instagram et mon appli pour la cohérence cardiaque et c'est fini on est complet! :D )
Par contre c'est vrai que j'ai déjà vu des amis utiliser l'application Marmiton super régulièrement.

Après je vois une contradiction dans tes idées. D'un côté tu veux que ça sensibilise mais d'un autre côté c'est une appli qui sépare les recettes végé des non végés, hors à mon avis ça pourrait participer à l'exclusion et à l'idée que les recettes végé, "c'est spécial", c'est un truc particulier. Sauf que non. En plus en estampillant un truc "vg", t'es presque sûr de faire fuir les omnivores qui pensent toujours que la bouffe végé c'est fade et triste.
 
Oui on ne peut pas plaire a tous ^^

Mais pourquoi pas après tout, une fonctionnalité tel que vous le dite, c'est une bonne idée en effet. Mon projet n'est qu'un début qui ne demande qu'à grandir justement grâce à vous ;D

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Titesieste car je ne veux rien séparer puisqu'il n'y aura que des recettes végé ;D Et faire fuir les omni, peut être pour les plus coriaces, mais ceux un peu curieux, ouvert d'esprit peuvent être toucher ;D
 
J'utilise mon smartphone H24, mais je cuisine peu (pour ne pas dire pas).
Donc pas certain d'être touché par ton appli, enfin à voir si ton projet se concrétise, parce que je suis curieux sur les bords.

En tout cas je te souhaite également bon courage pour apporter ta pierre à l'édifice comme tu le dis si bien :)


ps: je me suis bien marré à lire les 3 pages de réactions, merci les vegewebiens (ceci dis je vous comprend totalement) :p
 
Moi je trouve ça intéressant. C'est parfois chiant de devoir allumer l'ordi juste pour une recette (sachant qu'en plus, si je l'allume, je vais être tenté par d'autres sites qui n'ont rien à voir et perdre du temps). Et ça peut aussi permettre de voir, au magasin, s'il ne nous manque pas des ingrédients (parce que la liste écrite, je ne compte pas le nombre de fois où elle est restée sur la table :><: ).
 
Le smartphone aussi, tu peux l'oublier sur la table, non ?
Et il se met pas en veille au bout d'un certain temps ? Parce que si, du coup, tu touches l'écran avec les doigts tout poisseux, ça va pas être longtemps visible, la recette, je me dis
 
Non, je ne l'oublie jamais (surtout sachant que je mets toujours la musique pour aller faire les courses). On peut désactiver la veille. J'ai déjà fait des recettes avec mon smartphone, pas de souci de doigts poisseux (il suffit de se rincer les mains si vraiment on doit toucher l'écran).

Je trouve le smartphone très utile dans sa fonction "couteau-suisse", toujours à portée de main. Que ce soit pour la recherche internet, la vérification (avec Kwalito) que les produits que l'on veut acheter sont bien végétaliens ou végans, les bus, le gps, la musique, les règles, le calendrier et ses alarmes et ici la cuisine (en plus du fait de pouvoir joindre d'autres personnes si problème bien sûr, mais ça c'est pas vraiment utile de le noter vu que c'est ce que fait un portable de base). C'est un gadget qui peut nous simplifier la vie. Absolument pas indispensable bien sûr, mais agréable à avoir quand on est pas allergique à la technologie :)
 
Retour
Haut