Sur le plan de la vivisection, on en est où en 2015?

NéoVégétalienne

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/15
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Pas dans ton assiette !
Depuis que je suis végétalienne, je m’interroge également sur mes cosmétiques et les conditions selon lesquels ils sont élaborés et si les marques que j'utilise font appel à la vivisection.
Grâce à des listes que j'ai pu trouver sur internet, j'ai en tête les noms les plus récurants de marques pratiquant la vivisection et je sais que je dois les éviter.
Au niveau des noms de marques et des labels, je m'en sors mais c'est quand on parle de loi que ça se corse. Je suis tombée sur pas mal d'articles se contredisant voire même certains qui affirment que les tests sur les animaux seraient complètement interdits en Europe. Je trouve ça étrange parce que je ne trouve rien après 2013 à ce sujet, je me demande quel est l'état actuel des choses, que dit la loi à ce sujet? (pour les produits finis je suis au courant par contre), est ce que c'est réellement respecté? (bien que je me doute de la réponse) quelles en sont les failles et comment ça fonctionne?

J'espère que l'on pourra m'éclairer à ce sujet car je suis complètement dans le brouillard vu toutes les informations différentes que j'ai trouvées.
 
Les tests sur animaux sont autorisés en Europe. Quand on entend les vivisecteurs et autres testeurs, les conditions sont assez strictes et la souffrance animale est limitée au maximum. (ce que je pense complètement faux, déjà vu qu'il est possible de se passer des expérimentations animales)
 
Je suis désolée pour ma question bête, mais je n'arrive pas à mettre ça au clair même en faisant mes recherches ^^
Dans tout ce que je lis il y a une équivalence vivisection-tests sur animaux.
Pour moi la vivisection c'est une dissection sur animaux vivant (ce qui me donne envie de me pendre au nom de la race humaine), c'est quand même différent des tests sur animaux non (que je ne cautionne pas du tout non plus, attention)?
Qu'est ce que je ne comprends pas là dedans ?
 
Vivisection c'est les tests sur animaux vivant, pas forcément dissection.
 
Nurja":5ebmqju4 a dit:
Les tests sur animaux sont autorisés en Europe. Quand on entend les vivisecteurs et autres testeurs, les conditions sont assez strictes et la souffrance animale est limitée au maximum. (ce que je pense complètement faux, déjà vu qu'il est possible de se passer des expérimentations animales)

Est ce que tu as des exemples de ces conditions?
 
NéoVégétalienne":1xf2tzh0 a dit:
Nurja":1xf2tzh0 a dit:
Les tests sur animaux sont autorisés en Europe. Quand on entend les vivisecteurs et autres testeurs, les conditions sont assez strictes et la souffrance animale est limitée au maximum. (ce que je pense complètement faux, déjà vu qu'il est possible de se passer des expérimentations animales)

Est ce que tu as des exemples de ces conditions?
C'était à la radio, donc pas très précis.
Mais bon, en gros, le scientifique se plaignait de devoir rentrer des dossiers assez détaillés pour pouvoir mener ses expérimentations et disait que la souffrance animale devait être limitée autant que possible.
J'avais envie de crier dans la radio (des fois qu'il m'entendrait) que la meilleure façon de limiter la souffrance animale serait déjà d'arrêter tous les tests pour produits cosmétiques faits sur des animaux. (outre le fait que ce qui est OK pour un animal non humain peut être dangereux pour un humain et inversément).
 
Ça répond pas trop à ma question mais je comprends que tu puisses pas me donner plus précis

Si non on s'entend qu'un cochon ou un lapin n'est pas un homme et que ça rend les tests effectués sur les animaux, peu fiables.
 
Bonsoir,

une pétition pour que cesse la vivisection est en ligne sur le site de 30 Millions d'amis, en ce moment-même , ainsi que sur MonOpinion.com. Il yen sur Péta aussi...
Que de malheurs pour les animaux sur ctte planète, une vie qui n'a de nom que le mot, un enfer de bout en bout pour des milliards d'êtres, dans une détresse TOTALE.
Mobilisation massive!
 
J'avoue que depuis que l'ICE Stop Vivisection a été rejetée par la Commission européenne (+ d'1 millions de signatures à travers l'Europe quand même, suivi d'une argumentation par des scientifiques), je me dis que les plus grandes avancées seront peut-être faites par le progrès technique/scientifique afin de remplacer la vivisection sans passer par des lois : plutôt en imposant la réalité du fait que c'est inutile et archaïque.
 
Un million, c'est le chiffre visé par 30 millions d'amis! Alors je me demande quand va cesser cette torture des animaux de laboratoire, qui jamais ne sortent de leur cage, jamais d'affection, jamais de contact avec la vraie vie, soumis à des souffrances sans nom, modifiés génétiquement, sans que personne ne puisse les dégager de là. Prison à vie, torture et la mort ensuite...juste une délivrance.

Il y a d'après l'ONG des moyens de substitution à ces pratiques sur les animaux.
 
la souffrance animale est intolérable.
C'est comme tout évènement triste ou douloureux quand ça ne touche pas personnellement une personne elle s'en moque.
 
En 2012, j'ai fait des tests sur des souris pendant 5 mois. J'ai été obligée pour être diplômée en technologue de laboratoire médicale en Belgique. Je suis tout de même contente d'avoir vécu cette expérience car :
- ça me conforte dans mes choix éthiques,
- j'ai une preuve réelle de ce qui ce passe dans les labos de recherches.
Je n'étais qu'un pion, si ce n'était pas moi cela aurait été quelqu'un d'autre, ces souris auraient souffert de toute façon.
Les animaux sont très très mal, le niveau de souffrance est énorme, car les souris étaient terrorisées constamment (c'est ce qui m'a le plus marquée). Les lois actuelles ne protègent pas les animaux, elles protègent le profit c'est tout! Si tout utilisation animale ne cesse pas, tous leurs protocoles ne serviront à rien, ils font ce qu'ils veulent dans les animaleries de laboratoires.
 
Retour
Haut