Un collier militant.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
C'est le deuxième topic que j'ouvre, j'espère ne pas me planter d'endroit pour l'ouvrir... Pardonnez-moi si c'est le cas :)

Je vis de la vente de bijoux et de figurines que je fabrique en pâte polymère et il m'est venu l'idée de faire une collection engagée pour les droits des animaux. Je me suis donc fait ce collier et d'autres sont prévus dans le futur.

http://www.servimg.com/view/19227828/56
http://www.servimg.com/view/19227828/57

Je serais ravie de connaître votre avis et si vous avez des suggestions pour les suivants, je vous écoute :)
 
Merci ! :)
Et non, je trouve que ça reste léger. J'ai toujours pas de courbatures au cou en tout cas ^^
 
J'aime bien mais par contre pas pour porter ca en pendentif, beaucoup trop gros a mon gout ^^
Une version peut etre avec un seul animal et un texte plus court ca passerai mieux, on va dire que si je veux afficher mes idées j'ai pas envie que ca soit ecrit en enorme sur mon front (si tu vois l'idée) sinon je mets un tshirt a texte ^^ parfois un symbole simple et discret est mieux qu'un long discours :)
Voila mon avis, si ca t'aide
 
J'adore!!
J'imagine que la pate est elle-même végane?

Par contre, ça a l'air lourd en effet.
Je propose des trucs tels que "végane" sur un fond vert, "GO VEGAN" "Loves animals" , des trucs du genre.
 
Je serais carrément pour un collier militant mais plus discret, plus simple et plus sobre :)
 
La marque que j'utilise est FIMO et ils certifient que leur pâte est végane. Donc à priori, pas de résidu animaux dans le bijoux. :)
La pâte est légère, j'imagine que vu la taille du collier ça parait lourd, mais promis, ça reste léger à porter ^^

Merci pour les compliments et le feedback, c'est intéressant d'avoir vos avis et ça m'ouvre d'autres horizons. :)
 
+ petit ?
Perso, au contraire, je trouve que c'est une taille sympa. C'est plutôt la chaîne qui me paraît trop fine, et qui, donc, risque de marquer le cou
Sinon, je préfèrerais quelque chose où on voit d'abord les personnages animaux. Là, le texte domine un peu trop à mon goût. Surtout que les animaux sont mignons (surtout le mouton) :)
(Bon, après, si c'est pour vendre, j'ai pas des goûts très représentatifs, je crois)
 
Je le trouve très mignon ton collier et très réussi :) Par contre comme d'autres je suis plus t-shirts ou pin's pour les messages militants (en plus je porte très peu de bijoux).

Mais perso je le verrai bien encore plus gros pour accrocher aux murs, un peu dans le style des panneaux "bienvenue dans ma maison", en mode ici on exploite pas les ptites bêtes.

(Mais ils sont vraiment très beaux, j'adore le mouton <3 )
 
Le mouton est effectivement très mignon ^^ Sinon je trouve ça un peu large pour un collier (mais ce n'est que mon avis). Je serais plus enclin à le porter si il n'y aurait qu'un seul animal (ou deux à la rigueur) dessus. Mais ils sont quand même très réussis bravo!
 
Tout vos avis sont très intéressant, merci beaucoup pour le retour :)

J'ai cogité un peu cette nuit et j'ai commencé à réfléchir à la conception de bijoux également
plus petits ou encore d'objets. Les badges ont l'air d'avoir le vent en poupe ( cette expression est très drôle je trouve ^^ ), du coup peut être que faire des broches peut s'avérer être intéressant... J'aime bien l'idée de message à accrocher à une porte, merci Framboise pour la suggestion. :)

Ce qui me pose le plus de problème dans la conception, c'est les slogans. Trouver un truc bref, efficace et qui accroche c'est apparemment pas dans mes cordes ( ou alors elles sont vachement emmêlées :D ). J'avais pensé à un crocodile accompagné du message " I'm not a bag ", ou des animaux portant des messages tels que " I'm not your food ", " Why would you eat me/us ? " etc... J'aime beaucoup également le slogan " Meet your meat ", mais je me demande s'il faut une une autorisation pour l'utiliser puisque c'est le nom d'un documentaire de PETA... Après je considère toujours les classiques " Vegan ", " Go vegan " etc...

Bref, si vous avez des suggestions de slogans ou mise en scène, n'hésitez pas, vous me donneriez un immense coup de pouce :)
 
framboise":2ymjnxas a dit:
je le verrai bien encore plus gros pour accrocher aux murs, un peu dans le style des panneaux "bienvenue dans ma maison", en mode ici on exploite pas les ptites bêtes.
Autant en version bijou, c'est "no way" pour moi, autant pouvoir l'afficher sur ma porte d'entrée, ça me botte !

Version les mêmes animaux et avec le texte "Nous ne sommes pas de la viande."
 
Je confirme que la fimo c'est super légé, une copine m'avait fait une figurine ^^

Pour un badge je préfère vi ca serait plus sympa, a accrocher sur un sac ou tshirt, je suis une quiche aussi en slogan dsl je pourrai pas t'aider ^^"
 
Plus portables au quotidien que le premier.
C'est mieux !
 
Si tu es vraiment intéressée tu peux me PM tuture :)
J'ai contacté L214, ils m'ont proposés d'éventuellement vendre mes bijoux et autres produits militant lors d'une vegan place à Paris. J'attends des nouvelles, mais je serais très heureuse si ça s'organisait :)
 
Oui MVA, vous pouvez tous me pm, par curiosité, intérêt, ou juste me demander comment ça va, il n'y a pas de soucis )
Et oui c'est végane ( pas de colle utilisée donc aucun risque de trace animale et la marque FIMO a confirmé que leur pâte est végane ). :)
 
Retour
Haut